Aller au contenu

carte mere et carte video


Messages recommandés

:mad2:

bonjour

voici mon probleme

J'ai rencontré le problème étrange avec QDI KinetiZ 7T ,quand j'essaye de demarer le PC donne rien pas de signal sonore et pas de signal video que faire ?apres un reset il demare

a chaud pas de demarage jai fais le test avec un autre carte video et ses la meme chose que faire ?

merci

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de possibilités :

- Tu surcharge l'alim, çà c'est possible si ton Pc est une usine à gaz avec pleins de perifs qui pompe dessus :-D (ou alors avec une alim defectueuse)

- Autre possibilité la sonde du ventilo CPU (est-ce ke ce dernier se met en route ?)

- ou encore une patte ce composant qui touche le boitier alors qu'il faut pas. (Ma BE6 peut en temoigner) :non:

- Un composant est défectueux, alors là va falloir trouver un autre pc (un copain comprehensif) qui va monter un par un tes composants pour voir lequel pose problème. :mad2:

Donne plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de sa

alim neuve 350

QDI KinetiZ 7T + duron 1200 ram 128 + carte graphique nvidia mx400/200

carte reseau et rien d autre.

carte mere neuve echange standar duron il marche sur un autre pc pas de probleme carte video testes aussi et la carte reseau aussi

tous fonctionne sur l autre pc

merci

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit qu'il démarre pas:

- Et ce que les lecteurs et Disque dur sont alimentés?

- Le ventilo CPU il tourne ? puis il s'arrete ?

Perso çà m'est arrivé de brancher le ventilo CPU sur le connecteur prévu pour le boitier. La sonde CPU renvoyait 0 RPM et le pc s'éteingait dans la seconde qui suivait son allumage... Je suis un :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tous est bien brancher si j apui il demarre mes il envoi pas de bip et pas de video " tous les bien brancher et tous fonctionne bien, le disque dur fonctionne le lecteur cd aussi le ventillo du pros aussi .

si je fais juste apres un reset sa demarre sans probleme

apres 1 ou 2 heures apres si il faut le redemarrer impossible de le faire partir de suite pas de bip sonore pas de video et d un coup un bip et la video marche et windows demarre.meme si il n y a pas de video windows fonctionne bien mes il n y a pas d image sur l ecran

la barette de memoire fonctionne bien sur un autre ordinateur la carte video aussi et la carte reseau aussi .

que faire

@pluche

:-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surement dire un :-D pour rester poli mais as tu vérifier dans ton bios que les options de 'sauvegarde' cad ne pas demarrer sans ventilo, en dessous d'une tension x.... sont activé.

Sinon la seule possiblité, c'est de monitorer ta mobo et de voir quelle température,tension... se met à déconner pour nécessiter un reboot

si tu arrives à isoler ce problème, et que tu es chanceux, ça pourras résoudre celui au démarrage

vraiment bizarre quand même :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim est neuve oui, mais c'est quoi? une 300W noname...

comment est configurée ta RAM dans le BIOS? tout auto?? dans ce cas le BIOS peut mettre des timings que ta RAM ne supporte pas, mais normalement ça bippe... :chinois:

d'après ce que tu décris je penche pour l'alim... c'est quoi? une 350W noname??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...