.Cocoon. Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Bonsoir, je suis à la recherche d'un routeur au minimum Dual Wan permettant donc l'agrégation de deux liens internet (de n'importe quel type...xDSL, cable, sat, pigeon voyageur ou pot de yaourt) avec Load Balancing (le but n'étant pas de séparer les deux connections), Firewall (normal), VPN (si possible) etc... concernant le nombre de ports LAN un minimum de 2 à 4 ... de toute facon y aura encore d'autres matosses réseau derrière. Bref, vous l'aurez surement compris, c'est pour dans un futur proche pouvoir bénéficier de deux connections haut débit en simultané avec répartition de la charge sur les deux threads... et le cas échéant bénéficier d'une des deux connections si l'autre est mouru. J'ai pu trouver un produit Netgear, du Zyxel et du Fortinet (classés par ordre croissant de crise de foie du banquier)...mais je pense qu'il doit y avoir encore bien d'autres solutions dont je n'ai pas connaissance. Deplus, j'aimerai avant de me lancer dars l'aventure bénéficier de retours d'expérience d'éventuelles personne possédant un tel petit bijou :) Alors? kikaca? :) .Cocoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 salut, Bonne idée que de brancher 2 lignes mais je pense ça nécessite du matériel professionnel. D'où des prix assez élevés. J'ai regardé vite fait sur Google, j'ai trouvé un peu de matos mais le deuxième port Wan était en rs232, niveau débit ... Mais tiens nous au courant si tu te lances dans l'aventure, c'est intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...