Aller au contenu

[Resolu]Pb de bluescreen avec KT3 Ultra Aru


Messages recommandés

ba test ta RAM sur une autre MB si u peux ainsi que le proc.. et si tous tes composant sont okay, ba c'est la MB.. Un p'tit flash du bios p'etre ou bien elle rend l'ame...

C'est que je vais essayer de faire... Faut que je trouve une mobo qui fasse pas d'erreur sous memtest86 et apres foutre mes rams..... Puis si c'est la carte mere :mdr: me reste plus qu'a racheter la meme sur conrad elle est à 59€

Ha oui et le flash de bios a deja été effectué :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai à peu près le même problème que toi : des reboots intempestifs avec BSOD, d'abord le messaeg de stop DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL associé à des drivers divers (souvent pour les ports USB). Résultat : même en débranchant l'USB, ça le refait, toujours un écran bleu avec un vidage de la mémoire physique, mais plus de pb de driver...

Pour info :

Alim 350W

MSI KT Ultra 2(MS-6380E)

BIO AMI du 07/10/02

AMD Athlon XP1700+ à 1466MHz

2 * 256 Mo RAM PC2700 noname

512Mo RAM PC 2700 (toutes les barrettes testées ok avec memtest86 il y a 5j)

ATI Radeon 9600Pro 256Mb

DD WD40Go

DD Matrox 80Go

Vu que la sonde me donne 65°C pour le proc, je m'inquiète un peu...

je vais tenter une mise à jour du bios à la version 5.7, puis achter un nouveau ventilo pour le proc et une nouvelle alim avec un extracteur. Ca me semble quand même bien chaud tout ça, et en faisant un underclock tout à l'heure, j'ai tenu sans problème..

Je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai à peu près le même problème que toi : des reboots intempestifs avec BSOD, d'abord le messaeg de stop DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL associé à des drivers divers (souvent pour les ports USB). Résultat : même en débranchant l'USB, ça le refait, toujours un écran bleu avec un vidage de la mémoire physique, mais plus de pb de driver...

Pour info :

Alim 350W

MSI KT Ultra 2(MS-6380E)

BIO AMI du 07/10/02

AMD Athlon XP1700+ à 1466MHz

2 * 256 Mo RAM PC2700 noname

512Mo RAM PC 2700 (toutes les barrettes testées ok avec memtest86 il y a 5j)

ATI Radeon 9600Pro 256Mb

DD WD40Go

DD Matrox 80Go

Vu que la sonde me donne 65°C pour le proc, je m'inquiète un peu...

je vais tenter une mise à jour du bios à la version 5.7, puis achter un nouveau ventilo pour le proc et une nouvelle alim avec un extracteur. Ca me semble quand même bien chaud tout ça, et en faisant un underclock tout à l'heure, j'ai tenu sans problème..

Je te tiens au courant...

Toi tu as de la chance tes barettes sont bonne à memetest86 moi pas lol à savoir si ca vient vraiment d'elles ou de la carte mère..... Et pour ma part je pense pas que cela soit un problème de surchauffe car mon proc est underclocké et de mémoire il chauffe pas enfin il a meme pas le temps vu que ca plante au bout de 3min :eeek2: l'alim est neuve bref dernier test de memoire sur un pc qui a de la ddr et qui fait pas d'erreur sous memetest et apres je rachete une carte mere sur conrad et avec un peu de chance je pourais peut être l'envoyer en sav en disant que c'est la neuve..... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hop juste histoire de dire ou j'en suis :-D

hier soir je me suis enfin décidé à changer le processeur pour faire un test :incline: et resultat ......... :transpi: je lance l'install de xp et juste après avoir accepté la license boom reboot :byebye: et quand je lance un memtest+ le pc se fige :roll: Faut que je me motive à tester mes barettes sur un autres pc ensuite il restera que carte mère HS comme solution :-D

Rav: mais y'a pas un site ou on peut trouver une carte mere selon plusieurs criteres comme memoire ecc ou raid intégré etc..? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu flashais le bios :ouioui:

et surtout en remettant les valeurs de bios par "default" :ouioui: parce que quand je vois ça:

.... car mon proc est underclocké....

:-D je me pose des questions :fumer:

:byebye:

le bios est le dernier en date :yes: et quand je dis que mon cpu est underclocké c'est qu'avec les parametres par default il le met à 1200+ au lieu de 1800+. sinon j'ai remarqué que le ventilo de mon chipset ne tourner pas super... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...