Aller au contenu

[CG] Puissance d'une Leadtek 5950?


Messages recommandés

C'est vrai, mais inutile de rappeller pourquoi ^_^ Histoire de fric et d'optimisation de code en faveur d'ATI qui a signer le plus gros cheque à Valve... A les magouilles, ca ne touche pas que la politique décidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est vrai, mais inutile de rappeller pourquoi ^_^ Histoire de fric et d'optimisation de code en faveur d'ATI qui a signer le plus gros cheque à Valve...

Oui c'est tout a fait vrai. :transpi:

PS: d'ailleur avec quelques modif, les Geforce5 support trés bien ce jeux en DX9.0 FP16. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba même si la 6600gt est ne serait-ce qu'une brin en dessous de la 5950U moi je privilegirai la 6600gt ... plus tournée vers l'avenir c'est tout !

De plus, la 6600gt recquiere moin de pûissance et chauffe moin que la 5950U, c'est le même genre de constatations qui ont etait faite entre 9800pro/xt et x800pro/xt les 9800pro/xt chauffent plus que les x800pro/xt et recquieres plus de puissances !

De plus, je pense qu'une 6600gt dans 1 ans se refendra plus facilement qu'une 5950Ultra ... !

>> au passage, je suis ni pro ati ni pro nvidia ... j'ai eu une 9000pro 9600pro, une 9800pro, une geforce 4ti 4200, une 6800gt alors bon ... je ne prefer pas une des deux marques mais j'essaye de comparer les carte des deux constructeurs a generations egales pour prendre la plus interessante :transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix entre FX5950U contre 6600GT.....c'est 6600GT sans hesité!!!

Meilleur perf

meilleur gain en overclock

meilleur gestion du FP32, de l'AA et de l'AF

compatible HDTV, SM3.0, UltrashadowII, DST et HDR

La 6600 GT consomme plus qu'une FX5950Ultra

:eeek2:

IMG0007622.gif

En 3D, une FX5950Ultra consomme pratiquement autant qu'une 6800Ultra!!

Une 6600GT doit consommer 60W à tout casser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour la consommation ôÖ

Euh, j ai juste l impression que de toute facon l interessé ne lis plus le post ôÖ

Bah d'occaz a bon prix, la 5950 Ultra est largement encore bonne pour les jeux actuelles donc... ôÖ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Un p'tit conseil en passant euskafreez et toukiletoukan, même si vous croyez avoir la meilleur carte du monde, apprennez vite la modération car si vos propos ne sont basés que sur "l'essai" d'une FX 5900 de marque (?), je pense à raison que vous êtes mal placé pour juger des perfs d'une 5950 ultra EE (le EE signifiant pour ceux qui ne le savent pas que la carte est overclockée d'origine :ouioui: ).

Pensez à ceux qui n'ont pas forcemment les moyens de se payer LA dernière carte top niveau et qui en lisant vos posts " La fx 5950 c'est une bouze sans nom qui ne vaut rien ca fait un bruit d'aspirateur et ca a rien dans le sac !" ou "Au passage je suis desole mais FC est laid sur une 5950 !" vont l'avoir bien amer alors qu'ils n'ont même pas une 5900 de base.... :transpi:

Je ne veux pas jouer les moralisateurs mais il ne faut pas tomber dans le dénigrement systématique du matèriel a peine dépassé....

Cet avis n'engage que moi bien sûre :eeek2:

Amicalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis que je partage avec toi et j'ppuis et approuve tes dires, car dans l'absolu, le gars qui va se payer un PC chez Auchan ou Carrouf n'ayant pas les moyens de se le faire lui meme, saura et pourra jouer correctement aux derniers jeux sans trop de problemes (si on exclu les PC de type bureautique). Alors si on comparts ces becanes nouvelles genrations ou l'ont peu joué aux nouveaux jeux et une becane avec une 5950 Ultra dedans qui est certainement dix fois meilleurs, oui, c'est une carte tres bonne, tres correcte et qui na en rien a rougir face a d'autres CG, surtout quand le budget derriere est, ou peut etre limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Un p'tit conseil en passant euskafreez et toukiletoukan, même si vous croyez avoir la meilleur carte du monde, apprennez vite la modération car si vos propos ne sont basés que sur "l'essai" d'une FX 5900 de marque (?), je pense à raison que vous êtes mal placé pour juger des perfs d'une 5950 ultra EE (le EE signifiant pour ceux qui ne le savent pas que la carte est overclockée d'origine :francais: ).

Pensez à ceux qui n'ont pas forcemment les moyens de se payer LA dernière carte top niveau et qui en lisant vos posts " La fx 5950 c'est une bouze sans nom qui ne vaut rien ca fait un bruit d'aspirateur et ca a rien dans le sac !" ou "Au passage je suis desole mais FC est laid sur une 5950 !" vont l'avoir bien amer alors qu'ils n'ont même pas une 5900 de base.... :pastoutlu:

Je ne veux pas jouer les moralisateurs mais il ne faut pas tomber dans le dénigrement systématique du matèriel a peine dépassé....

Cet avis n'engage que moi bien sûre :D

Amicalement :D

Ma carte du moment n'a rien à voir là dedans (et une Geforce 6 fournit un rendu plus sympa sous FC). Il est possible d'avoir un feedback objectif sur la 5950 que cet avis te choque ou non, les faits parlent d'eux mêmes ...

