Aller au contenu

recherche une fonction en php


Messages recommandés

Hello,

j'avais croisé cette fonction il y a quelques mois en me baladant sur le site php, mais maintenant que j'en ai besoin je n'arrive plus a la retrouver.

En fait, c'est une fonction qui puisse transformer ca:

[URL=http://www.pcinpact.com]lien[/URL]

en ca:

<a href="http://www.pcinpact.com" target="_blank">lien</a>

alors si quelqu'un connait une fonction de ce type....

merci d'avance :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ta question, tu as besoin de transformer des lignes de commande. Comme on le fait dans ce forum pour afficher des images etc... Utiliser des tags spéciaux pour formater un texte en fait. C'est bien ca ?

Pour ce faire, il faut utiliser les expressions réguilières.

Renseigne toi sur la fonction eregi() et plus particulièrement eregi_replace() . Elle est extremement puissante et te permettra de faire ce que tu veux.

Bon codage :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preg_replace est effectivement toute indiquée pour modifier une chaine de caractére... c'est l'implémentation du langage PERL dans PHP (quand tu créés le masque qui permet le remplacement des caractéres en fait tu fais du PERL...)...

Juste un truc au niveau doc pour PHP... si tu utilises Windows je te conseille de télécharger la doc officielle en Francais ici (si t'es sous un autre OS ya d'autres formats dispos). Tu pourra la consulter en local, faire des recherches etc... plutôt indispensable quand t'as pas envie d'apprendre par coeur toute la multitude de fonctions etc... et trés utile dans le sens ou c'est vraiment bien expliqué et qu'il y a des exemple concret d'implémentation et d'utilisation des fonctions + les conseils pour "bien" programmer.

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc au niveau doc pour PHP... si tu utilises Windows je te conseille de télécharger la doc officielle en Francais ici (si t'es sous un autre OS ya d'autres formats dispos). Tu pourra la consulter en local, faire des recherches etc... plutôt indispensable quand t'as pas envie d'apprendre par coeur toute la multitude de fonctions etc... et trés utile dans le sens ou c'est vraiment bien expliqué et qu'il y a des exemple concret d'implémentation et d'utilisation des fonctions + les conseils pour "bien" programmer.

Whaou ! Excellent ! C'est exactement le genre de truc qu'il me fallait ! Merci beaucoup !!!

(Même si ça ne s'adressait pas à moi ^^ :-°)

PS: Oui c'est la même chose que la doc online sans les commentaires, mais l'avantage : c'est que c'est en local ! Pour moi c'en est un (qui me déconnecte souvent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...