Aller au contenu

[Resolu]Pb de bluescreen avec KT3 Ultra Aru


Messages recommandés

Hello,

Je vous explique brievement mon problème n'ayant plus le net chez moi et n'ayant pas noté les infos hier soir ;)

Mon soucis est qu'avant de déménager j'avais des jolis bluescreen avec marqué de memoire une erreur acpi, et des figes sous linux.Hop j'install un memtest86 et se met à planter donc je me dis on change la ram et je met la 512 infinéon.Je redemarre et sauf que la je me tape les bluescreen dès le demarrage sans voir xp avec des erreurs non nommées ou des Driver not less or equal et autres... et sous linux dès que je lance genre une vidéo hop fige ou reboot violent...Sous memtest86 il y indique des zones de memoires qui passe pas au test puis fige.Au final j'ai remis la config bios standard et ca passais toujours pas mais xp a pu enfin se lancer en activant le plug and play mais bon je pense pas que cela soit l'ultime solution..

Config:

KT3 Ultra Aru (bios 2.6 je testerai la 2.7 ce soir mais je pense pas que ca va changer grand chose...)

XP 1800+

256 DDR PC???? (changé par une 512 PC2100 infineon hier)

1 dd de 20go et 1 de 40 sur chaque port du raid

Vous en pensez quoi? car la :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups en effet c'est bios 5.6 et non 2.6 :eeek2:

Pour les timers de la ram je les avais jamais changé donc si du jour au lendemain ca pete c'est que y'a un soucis quelquepart.... :keskidit:

Je pense que je vais mettre déjà à jour le bios même si les dernieres modifs ne me concerne pas et renvoyer la jolie ram infineon tte neuve que je viens d'acheter ;)

Pour mon raide c'est du stripe et mes 2 array sont fonctionnels

Je me pose la meme question que k-lee si une cm morte peu jouer sur la memoire.... une chose dont je suis sur c'est que ca me les casse sévère :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah petite precision de test d'hier soir

Test sur le 3 slot de memoire: demarre pas (bip) et j'ai pas testé sur le 2 je ne sais pas pourquoi :incline:

Remplacement de la ram par une 512 samsung neuve prise sur un nec et à memtest86 je me tape encore des erreur aux tests d'ailleur c'est normal qu'arrivais au test 5 genre je suis à 70% et passé au 6 il va jusqu'a 255% accompli du test et 150% du test général :francais: enfin voila le test memoire du boot passe niquel quand le boot rapide est desactivé et xp ne boot toujours pas avec le PNP off et me fais un bluescreen juste apres son chargement et hier soir il y avait je ne sais plus quelle erreur avec comme fichier nv4_disp.dll concerné...

Quelqu'un à un flingue? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gforcemx 400 de mémoire mais j'ai pas touché au pilote depuis perpete donc c'est ca qui m'étonne il faudrait que je verifie plus tard si le ventilo tourne bien car elle un peu d'age cette petite donc elle chauffait peut etre un peu au debut quand ca merdait de temps en temps puis maintenant elle a peut être pris un gros coup de chauffe mais je vois pas alors pourquoi ca fonctionerait mieux avec le pnp :francais: et surtout ce qui me gave c'est ses erreurs avec memtest86 :francais:

Faudrais que j'essaye de me chopper une ram de tres bonne qualité pour voir et que je test sur un autre pc voir si elle a des erreurs puis le refaire sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gravé un CD bootable avec Memtest, je ne l'ai lancé qu'une seule fois, çà me barbe ces tests, trop longs...les mêmes barrettes testées sur 3 bécanes différentes = 3 résultats : 2 bons 1 mauvais, je doute que seule la mémoire soit en cause!

Si tu peux démarrer en mode sans échec, vire les pilotes nvidia, si cela fait perpette qu'ils oeuvrent, installe la dernière version....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis d'accord pour les pilotes nvidia MAIS j'ai deja eu un probleme avec mon ancienne carte mere qui a merdé apres 2 mois d'utilisation (intensive j'avoue :francais: ) et elle n'acceptait plus aucune barette de ram :francais: donc j'ai renvoyé la mobo et j'ai remis exactement la meme chose dessus et hop ca refonctionnait :D

dans ton cas, je ne crois pas que la ram aie un stress car ca ferais des biiiiip biiiiip biiiiip au demarrage et donc je penche plus pour les drivers de ta carte graphique mais puisque tu as xp, je te conseille de faire une "reparation" en bootant sur le cd... j'ai deja eu plusieurs fois a le faire et si apres avoir choisis le systeme et mis le mdp il te met une bete invite de commande, c'est que tout ton systeme est planté et tu peux reinstaller... sinon ben il va te proposer d'installer a son aise et t'auras plus qu'a remettre a jour :-D et tu gardes PRESQUE toute ta config precedente...

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis encore en plein déménagement donc j'atendrais pour bien bidouiller mais si c'était juste les pilotes sous xp il n'y aurait pas de fige ou reboot violent sous linux enfin je pense..... Dès que j'aurais du temps je verifirai le ventilo de ma carte renverai ma RAM pour la changer contre une de marque et on vera bien apres reformatage et remise à plat de tt ce que cela donne :francais: Je me demande tt de même si y'a pas un peu de carte mere fatiguée la dessosu non plus... l'autre soir quand il a démarré (avec le pnp activé) j'avais juste winamp et hop fige de 5 secondes la zik qui se coupe et pouf c'est reparti

J'aime pas les problème hardware :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, je ne crois pas que la ram aie un stress car ca ferais des biiiiip biiiiip biiiiip au demarrage

il m'a dejà fait des bip bip :francais: ainsi qu'une erreur comme quoi mes clavier et souris fonctionaient mal alors que tout était bien branché etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah me voila de retour pour vous dire que j'ai un acheté un new boitié (antec sql je sais plus combien). Resultat? bah j'ai une jolie tour avec un pc non fonctionnel :D le changement d'alim ne change rien.... j'ai changé ma carte video car son ventilo était hs, j'ai mis un dd neuf avec lecteur dvd sur ide 1 pour reinstall xp et ca plante plante et replante :D il reboot juste apres avoir fait F8 ou juste apres quand on partitionne le DD.... je changerai de nappe ide pour voir meme si c'est pas ca qui me fait mes erreurs sous mem86.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...