Et bon peut être que les possesseurs de 59xx se mordent les doigts mais tant pis, ça reste une tres bonne carte en dehors de directX sur de l'openGL par exemple, on n'a pas fait de troll ATi/nVidia au cas où tu penserais le contraire. Pour FC je persiste que les 59xx ont un rendu plustôt moche.

A contrario de tout ça tu as l'excellente 6600GT, mais peut être que certains sont degoutés de voir qu'une carte à 160€ est plus performante que leur carte d'il y a 1an à 600€ ...

PS : vive la 6600GT superbe carte bourrée d'atouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ! FarCry tourne à fond avec ma config, et c'est qu'une FX5900@GE (c'est à dire sans les 256Mo de ram). Dire de la qu'il est moche lol, c'est pas une FX5200 !

Comparer pas une FX5900XT, GE voir même Ultra à une FX5950 ULtra, c'est pas vraiment la même chose au niveau puissance quand même :C'est quand même une carte 256Bits, 256Mo DDR.... Alors peut être qu'elle pêche sur le DX9, mais moins qu'un FX5800 lol :chinois:

Ceci dit, j'avoue que ma FX5900GE@Ultra fait juste un peu mieux que mon ancienne Sapphire Radeon 9600XT FireBlade.

Alors je pense qu'une FX5950 doit faire bien mieux que ma FX5900GE@Ultra, c'était quand même l'Ultra (...) haut de gamme NVIDIA y 'as pas si longtemps. Et elle est pas dead, sortir des nouvelles cartes tous les ans, c'est plutôt commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ce topic, je dirais que la 5950 est une bonne carte, même avec les derniers jeux, mais d'une génération qui devient dépassée...

J'ai une 5900xt o/c, et je joue très très convenablement à FarCry.

Et les derniers benchs que tu citent utilisent beaucoup les capacités du Cpu en fonction de Gpu, ça peut fausser les résultats, et personnellement, les benchs ça va, mais sans plus... magouille et companie :ouioui:

Ok la 6600gt est une bonne carte, d'aileurs je la conseille aux nouveaux acheteurs, mais la série 5900 marche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: ah ! ok euskafreez, si tu ne te base uniquement que sur 3dMark 05, je comprend pourquoi tu est si peu objectif.....surtout lorsque l'on sait que ce même test n'a pas vraiment d'utilité mise à par donner des chiffres justement :mdr:

Bon nombres de personnes du forum t'en diront autant d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement, les 3DMARK reflète la puissance d'une carte graphique, mais façon 3DMARK :eeek2: .

Concrètement, je fait un score minable à 3DMARK05 mais curieusement ma carte se débrouille bien à HL² :fou: (et je spécifie que je réactive le DX9 et non pas sous DX8.1).

Donc je ne pense pas que 3DMARK soit vraiment utile pour juger les perfs d'une carte graphique.

Dans ces cas là, je peux dire aussi qu'une FX5800 est bien plus performante à DOOM3 que certaine carte graphique bien plus performante, et ça, ça as été prouvé.

Et que pour le reste, bah, c'est un peu de la merde. Pourtant je vais pas dire : ouais la FX5800 est la plus performante parce que elle déchire tout à DOOM 3 ! :mdr:

Je pense qu'il faut prendre en compte tous les jeux et application pour juger d'une carte graphique, pas seulement un simple testeur commercial.

Ceci -dit je préfère, et de loin une 6600GT (la 9600XT de cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas avoir ouvert un si grand débat en tout cas j'ai absolument tout lu et merci de vos réponse, en fait le problème etait bien le suivant :

J'ai eu deux propositions de CG :

-Une Leadtek Winfast GeForce FX 5950 Ultra TDH MyVIVO au prix de 185€ on ma dit que cette carte restait cher malgrè son age.

-Une Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH au prix de 175€.

J'ai donc pris la 6600GT d'autant quel était encore sous garantie.

Voilà merci encore pour tout vos posts. :eeek2:

P.S : Vous n'etes pas obligez d'éteindre le débat !! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous, je profite de l'ocaz pour parler de ma leadtek 5950ultra, j'ai jouer avec tres confotablement a farcry, doom3 et half life 2, mon score maxi a 3d mark05 est 1584 a 580/1010, helas n'ayant pas reussi a la stabilise au demarage de windows a cette frequence je tourne depuis a 570/1010!

j'essaye de la booster un peu en prevision des prochains fps dans l'attente de ma future nouvelle config dans deux ans environ.

est ce que quelqu'un aurai un lien vers un guide vmode bien explique pour la a380?

filou901@hotmail.fr

p4c 3@3.5, abit ic7g fsb 230, a380 fx5950 ultra, 4*256 kingston pc3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les geforce 6 sont des grosse bouze sous pixel shaders3(surement 1e série) exploité à 100% faudras attendre la génération suivante... à part les 6800 ultra qui se démerdras bien mais en dessous crac finni puce morte:mdr:

avec The chronicle of riddickJe tourne en 1024 aa2x-anni8x quality-42fps sur une fx 5900 avec le logiciel fraps.jeux 100% direct x 9. :transpi::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...