Indica Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Bonjour à tous, Hier soir autour de 20h30 j'ai eu une déco d'internet sans raison apparente (ce qui ne m'arrive que très rarement avec ma freebox v4 dégroupée avec un affaiblissement de 9 db). Je reboot ma freebox qui rame un moment mais qui fini par se synchroniser mais là toujours pas de connexion. Je reboot alors mon pc et au démarrage il m'affiche un message du type "manque aslm75.sys et asmihwio.dll" ce qui représente un problème avec ASUS probe -> réinstallation de ASUS probe, je reboot, plus de message d'erreur mais toujours pas de connexion. Ping sur la carte réseau = OK. Test de la freebox sur un vieu pc que j'avais gardé (heureusement) = OK connexion. Je mets à jour mes drivers mais j'ai toujours pas de connexion . Est-ce que quelqu'un aurai déjà rencontré le même problème ??? Merci d'avance et @ bientôt Ps : ma config Athlon64 3400+ 1 Go de ram Asus k8n-e deluxe Freebox v4 dégroupée 400 Go de hdd en IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Salut Indica, t'es en ip auto ou fixe car cela pourrait etre un problème de DNS. As tu essayé l'ethernet ? De plus tu dis "pas de connection" !!! La freebox affiche l'heure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indica Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Salut archonxxx Oui la freebox affiche l'heure, mon IP est fixe et je suis connecté via le port ethernet de ma CM vers la freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Dans ta config IP, vérifie si tu as quelques choses qui correspond bien a ca: ip: 192.1680.X (X: compris entre 1 et 253, la 254 appartenant a la freebox) masque: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.254 dns préféré: 212.27.32.176 dns auxiliaire: 212.27.32.177 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indica Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Merci je regarde ca au plus vite et je te tiens au couran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 bon j'ai une asus k8n et hier aussi une deconexion vers 20h45 je la reboot j'atends et la impossible d'afficher la page la soluce====>tu va dans conexion reseau et la tu fait desactivé puis tu la reactive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indica Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Pitin merci bob63 Je repost ce soir si tout s'est passé correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Indica Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 C'était ça merci encore bob et @ bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.