Aller au contenu

test barrette memoire

Messages recommandés

salut

je viens d'installer 1go de memoire pc3200 pour un P4 2.5ghz pour pouvoir faire tourner les jeux tranquillement.

maintenant je voudrais savoir si d'apres ce que me donne sisoft sandra, si elles sont correct niveau caracteristique et performance ?

merci

memoire0vd.th.jpg

merci pour ces explications precises....

par contre mon bios est brider car la carte vient d'un desktop donc je ne peux rien changer...

ils sont etrange les constructeurs car un P4 brider en frequence je vois pas l'interet, donc je ne pourrais jamais avoir une frequence egale avec le proc si j'ai bien compris...

sa va influencer la performance des dernier jeux 3d ?

une derniere question: existe t il des programme pour debrider les bios ou un programme pour modifier les FSB memoire et cpu sous windows ?

Ton processeur n'est pas bridé sa vitesse d'horloge est 25*100 mHz, le quad pomped d'intel permet des echanges à 4*100 Mhz, la mémoire en config de base est alors de 2*100, sur ton système le taux de tranfert est amélioré puisque la mémoire est surdimensionnée soit : 2*133.

Au-delà, nous atteignons le domaine de l'OC, par exemple, sur une carte ASUS P4T533C avec de la mémoire RDRAM PC1066, ton 2.5 Ghz refroidit avec un peu d'eau, une tension du CPU montée à un peu plus de 1.7 volt, une bonne alim de 450 W, il tournera comme un coucou suisse à 3.4 Ghz.

Je crois que cela ira pour FC, pour 3dm je ne sais pas, quand j'ai fini les réglages d'un PC, après son montage et l'installation de windows, je préfère utiliser Sandra2005 pour contrôler si les perfs de la plateforme sont ceux qu'on doit attendre des composants que j'ai installés...Benchmarks : CPU Arithmetic et Multi-média CPU, la base de données est assez complète et il n'est pas rare de trouver la même config, sinon une config assez voisine, qui me permet en quelques minutes de voir si je suis sur la plaque ou à côté....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...