Aller au contenu

PD disque dur externe


Messages recommandés

Slt, j'ai installé un HDD Seagate neuf apres l'avoir partitionné dans un rack externe USB + FireWire marque Heden (Alu), raccordé sur mon PC sous XP Pro SP1, la detection usb de passe bien mais ensuite ça merde immediatement, periphérique inconnu dans système, plus rien a faire ! par le FireWire, ça va un peu mieux, mais dans un transfert de répertoire, au bout d'un certain nombre de fichiers, ça bloque, et le periph disparait ! j'ai essayé sur un autre PC (sans FireWire) l'USB fonctionne correct, j'ai ré-essayé sur mon PC avec un autre boot sur un autre XP, ça merde autant ! le PB c'est que ma carte mère est une ASUS P4P800 Deluxe et que le Bios est en 10.19 c'est à dire la dernière version, donc difficile d'upgrader !!! quelqu'un a t il eu des pb avec les racks ide externes de marque Heden (je ne soupçonne pas le HDD car le partionnage avec DiskWizard de Seagate, et le formatage se sont déroukés sans erreur) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon boîtier bien que de marque différente, n'a jamais fonctionné de façon satisfaisant en FireWire, sur la P4C800 DLX, seule la liaison USB, avec le SP2 est devenue confortable et affichait les même taux de tranfert qu'en FireWire, d'ailleurs, au bout de qq temps ces fameux ports 1394 (update BIOS 1019) ne

marchaient que quand bon leurs semblaient, la similitude des 2 cartes me ferais plutôt penser à un lézard du côté d'Asus, alors que aussi bien sur MSI que Gigabyte je ne connais aucun problème de reconnaissance ni de fonctionnement, sans qu' aucun pilote particulier ne soit installé sur l'une ou l'autre de ces cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon boîtier bien que de marque différente, n'a jamais fonctionné de façon satisfaisant en FireWire, sur la P4C800 DLX, seule la liaison USB, avec le SP2 est devenue confortable et affichait les même taux de tranfert qu'en FireWire, d'ailleurs, au bout de qq temps ces fameux ports 1394 (update BIOS 1019) ne

marchaient que quand bon leurs semblaient, la similitude des 2 cartes me ferais plutôt penser à un lézard du côté d'Asus, alors que aussi bien sur MSI que Gigabyte je ne connais aucun problème de reconnaissance ni de fonctionnement, sans qu' aucun pilote particulier ne soit installé sur l'une ou l'autre de ces cartes.

je pense aussi a ASUS, mais comme la carte date un peu, je pense que le bios ne depassera pas le 1019 ! quelle M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'alimentation des ports USB de ta carte mére. Ton problème est caractéristique. Essaye d'acquérir un petit hub USB2 à pas chére bénéficiant d'une alimentation externe, ça devrai résoudre ton problème et t'assurer de bons débits (et un peu moins de mal au dos si t'as que des ports à l'arrière de ta bécane). Ou sinon t'peux toujours partir vers une carte d'extension PCI USB2...mais bon je crois que c'est + chére et puis ça s'ra pas forcément mieux.

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'alimentation des ports USB de ta carte mére. Ton problème est caractéristique. Essaye d'acquérir un petit hub USB2 à pas chére bénéficiant d'une alimentation externe, ça devrai résoudre ton problème et t'assurer de bons débits (et un peu moins de mal au dos si t'as que des ports à l'arrière de ta bécane). Ou sinon t'peux toujours partir vers une carte d'extension PCI USB2...mais bon je crois que c'est + chére et puis ça s'ra pas forcément mieux.

.Cocoon.

tres bonne remarque, j'ai deja fait ce genre d'experience.

il faut egalemetn essayer different port USB...car ils ne sont pas toujours alimentes de la meme facon (les mA disponible)

donc je dirais cable (verifier que c'est un USB2 compatible), et pourquoi pas une petite carte PCI avec 4 ports USB2...ca coute dans les 15 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve la solution du hub USB2 avec alimentation externe carrément plus sure... et pour un coup tout aussi modique (j'en ai un sans marque qui fonctionne H24 et trés bien...pour 11€ à planete saturn). Concernant la solution de la carte d'extension PCI afin de bénéficier de nouveaux ports (équivalent dans l'absolu au hub mis à part que dans un cas tu perds un port PCI et que dans l'autre tu fais juste que gagner le nombre de ports du hub -1) je n'y suis qu'à motier favorable ayant pu expérimenter également des problèmes d'alimentations dans de tels systèmes (venant de la carte voir du port PCI lui même...).

Sinon bonne remarque sur le fait de tester avec tout les ports de la machine... c'est effectivement ce que j'ai fait sur de nombreux PC portables et c'est une bonne preuve que certaines marques prêtent plus attention que d'autres à la qualité des composants (Acer champion du monde... sans rire) et surtout que les ports peuvent avoir chacun une puissance différente...

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les ports déportés en face avant ne fonctionnent pas du tout, alors que sur la face ariiere, ça va mieux, (mais ça coupe quand même) ce qui tendrait à prover que la simple longueur du mauvais cable de déport interne met le peu de jus de la carte par terre !

En tout cas , c'est râlant, car mon DD externe a deja sa propre alim (2 cables + boitier) le cordon USB, manque plus que l'alim du HUB ! pour un peu va falloir en plus une multi prise à 10 trous !!!! moi qui pensait à une petite sauvegarde facile !!! y'a plus de Bord... sur la table que quand on assemble un PC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...