Aller au contenu

[CG] Puissance d'une Leadtek 5950?

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui malgré encore son prix elever meme d'occasion... elle fait partie de la serie noir des nvidia :)

Elle est tres performante sous les jeux dx8.1 mais elle peche sur les dernier jeu dx9.

Prefere lui une 9800Pro avec un core R360 :)

Oui, si tu pouvais revendre ta 5950 (si tu l'as déjà :byebye: ), et te prendre une 6600Gt ( :D ).

Je dis la 6600gt sans hésiter, mais la 5950 bof bof (enfin c'est une bonne carte, mais pour les jeux récents, comme dit plus haut, vaut mieux préférer une carte qui excelle en dx9 :francais: )

:francais: Je demande vraiment à voir la si "énorme" difference qu'il peut y avoir entre une 6600GT et une 5950 Ultra EE sur un jeu comme Farcry !

Mais bon, sachant que l'oeil humain ne fais plus de difference de fluidité à partir de 25 image par seconde (il me semble), à quoi bon chercher à afficher 60 par exemple.......peut être plutôt une question d'impression de rendu... :francais:

@+

:francais: Je demande vraiment à voir la si "énorme" difference qu'il peut y avoir entre une 6600GT et une 5950 Ultra EE sur un jeu comme Farcry !

Mais bon, sachant que l'oeil humain ne fais plus de difference de fluidité à partir de 25 image par seconde (il me semble), à quoi bon chercher à afficher 60 par exemple.......peut être plutôt une question d'impression de rendu... :francais:

@+

pour les 25 images par seconde ça a cree quelques polemiques dans les commentaires de news par moment mais en pratique à 25fps ça lague :transpi:

neanmoins acheter now une 5950 ultra n'est vraiment pas interessant idem si l'on la deja passer à une 6600gt pour gagner 10fps grand max :craint:

pour ce qui est de l'acheter maintenant, c'est clair que ce ne serait pas une super idée que d'investir dans une technologie "dépassée" pour le même prix.

mais pour ce qui est de la difference de perf 6600 gt / 5950 Ultra EE, j'ai vraiment de trés trés gros doutes :transpi: !

-completement d'accord avec sukkoi,j'ai une 5950ultra(leadtek)et elle troune nikel,on m'a d'ailleur recement conseiller de ne pas changer de carte pour l'instant parce qu'il n'y a pas une carte qui justifie un tel investissement(rapport:prix/perf en comparaison a une 5950)y'a bien la 6800 ultra.....mais bon :fumer:

-pour moi,bizzarement far cry passe bien mais moins bien que HL2 auquel je joues tout a fond en 1600x1200 :roll: et ca marche nikel,pareil pour doom(mais en 1280)....bizzare parce que HL2 est optimiser ATI et doom3 nvidia,il me semble...

-je precise que je jouais avec un tout petit o/c(origine 475/950@485/960)

-[EDIT]le seul default de la leadtek A380 ultra TDH,si il fallait en trouver absolument un,ce serait la grille du ventilo(croisillons trop petit je penses)qui m'a fait a avoir quelques frayeurs coté temperatures(100°C :chinois: )

Tout à fait d'accord avec toi Bunee29 :eeek2: , mais l'une est le top de l'ancienne génération et l'autre le "milieu de gamme de la nouvelle".

Deux composants de générations differentes non pas forcement temps d'écart de qualité de rendue.........quelques 5 ou 10 FPS de plus ne vallent pas, celon moi, de changer sa config dès que Mr Nvidia :keskidit: ou Mr Ati :-D sort un nouveau GPU, soit tout les 12/15 mois environ :yes:

@+ :yes:

Héhé, c'est fou ce que d'après une simple question un nombre de gens certain, peu spéculer ^_^.

Pour relativisé les choses, et par expérience :

Si tu achete a bon prix ta 5950 Ultra, no pb, c'est une superbe carte, elle fait tourner impec les derniers jeux (Doom 3, Farcry et autres HL 2) sans soucis.

Si tu veux l'acheté neuve, non, pas bien, la 6600 GT tu la trouve au meme prix pour ainsi dire (après tout dépendra de ton revendeur hin...)

Pour ma part, sur le PC qui est dans ma signature, donc avec une GF 6600 GT tournant à 550/1080, je fais tourner tous les jeux a fonds sans le moindre poil de lague (les jeux que j'ai cité dans ma parenthèse un peu plus haut) en 1280 (oué j'ai un 17"...

