Aller au contenu

Carte mere Athlon 64

HeKiNoX

Messages recommandés

le socket 754 etait un peu une phase de test normalement sur socket 754 ya pas d'agp (bon ya quelques cartes meres qui font exeptions mais elles sont nazs) et pas de dual channel (c'est pour la memoire vive mais cette perte est contrebalancée par la puissance des processeurs)

now amd abandonne le socket 754 (le proc le plus puissant sur ce socket restera le 3700+ ) et se concentre sur le 939

donc ce dernier est nettement plus evolutif

amd à surestimé l'INpact du dual channel ce qui fait qu'un proc socket 939 est legerement moins rapide que son homologue 754 (exemple un 3000+ est plus rapide en socket 754 qu'en 939) mais c'est visible qu'en bench :fumer: et la difference de prix s'amoindri

pour le pci-e c'est l'evolution du port agp (dont la bande passante va saturer avec les prochaines generation de cartes graphique en somme il suivra plus les cartes graphiques) on remarque que certaines cartes graphique (comme la serie de 6600) sont moins cheres en format pci-e :-D donc ça contrebalance un peu le surcoût du au socket 939

mais attention agp et pci-e sont totalement incompatibles si t'as une carte graphique agp il faudra la remplacer

si t'as deja une bonne carte graphique agp je te conseil le socket 754

si tu veut changer cg (carte graphique) + proc + cm (carte mere) le socket 939 est plus interessant

edit = rooooooooooh le con j'avais oublié

bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue

merci bien j'ai partir sur un socket 939 maintent me reste k'elle carte mere choisir je voudrai o/c par la suite

le mieux serait un budget

pour la carte graphique en o/c the best c'est la dfi nf4 ultra-D :-D

oublie pas qu'il te faudra une carte graphique pci-e

entree de gamme 6200

moyenne gamme 6600gt :fumer::-D

haut de gamme x800xl :-D;):fete:

tres haut de gamme ça vaut pas l'coup :fete:

bas mon budjet c dans les 150 euro a peut près mais bon peut etre ke sa sert a rien de mettre autan dans une carte mere ?

Super résistante en overclocking, excellente qualité des composants, dual bios, la totale quoi, nForce 4 Ultra moddable en nForce 4 SLI....

etc...

La liste est longue....

:incline::mad2:

le mieux serait un budget

pour la carte graphique en o/c the best c'est la dfi nf4 ultra-D :ouioui:

oublie pas qu'il te faudra une carte graphique pci-e

entree de gamme 6200

moyenne gamme 6600gt :8 :8

haut de gamme x800xl :zarb::zarb::zarb:

tres haut de gamme ça vaut pas l'coup :8

Du grand n'importe quoi .... DFI carte graphique .... et ensuite tu parles de Cg alors qu'il a demandé une cm , résultat tu l'as pommé ... des Fois :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...