Phoenix The Owner Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Hi Bon voila recement j'ai télécharger un petit freeware du style "undelete now" enfin vous voyez le genre et par miracle j'ai reussi à recuperer 3go de donnés suprimmés accidentelement !!! Pour les PGM , du Undelete , j'aimerais comprendre comment fonctionne ce bidule parce que 3go de donnés qui sortent du neant moi je comprend pas mdr Je laisse la parole au Pros :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Un effacement de données n'efface pas les données mais leurs entrées dans la "table des matières". C'est comme si tu effaçais la table des matières d'un livre mais pas les pages du livre. En cherchant un peu, en lisant les titres des chapitres, tu arrives à reconstituer la table des matières. Et même si tu effacais les pages du livre, c'est comme passer un coup de gomme, il faut en passer plusieur pour bien effacer ce que tu as écrit au crayon de papier. Même un formatage "complet" ne fais que "gommer" superficiellement les données. Sinon, il faudrait des heures et des heures pour gommer toutes les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix The Owner Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 c'est dingue ce truc la mais par contre il y a un autre truc bizare , quand tu fais ça la place utilisé par ton fichier est liberé , alors tu va pas me dire que c'est al tables des matieres qui prend toute la place ou alors je comprend plus rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Pour être encore plus clair : L'OS permet à un autre fichier de prendre la place. Si jamais entre l'effacement du fichier et ta tentative de récupération, un fichier écrase l'ancien fichier supprimer, tu peut lui dire au revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.