Aller au contenu

Acheter un portable... Quelle marque/modèle?


loak

Messages recommandés

Salut à vous, Ô nobles inpactiens :keskidit:

Etant donné que je n'ai pas gagné le barebone MSI (:fumer:), je souhaite m'acheter un ordinateur portable, mais l'offre est tellement large que je ne sais pas dans quelle direction m'orienter...

Auriez-vous une marque, voire même un modèle à me recommander, sachant que je veux quelque chose de suffisamment performant et qui va durer un certain temps?

@+ Comique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

en fait, les meilleures marques selon moi sont dell, toshiba et sony

la qualité de finition est parait-il un brin meilleure chez toshiba, c'est pourquoi je t'ai dis que c'était la meilleure marque.

mais c'est le seul avantage de toshiba, la dernière série de dell, la 8500, est vraiment super bien équipée (elle possède notamment les dernières cartes graphiques) et la garantie chez dell est excellente (un point à prendre en compte à l'achat d'un portable).

de plus le 8500 a un bon rapport qualité/prix (j'ai payé le mien 1970 euros avec la garantie internationale 3 ans J+1) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas ecoute dell c bien si tu as la garantie qui va avec

j'ai un inspiron 2650 avec P4M 1,9ghz et Geforce 2 go

bas j'ai eu un prob le pc demarrer plus (parait-il un cour-circuit sur la mobo)

les tech ont pas etait capable de cerner le probleme apres des heures de hot line ils ont decidé d'envoyer des tech qui eux etait incapable de cerner la panne aussi en venant tout de meme 3 fois

resultat:

1er fois changement de la mobo du proco

2eme fois changement proco ram Cg

3eme fois changement de tout et recuperation de la machine direction SAV

retour apres 3 jours de la machine en parfait etat de marche et plus aucun probleme a ce jour

en tout cas tu peux etre sur d'avoir du bon matos

mais si tu peux prend un Sony Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais faut savoir que des que tu augmente d'une taille d'ecran le poids en prend en coup aussi

et tu te retrouve plus avec un portable (le Z1 fait 1,9kg) mais avec un transportable (mon dell fait dans les 3kg)

si tu veux mieux en cg faut prendre le Samsung X10 qui est tres plat tres performant avec ca ptit geforce 4 go

mais pas contre au niveau de l'autonomie c pas top, tu as qu'une petite batterie de 4 cellule ca te laisse 2 heures d'autonomie, par contre il te fille une 2nd batterie ou a la place une batterie longue durée (mais qui prend plus de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère avoir quelque chose d'un petit peu plus lourd, mais performant et avec de l'autonomie plutôt qu'un tout petit portable avec lequel on ne peut rien faire... Dans ce cas il vaut encore mieux prendre un psion :mdr::mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :mdr:

Comique si tu veux un portable performant et avec de l'autonomie,

je te conseille l'ACER TravelMate 800 :mdr:

Je l'ai buy y quoi 3 semaines marche parfaitment

la config : Centrino - Pentium M 1,3Ghz + 2*256Mo DDR + 40Go hdd + Combo 24(cdr)/8(cdrw)/24(cd)/6(dvd) + Ati Radeon mobility 9000 64Mo + etc ... (va voir les autres caratéristique sur acer)

Pour 1900 euro à surcouf :mdr: je crois, moi je l'ai payé à la fnac avant qu'il baisse leur prix :mdr: (2000 euro)

J'ai oublié, la batterie en mode toujours allumé tient quasiment 100 minutes (ripper un divx)

Sinon en mode batterie c'est vrai que ça tient quasiment 2h30 - 3heures

Tu as 1 an de garantie

Voilà j'espère que tout ça va t'aider unpeu pour choisir ton portable

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p  

en fait, les meilleures marques selon moi sont dell, toshiba et sony

Tout à fait d'accord.

la qualité de finition est parait-il un brin meilleure chez toshiba, c'est pourquoi je t'ai dis que c'était la meilleure marque.

C'est comme tout, cela dépend de la gamme de prix. Dans les trois marques, les hauts de gamme sont franchement comparable. Mais dans le bas de gamme, Toshiba en met plein la vue.

De tous les portables que j'ai eu, ce sont les toshiba qui tiennent le mieux. Je peux te dire d'expérience qu'Olivetti et Compaq, c'est pas mal au début, mais au bout de 3-4 ans tu as plein de problèmes: lecteur CD qui ferme au scotch, félures de la coque plastique, batterie qui tiend trentes secondes (montre en main), haut-parleur HS...

Mais les deux toshiba que j'ai eu sont impec: un 486DX4-75 que j'ai donnée et qui marche toujours aussi bien, et un P2-233 qui a été maltraité par son ancien propriétaire: il a passé le plus clair de son temps dans des ateliers et sur des machines, tapotté par des doigts crasseux. Il avait un coup dans le BIOS, mais après débranchement de la pile, il marche impec! Il a 5 ans, la batterie en a 3, et je tiens encore 1h30 dessus en programmant (1h en jouant).

DELL, j'ai quelques expériences rapportées: si tu l'utilises normalement (pas d'atelier), c'est parfait. Mais effectivement c'est un peu moins solide, quoique bien supérieur aux autres marques.

Il reste encore SONY, j'en ai peu vus, ils sont bien éauippés, mais chers... Même politique qu'Apple: design, robustesse, et profit.

En dernier: IBM. La qualité varie beaucoup avec les séries, mais la plupart sont très performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

moi je dirais dell car machines de qualité, sav béton, tjs les dernieres techno intégrées avant les autres, fiabilité, robustesse, qualité, maj des drivers/fw/bios frequemment (c'est vrmnt pas le cas chez sony)... ... ...

Si je devait faire un classement :

1/ DELL, IBM, COMPAQ (exit HP), TOSHIBA

2/ SONY, ACER, FUTJISU, SAMSUNG

3/ TARGA, MEDION, GERICOM (et toutes les m***s dans le meme genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un ACER 803LMI depuis 3 semaines, il est vraiment pas mal:

- 60Go de dd

- 4 usb2, 1 fire wire

- Graveur DVD

- Ecran 15" possibilité 1400x1050

- 512 Mo de ram

- Centrino avec celeron 1.6 GHz

- Bluetooth, Modem, Wi-Fi, Réseau

- Port //, sortie TV, Port VGA et bien sur les 3 sorties et entrées de base pour le son.

- Win XP pro (pas d'original, CD de restauration), Nav 2003, Power DVD (la, on peut dire qu'il n'y a pas grand chose vu les 2199 euros à débourser, prix D.... (désolé, je ne veux pas faire de pub))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tres belle machine, perso j'ai lgtps hésité entre celles-ci

->DELL D800 avec Go4200/64Mo

->DELL i8600 avec GFX5650/64Mo

->HP NX7000 avec MR9200/64Mo

->TOSHIBA 5200-904 avec GFX5600/64Mo

->ACER TM803LMi avec MR9000/64Mo

Et je dois dire que si j'avais pris l'acer j'aurais pris la meme config que toi. Bcp critiques cette marque, mais il n'empeche que c'est les 1ers a avoir sorti un laptop centrino et ki plus ai nettement mieux fini et abouti que tt le reste de leur gamme. C'est sur avec les TM80x acer a connu un tres gd succès et j'espere qu'ils ne vont pas s'arreter en si bon chemin.

KoiKilEnSoit félicitation pr ta machine, ts mes voeux de bonheur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...