Aller au contenu

[CG] Ordi à TV


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une 9800SE AiW de hercules.

J'aimerais savoir quel cable faut il pour que je puisse lire un dvd sur mon ordinateur et le visionné sur la TV. (Ma tv n a que le cable blanc+rouge et les gros cable pour brancher une console de jeu par ex).

Merci de vos réponse qui me seront fort utile et a bientot :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai voulu faire pareil que toi, alors je pense qu'il faut que tu achette un "kit" avec une peritel, et un cable S-video ou un cable jaune (meme forme que tes cable blancs et rouges) .

Puis ensuite tu relies tout simplement l'ordis et la télé.

PriseS-videoClassique.JPG

Une prise S-vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relier l'ordi à la télé .

POUR LA VIDEO

Soit directement sur ta carte ou avec un ptit cable que tu as du avoir avec ta carte, tu dois avoir en sortie :

soit une prise s-vhs (les ptits piques à l'interieur).

Soit une prise RCA jaune ( comme les prises de console de jeux).

A savoir que la couleur des cables ne sont pas choisi au hasard.

JAUNE = signal video.

BLANC et NOIR = signal son (2 car tu as du stéréo) :transpi:

Donc à partir de là, faut voir si ta télé à soit des péritel de libre , soit des prises d'entrée s-vhs ou RCA de libre.

Soit tu branches directement le cable RCA ou s-svhs si tu as les prises sur ta télé.

Si tu n'as pas cà mais des péritels. Tu achètes un ptit bloc péritel avec d'un coté la péritel et de l'autre :::> 1 s-vhs, 1 RCA jaune , 1 RCA blanc, 1 RCA noir.

Tu branches ton cables RCA ou s-vhs sur la péritel et hop là péritel sur la télé.

Si l'adaptateur à un ptit commutateur IN-OUT. TU le mets en IN.

POUR LE SON

Si tu veux que le son soit sur les enceintes de la télé, tu branches la sortie de ta carte son sur l'adaptateur ou sur les prises en facade de ta télé si tu as.

C un cable jack 3.5----> RCA.

PS: si tu as que une péritel et un magnétoscope dessus par exemple, tu peux te brancher sur une péritel derrière ton magnétoscope.

Voilà , j'espere que je t'ai pas trop embrouillé.

Cordialement. Tom :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...