jamesko20 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Bonjour, Je voudrais savoir quelle temperature est recommandée dans le boitier ? En ce moment j'ai ma HIS X800 Xl qui fait un bruit montre, je suppose que c'est parceque le ventillo s'adapte à la temperature qui me semble trés élévée (sous windows, sans activité particuliére). Voici un screen de l'outil de monitoring de la température (ventillo trés bruyant alors que le pc est a froid, aucun jeu en arriére plan) : PS : Je n'ai pas de ventillos supplémentaire dans mon boitier, si il faut que j'en rajoute pouvez vous m'en conseiller un ? J'ai trouvé celui ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024267.html ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Dur de te répondre, car les sondes de températures pour boitier sont placées à divers endroits (+/- près de composants qui chauffent). Mais bon, aux environ de 30°C (et bien sur moins) c'est bien, mais bon encore une fois, c'est très aléatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Il faudrais que tu nous donne un petit pau plus de renseignements sur ta config (proco, carte mère, memoire alim et tout ca). Sinon perso dans mon boitier j'ai toujours entre 25 et 28°C, et aucun problème de chauffe =>signature Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 perso mon boitier tourne entre 18 et 20° mais j'ai une tres bonne ventilation sinon en ventilo de 80 ya papst et noisbloker S2 mais c'est bcp plus cher que l'akasa mais c'est surtout tres silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 perso mon boitier tourne entre 18 et 20° mais j'ai une tres bonne ventilationsinon en ventilo de 80 ya papst et noisbloker S2 mais c'est bcp plus cher que l'akasa mais c'est surtout tres silencieux Euh, il fait quelle température dans ta pièce ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesko20 Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Voici ma config : ASUS A8E-U ATX HIS ICEQ X800 XL 2 X 512 RAM AMD 64 3500 + Je précise que le screen vient de l'outil de monitoring de la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 je n'ais pas de ventilo supplementaire meme pas sur le cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesko20 Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Si quand mêm :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 30° je crois que c'est pas mal c'est ce que j'ai sonde vers l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Euh, il fait quelle température dans ta pièce ??? ben il fait entre 18 et 20° lol j'ai un tsunami avec 2 textorm plus le 92 sur la porte et zalman 7000 (a fond ds la journé ) et ma HIS 9800 pro a fond aussi dc bcp de vent ds ma tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 comme bob63, la sonde de ma tour est juste derriere l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Moi c'est autour de 32°, 1 ventilo de 120mm en 5 V pour l'extraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 la température idéale d'un boitier, c'est la température de la pièce dans laquelle il se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 la température idéale d'un boitier, c'est la température de la pièce dans laquelle il se trouve et en été 40° dans la piece lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Comment tu fait pour faire du PC avec 40°? Et en plus ca dois chaufer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Comment tu fait pour faire du PC avec 40°? Et en plus ca dois chaufer!!! ouai quand je ferme pas les volets sinon ca va l'année derniere mon proce quand je jouais montais a 65° un 2000+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 A bon ben moi en été j'était a 36-37° pour le proco avec 20-20° dans la chambre, il est vrai que mon ventirad est particulierement bien, je trouve. La j'ai changé de proco il ya 1 ou 2 mois et les températures sont restées les meme, je suis passé d'un 2200+(32° idle et 42° full) à un 3000+ (35° idle et 42° full). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 et en été 40° dans la piece lol Quoiqu'il arrive, la température intérieure du boitier ne peut pas etre inférieure à celle de la pièce... SAuf à utiliser un changement de phase... Ca s'appelle une climatisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obidankenobi Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 ben il fait entre 18 et 20° lolj'ai un tsunami avec 2 textorm plus le 92 sur la porte et zalman 7000 (a fond ds la journé ) et ma HIS 9800 pro a fond aussi dc bcp de vent ds ma tour Et ta sonde se trouve où dans ton boîtier ? Car dans le mien , je l'ai mise derrière les périph. et avec 9 ventilations j'ai , avec une température ambiante de 21,5° , une température de 23.5° si je mets toutes mes ventil. au max . Les ventil. au mini je monte à 26.5°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Et ta sonde se trouve où dans ton boîtier ? Car dans le mien , je l'ai mise derrière les périph. et avec 9 ventilations j'ai , avec une température ambiante de 21,5° , une température de 23.5° si je mets toutes mes ventil. au max . Les ventil. au mini je monte à 26.5°. j'en sais strictement rien dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.