Aller au contenu

pti pb avec l'OpenFirmware ppc

semionsi

Messages recommandés

Ben voila: ya quelque temps j'ai tenté d'installé mandrake sur l'imac à mon ptit frère (G3 233mhz) (c'est l'imac qui a un G3, pas mon pti frere) l'installation s'est deroulée sans problèmes mais quand je demarre pafca demarre sur rien... Alors je me dis que c'etait ptetre pas un bonne idée d'installer mandrake sur antiquité pareille alors a la place j'ai installé OSX (mais a mon avis OS X bouffe autant de ressources que mandrake mais bon...) pas de problèmes pendant l'installation je redemarre et la je me retrouve devantune ligne de commande ou c'est marqué openfirmware blablabla je tape boot pis c'est bon ça demarre...

Mais voila que j'ai essayé de demarrer un knoppix ppc: je me retrouve devant la ligne de commande je tape cd, cdrom, cdrom0, cd-rom, cd-boot enfin plein de commande pour essayer de booter sur un cd mais ya rien qui marche :incline:

Quelqu'un aurait une idée comment faire pour pouvoir demarrer normalement sur un cd???

Est ce que tu as fait la mise à jour 1.2 sur l'iMac de ton frangin avant d'installer Mac OS X ?

Elle est dispo ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117-fr

Peut être que ça à un rapport ?

Sinon tu pourrais peut être essayer de faire un reset de l'open firmware de ton mac en suivant les procédures indiquées sur ce site : http://www.macfr.com/techmac/article.php?art=80

Bon courage et tiens nous au courant...

Je vais tenter tout ca...

Bon pour l'updatage du firmware c'est pour mac os 8.0 et j'ai OS X sans classic et pour la reinitialisation aucune des commandes donnés marche... snifsnif

Pas grave mais si ya un problème avec le mac OS X qui necessite une intervention avec un boot par cd ca va etre chiant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...