Sur une autre machine avec un Athlon Barton 2800, 1go de DDR 2700 CAS 2,5 et une XFX 5900 XT dont j'ai flasher le Bios a 450/950 je fais tourner ces memes jeux, dans la meme resolution et avec les memes parametres (peu etre les anti crenelages et autres FSAA moins elevés mais faut dire qu'on vois tellement de difference que je n'en vois tjs pas l'interet...). Donc oui, la 5950 ultra EE qui plus est, est une super carte et au dessus d'une 9800 XT de plus.... (pas de débat ATI/ NVIDIA merci, je n'ais pas de partie pris, je vois simplement ce que ces cartes donnent dans la pratique).

Donc voila, occaz a bon prix oui, neuve, prefere lui une 6600 GT...

Je ne vois pas quoi dire d'autre...

sans hesiter la 6600GT, et meme si tu as une 5950 passe à la 6600GT, HL² sur 5950 ne tourne pas en DirectX9 mais en directx8.

Sur tous les jeux directx une 6600GT va tataner la 5950 !!! Au passage je suis desole mais FC est laid sur une 5950 !

Sans hesiter 9800pro / 6600gt powaaaa ! La fx 5950 c'est une bouze sans nom qui ne vaut rien ca fait un bruit d'aspirateur et ca a rien dans le sac ! (super jeux de mot ! )

Perso si j'avai a choisir malgré tout entre 6600gt/9800pro/6800 (la 5950ultra est exclu ... !) je prendrai la 6800parce qu'elle peut passer en 16/5 ou 16/6 (avec de la chance le 16/6) et la tu a une 6800gt qui fefonce tout !!!! :fume:

A toi de voir :byebye:

desole mais tu trolles quand même. Le coup du tu debrides la carte c'est un peu du pipo c'est faire miroiter quelquechose qui n'est pas garantie. Et ta pseudo 6800@6800GT gardera sa DDR1 de bouze donc bon :/

Apres ça depend des resolutions si c'est pour faire du 1024 sans hesiter 6600GT si c'est pour faire minimum du 1280 alors il faut passer à la carte au dessus. Chez dabs on trouve une superbe 6800GT 256mo agp à 320€ (une vrai 6800GT pas une bouze sans nom pour les kékés façon asus 6800 maquillée en GT)

On trouve des 6600GT PCIe MSI à 160€ en allemagne ça le fait cette carte !

C'est pas faire "miroiter" quelque chose, j'ai bien préciser avec de la chance !

Demande a delabriere il a passé ca 6800 en 16/5 aux frequences superieurs a la ultra et il a tester sur plusieur carte 6800 si l'upgrade 12/5 > 16/5 etai possible et 2 de ces cartes graphiques passés en 16/6 !

Je ne dit pas que TOUTES les 6800 passes le 16/5 voir le 16/6 mais dison qu'avec de la chance (qui ne tente rien n'a rien) on peut avoir une carte graphique proche d'une 6800gt et non quasiment aux même performances que la 6600gt.

;)

LA "superbe" 6800gt 256mo de chez dabs j'aimerai voir ce qu'elle a dans le ventre ... :incline: personnelemen je prefer privilegier de bonnes marques tels que Asus et prendre une 6800gt 256 mo ( celle la c'est une vrai aussi :) :mad2: )

sans hesiter la 6600GT, et meme si tu as une 5950 passe à la 6600GT, HL² sur 5950 ne tourne pas en DirectX9 mais en directx8.

Sur tous les jeux directx une 6600GT va tataner la 5950 !!! Au passage je suis desole mais FC est laid sur une 5950 !

-laid :mad2: carrement :incline: t'y va fort toi

-il est surement plus beau sur ta config que sur la mienne,mais de la a dire qu'il est laid ;)

Euh les gars, vous devenez hors sujet la...

Le ptit gars il demandais pour une 5950 Ultra (et c'est a la fois imature et stupide de pretendre que cette carte est une daube, relisés vos benchs, une 9800 XT est un leger ton en dessous voir egale, alors les debats ATI/ NVIDIA hin....)

Une 6800 normal oui, c'est une possibilité eventuelle, sans garantie et en restant malgré tout en DDR1 qu'elle puisse passée en 6800 GT....

Donc tjs :

D'occaz, fonce pour la 5950 Ultra si le prix est bon, sinon, neuve, une 6600GT a prix equivalent s'impose.....

tiens, aller, le premier Bench d'epoque avec de vieux drivers non optimisés que j'ai choppé sur google histoire d'appuyer un peu mes dires..

http://www.firingsquad.com/hardware/xmas_v...otout/page6.asp

:zarb: Pas d'accord avec toi Gorok, je possede une 5950 Ultra extreme edition de chez BFG et je peux te dire que Half Life2, Farcry ou FS9, j'ai tous les paramètres à fond et ça tourne super bien... ;)

Just un rapel quand même, sans modif les FX5900 et compagnie utilise DX8.1 sur HL².

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...