Aller au contenu

Sécuriser le wifi !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question en rapport avec la sécurité wifi ;) !!

Est il possible sous windows de choisir les cartes qui se connecte entre eux, je veux parler de l'adresse MAC (adresse matérielle) ?

En fait je souhaiterai ne pas activer de clef WPA (ni WEP) car je trouve qu'avec les clefs, même du 54 Mbts me parait lent. De plus quelques decos ont lieu de temps en temps, voir baisse soudaine de débits (sans clefs, pas une seule deco).

Donc est il possible sous windows nativement de choisir les adresses MAC autorisé à se connecter ?

Faut il passer par un autre soft ? Si oui, lequel ?

Au fait j'utilise la gestion wifi de windows, sinon le soft dédié est Ralink wireless utility (puce RT 2500, carte PCI belkin et PCMCIA gigabyte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question...

Pour commencer je ne suis pas un pro du réseau ad hoc vu que j'utilise un AP (USR ou Linksys) mon USR etant tombé en rade, j'ai donc, activé le réseau adhoc..... avec un clé wep.

Le problème que j'ai remarqué c'est que le débit est loin d'etre constant (les ping s'emballe parfois) et sont fort dépendant de la charge du pc en fait. De plus une fois que tu commences à avoir plus de 2 stations ca entraine des ptits probleme, station exposée, station cachée, et donc ce n'est pas, et niveau sécurité c'est vraiment limité parce que à part une clé wep voir WPA ;)

Je regarderais ce soir mais je ne pense pas que tu puisses activé le controlle des mac adresses ce qui dans un sens est logique, mais je sais qu'il existe des soft ( sous Linux je suis sur) qui te permette d'emuler un Ap enfin de remplir les fonctions d'un AP et dans ce cas tu pourrais limité l'acces mac, mais bon, un access mac ce n'est pas dure à pirater, il suffit d'ecouter le reseau, tu as une mac, et tu la spoof, donc :keskidit: c'est pas plus sécure qu'une clé wep en fin de compte

Squall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup squall.

Sinon c'est vrai, je m'en doutais que seul un logiciel émulant un routeur pouvait gérer cela.

Justement est ce que vous connaitriez une distribution permettant de gérer comme un routeur, pas trop compliqué mais sécurisé.

Je débute sous linux mais je voudrais commencer sérieusement a m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après de vieux souvenir de mon ancien taff où il y avait plein de point d'accès Wifi, tu peux renseigner directement dans le point d'accès les adresses MAC à autoriser...et comme ça, ton point d'accès est même invisible pour les autres.

Pour le faire, il me semble que l'on passait par Internet explorer en entrant l'IP du point d'accès. On arrivait sur une page avec peins d'options et paramêtres. Ca doit êtreindiquer dans le mode d'emploi de ton point d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bien vu Squall NTCK.

Mais s'il faut mettre la carte PCI en Infrastructure pour créer le routeur wifi, et bien je le ferai.

J'ai une machine de test:

Duron 800, 354 Mo de RAM, disque dur de 12Go+2Go ainsi que 2 autres cartes réseau 10/100.

Je rajouterai la carte PCI Wifi dedans.

Je pense que c'est suffisant.

PS: Je suis en train d'y penser,un petit tuto pour créer un routeur lan+wifi sous Linux serait pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de tester Linux LiveCD Router ...

Il plante ... super !!! :chinois:

EN fait il recherche une sauvegarde mais il n'y en a pas, bizarre (je réessayerai ce soir)

Bon je vais maintenant tester Adamantix, on va voir si elle marche celle ci (basé sur Debian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas un boulet :fumer: mais j'ai vérifié et je crois que IPCOP ne gere que les AP (acces point) alors que moi j'utilise une carte wifi.

A vérifier.

Par contre je viens de me rendre compte d'une bourde: je voulais tester Adamantix mais en fait il ne fait que rajouter des packages a une Debian déja installé :transpi: .

En gros je l'ai lancé pour rien :transpi:

La je suis un peu perdu, je cherche toujours une distribution (pas en ligne de commande si possible :mdr: ), en live cd si possible ou installable sur disque dur, pour le transformer en routeur assez complet.

Je retourne sous Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...