.Cocoon. Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Bonsoir, je suis à la recherche d'un routeur au minimum Dual Wan permettant donc l'agrégation de deux liens internet (de n'importe quel type...xDSL, cable, sat, pigeon voyageur ou pot de yaourt) avec Load Balancing (le but n'étant pas de séparer les deux connections), Firewall (normal), VPN (si possible) etc... concernant le nombre de ports LAN un minimum de 2 à 4 ... de toute facon y aura encore d'autres matosses réseau derrière. Bref, vous l'aurez surement compris, c'est pour dans un futur proche pouvoir bénéficier de deux connections haut débit en simultané avec répartition de la charge sur les deux threads... et le cas échéant bénéficier d'une des deux connections si l'autre est mouru. J'ai pu trouver un produit Netgear, du Zyxel et du Fortinet (classés par ordre croissant de crise de foie du banquier)...mais je pense qu'il doit y avoir encore bien d'autres solutions dont je n'ai pas connaissance. Deplus, j'aimerai avant de me lancer dars l'aventure bénéficier de retours d'expérience d'éventuelles personne possédant un tel petit bijou :) Alors? kikaca? :) .Cocoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 salut, Bonne idée que de brancher 2 lignes mais je pense ça nécessite du matériel professionnel. D'où des prix assez élevés. J'ai regardé vite fait sur Google, j'ai trouvé un peu de matos mais le deuxième port Wan était en rs232, niveau débit ... Mais tiens nous au courant si tu te lances dans l'aventure, c'est intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Cocoon. Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 ben question matos, moi aussi je m'étais un peu renseigné comme je l'ai dis précédemment. J'ai trouvé un modéle Netgear dans les 350€...ca va encore mais je doute de la qualité réelle du produit. Ensuite j'ai trouvé des produits Zyxel qui eux sont plutôt aux alentours de 500€...pour rappel Zyxel est un des leaders dans le domaine de matériel réseau (et oui c'est plus 3Com la référence). Et sinon apparement Fortinet (fabricant pour les professionnels) propose des produits qui sur le papier font littéralement baver d'envie...mais là ça commence à 1700€ et la c'est marrant mais j'ai comme un début d'ulcaire à l'idée de payer une telle somme pour un routeur. Ce que je souhaite savoir avant de me lancer dans l'aventure, c'est justement savoir si quelqu'un sur ce forum s'est déjà frotté à une de ces bêbêtes (personnellement chez lui/elle ou pour sa boite) afin de ne pas partir trop la fleur au fusil quoi. Mais si effectivement je me lance dans l'aventure ne t'inquiête pas que je m'attacherai à faire partager mon expérience. Tiens d'ailleurs, aux vu du plus grand geek de PCI alias le Teuf (si si on t'as vu devant ton TFT Dell 24") c'est étonnant qu'il n'ait pas déjà une telle solution :) (ou alors on le sait pas...toute facon on nous cache tout on nous dis rien ). Allé Teuf, t'as combien? 15 ou 20 Freebox en ADSL2+ en agrégation ? .Cocoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.