HeKiNoX Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 salut tous le monde je voudrai m'acheter une carte mere pour un athlon 64 mais voilas je sais pas koi choisir comme carte mere si vous pourier m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Ca dépends de l'athlon 64 (c'est un socket 754 ou 939 ?) et aussi de si tu veux o/c ou pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Pour plus d'info sur les cartes mères des diffèrents sockets. Repporte toi au topic de fr_caesar_fr qui est épinglé dans ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Faut en effet le socket pour t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 tu compte o/c ? besoins particuliers ? (genre raid0+1 , firewire etc..) port pci-e ou agp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeKiNoX Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 je sais pas justement la différence entre socket 754 ou 939 et l'agp c mieux ke le pci-e ou pas je voudrai kon me guide un peut stp De tout fason le socket 754 et n fin de vie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Pour plus d'info sur les cartes mères des diffèrents sockets. Repporte toi au topic de fr_caesar_fr qui est épinglé dans ce forum +1 Si tu es fainéant, il y a le lien en signature ! Tout est exmpliqué, partie processeurs et cartes mères Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 le socket 754 etait un peu une phase de test normalement sur socket 754 ya pas d'agp (bon ya quelques cartes meres qui font exeptions mais elles sont nazs) et pas de dual channel (c'est pour la memoire vive mais cette perte est contrebalancée par la puissance des processeurs) now amd abandonne le socket 754 (le proc le plus puissant sur ce socket restera le 3700+ ) et se concentre sur le 939 donc ce dernier est nettement plus evolutif amd à surestimé l'INpact du dual channel ce qui fait qu'un proc socket 939 est legerement moins rapide que son homologue 754 (exemple un 3000+ est plus rapide en socket 754 qu'en 939) mais c'est visible qu'en bench et la difference de prix s'amoindri pour le pci-e c'est l'evolution du port agp (dont la bande passante va saturer avec les prochaines generation de cartes graphique en somme il suivra plus les cartes graphiques) on remarque que certaines cartes graphique (comme la serie de 6600) sont moins cheres en format pci-e donc ça contrebalance un peu le surcoût du au socket 939 mais attention agp et pci-e sont totalement incompatibles si t'as une carte graphique agp il faudra la remplacer si t'as deja une bonne carte graphique agp je te conseil le socket 754 si tu veut changer cg (carte graphique) + proc + cm (carte mere) le socket 939 est plus interessant edit = rooooooooooh le con j'avais oublié bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeKiNoX Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 merci bien j'ai partir sur un socket 939 maintent me reste k'elle carte mere choisir je voudrai o/c par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 merci bien j'ai partir sur un socket 939 maintent me reste k'elle carte mere choisir je voudrai o/c par la suite le mieux serait un budget pour la carte graphique en o/c the best c'est la dfi nf4 ultra-D oublie pas qu'il te faudra une carte graphique pci-e entree de gamme 6200 moyenne gamme 6600gt haut de gamme x800xl tres haut de gamme ça vaut pas l'coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 le mieux serait un budgetpour la carte graphique en o/c the best c'est la dfi nf4 ultra-D oublie pas qu'il te faudra une carte graphique pci-e entree de gamme 6200 moyenne gamme 6600gt haut de gamme x800xl tres haut de gamme ça vaut pas l'coup +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeKiNoX Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 bas mon budjet c dans les 150 euro a peut près mais bon peut etre ke sa sert a rien de mettre autan dans une carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 bas mon budjet c dans les 150 euro a peut près mais bon peut etre ke sa sert a rien de mettre autan dans une carte mere ? Super résistante en overclocking, excellente qualité des composants, dual bios, la totale quoi, nForce 4 Ultra moddable en nForce 4 SLI.... etc... La liste est longue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 [...]sur socket 754 ya pas d'agp[...]si t'as deja une bonne carte graphique agp je te conseil le socket 754 Bon a par cette erreur enorme je dirais +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 le mieux serait un budgetpour la carte graphique en o/c the best c'est la dfi nf4 ultra-D oublie pas qu'il te faudra une carte graphique pci-e entree de gamme 6200 moyenne gamme 6600gt :8 :8 haut de gamme x800xl tres haut de gamme ça vaut pas l'coup :8 Du grand n'importe quoi .... DFI carte graphique .... et ensuite tu parles de Cg alors qu'il a demandé une cm , résultat tu l'as pommé ... des Fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 bas mon budjet c dans les 150 euro a peut près mais bon peut etre ke sa sert a rien de mettre autan dans une carte mere ? 150€ pour une cm en s939 je dirai : SLI , Non SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.