Aller au contenu

GROS PB DD SATA


Messages recommandés

:chinois:

bonjour, je viens d'acquèrir new carte mère et nouveau DD c un Maxtor diamondmax plus 9 serial ata, je suis sous windows 2000 pro et je souhaite installé ce DD (il sera le 3ème sur mon PC) mais je ne comprends rien aux branchements les embouts des câbles n'ont pas d'emplacement sur mon DD, la taille ne correspond pas. quelqu'un pourrait m'aider SVP

et je voudrais une fois qu'il sera installé (si j'y arrive) le mettre comme DD principal, comment faire pour copier données sur ancien DD sur le nouveau (sans oublier de fichiers)

merci à tous et toutes par avance pour vos réponses

P.S. je possède une carte mère ou s'adapte un DD ata et j'ai aussi les câbles mais je n'y comprend rien, merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Si ta carte mère est de conception différente de la carte ayant servit de support à l'installation de 2000, il est préférable de faire une sauvegarde des dossiers perso, il y a de gros risque que tu sois obligé de faire une installation nouvelle de 2000. Et de prévoir l'intégration du dernier service pack, avant de débuter l'install.....

Précise le type de ta carte mère...pour le HDD sata 2 cas de figure.....

stabranch9nh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La K8V deluxe comporte des ports SATA

Le manuel d'installation rapide t'explique comment connecté le cable de donné SATA à la carte mère (tu connectera l'autre partie du cable à la nappe de donnée de ton disque dur)

Pour le branchement de l'alimentation sur le disque dur, regarde si il y a des nappes d'alim pour SATA avec ton alimentation (dans ce cas tu te réfère à la partie basse du dessin de Tatar33) sinon il faut que tu branches une nappe IDE (partie haute du dessin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as CM a normalement 4 port SATA et ton HDD maxtor doit etre vendu avec une nappe tres petite est plate ou alors ta CM en etait deja pourvu ds le bundle vérifie est cherche ou se branche le SATA sur ta cm aprs pour le branchement c'est comme tatar la montré

si tu a une molex tu branche le HDD dessus et si tu a une alim avec une alimentation SATA tu peut aussi le branché dessus (de mémoire maxtor permet de faire les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...