Aller au contenu

Adaptateur SP/DIF Optique


Messages recommandés

euh je viens de voir ke la sortie numerik de la 5.1 sortirait du TTL, c a d du signal à 5V...

et il paraitrait aussi ke pleins de gens ont grillé leur ampli à cause d'elle..

j'ai peur.. :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:

gueee ? :yes:

pas ici en tout cas... j'ai une sblive value avec ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb vient de la sortie spdif qui sort du 5volts au lieu du 0.5,ce qui fait que certains ampli aiment pas trop a la longue.

je sais que c'est sur des sb live 5.1 maintenant est ce qu'ils ont raisolu le pb ça aucune ID,en tout cas dans mon entourage,deux personne on grillé un denon et un yamh a 1500€ l'ampli je vous dis pas. :craint:  

Perso j'ai une live,les 1eres et aperement mon integra ne bronche pas,j'espere qu'elle n'a pas le pb vu que c'est pas une 5.1

J'avais lu sur un motage elec d'un adapt RCA/Optique que il y avait un pb du fait que la sorti était en 500mV, alors qu'il faut une sortie TTL pour que la LED puisse balancer correctement. J'en ai donc déduis cela...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla !! ça remonte à 3/4 ans c't'affaire là !

Tout ce dont je me souviens, c'est d'être allé sur un site au japon, qui lui m'a amené sur un site au states > commande sur le web > 1 semaine plus tard, elle était là ! Et le tout pour 37$ (port compris)....

A la même époque en france:

- "hein ? c'est quoi ça ?

ou

- "ce genre de truc ça n'existe pas"

ou

- "oui...bon...je peux me renseigner..."

ou

- " alors. Je peux vous la commander au japon, mais elle transite par les USA, puis par un distri en allemagne, et je pense que vous pourrez l'avoir dans 1 ou 2 mois... Et je vous fait un prix ! 400 balles (en francs encore à l'époque)" VERIDIQUE !! bon, ok, à part les différents transits :yes: c'était pout illustrer, mais le délais et le prix ! VRAIS EUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mcssl.com/app/javanof.asp?Merch...7.717.113&afid=

Vous le sentez comment ?

Sachant que ca me gonfle d'avoir mon cable optique qui se balade devant le pc, il vaut mieux que je prenne ca pour ma live plutot que la platinium en promo à 75€ ? (La télécommande je m'en fou) :mdr:

PS : Pour la france il faut que je mette quelque chose dans TAX ?, parce que alors ca commencerai à faire cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila moi hier soir je me suis fait un petit plaisir je l'ai commandée cette fameuse sblive 5.1 platinium..

y a bien une entrée 6.5 analogike donc chuis content ca va etre pratik pour mes enregistrements.. Et pour cette fameuse histoire de TTL pour le signal de sortie, ou le fait k'elle grillerait un ampli en lbranchant la sortie num sur l'ampli,au pire si ca s'avere vrai, je fjias le gros guedin je rentre mon (futur?) dvd de salonen optik sur la carte et je ressors en optik sur l'ampli comme ca y aura pas de pbs..

bon kestion esthetike il y aura mieux mais bon, la fonctionnalité est plus importante dans mon cas ke l'esthétik (bourrin, moi??? non :8 :non::non::-D:-D )

Sinon ben undidish..au fait PhiBee pour le cinch, je c meme pas si je l'ai dit avant mais l'ampli guitare que je convoite a une sortie jack 6.5 comme line out donc le cinch me servirait pas la :) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ben undidish..au fait PhiBee pour le cinch, je c meme pas si je l'ai dit avant mais l'ampli guitare que je convoite a une sortie jack 6.5 comme line out donc le cinch me servirait pas la :) :craint:

Moi ? De quel cinch je t'aurais parlé ? L'extension dont on a parlé concerne le numérique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ben undidish..au fait PhiBee pour le cinch, je c meme pas si je l'ai dit avant mais l'ampli guitare que je convoite a une sortie jack 6.5 comme line out donc le cinch me servirait pas la :) :craint:

Moi ? De quel cinch je t'aurais parlé ? L'extension dont on a parlé concerne le numérique !!

Sinon t'en pense quoi de ma carte fils ? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: t'es en forme toi !

Moi je pête un plomb aujourd'hui !!! Ma AW8 me lache ! Va falloir encore passer à la caisse... :craint: bon, mais elle a 6 ans dans la tronche et sur-utilisée, donc retraite bien méritée :8

Moi qui voulait changer de carte graphique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: t'es en forme toi !

Moi je pête un plomb aujourd'hui !!! Ma AW8 me lache ! Va falloir encore passer à la caisse... :D bon, mais elle a 6 ans dans la tronche et sur-utilisée, donc retraite bien méritée  :mdr:  

Moi qui voulait changer de carte graphique....

ch'ui désolé pour toi mais t'en pense quoi de ma carte son..? :francais:

PS : je l'ai pas encore, j'aurais souhaité l'avis d'un musicos qui à l'ouie d'un musicos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux ça :

terratec_dmx_6fire_24_96.jpg

Interface PCI  

Chip son / DSP Envy24 (ICE1712)  

Qualité audio 24 bits / 96 KHz (du vrai pas comme sb émulé)

Nombre de voix 1024  

Décodeur Dolby Digital

Entrées internes analogique CD audio / auxiliaire  

Entrées externes mini jack entrée ligne stéréo analogique / mini jack micro  

Sorties externes mini jack pour haut parleur central et caisson de basses / mini jack pour hauts parleurs arrières / mini jack pour hauts parleurs avant  

Entrées Rack 2 x RCA ligne stéréo analogique / 2 x RCA phono / DIN MIDI / jack microphone / optique SPDIF / RCA/coaxial SPDIF  

Sorties Rack 2 x RCA stéréo analogique / DIN MIDI / jack casque / optique SPDIF / RCA/coaxial SPDIF  

C pas pour la flambe , C pour connecter à un ampli /projo (plus tard)/HC et parce que j'ai essayé fortissimo/sound blaster live et c'est boff.

j'allais prendre la game theater 6.1 mais bon terratec a un meilleur suivi.

bin à vue d'oreille j'en sais rien, je ne l'ai pas "écouté".... :mdr:

Sinon, tout ce que je connais c'est le fait que terratec fait de bon produit, avec un bon rapport qualité/prix.

le dsp est pas mal et est utilisé par d'autres fabriquants, genre hoontech, dont ça doit être sympa :D puisque dérivé du EWX®/EWS88.

Tu devrais en être content je pense. Spécialement pour ton utilisation (DVD et jeux je suppose ?). Mais même pour du home-studio, bien que niveau connectique, je suis moins sûr de sa pérénité (sauf avec un dispatch).

woala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, entre 20h21 et 20h33, y a un fossé ! que dis-je ? Un abysse ! voire des années lumières....  :mdr:

Posté le: Ven Mai 23, 2003 7:49 pm

LOl pas de ma faute ch'ui un speed, je pensais que t'allais donner ton avis lors de mon 1 er post..

Ok vais tester cette carte son alors.. ça fait longtemps qu'on m'en parle... j'aime surtout son boitier, because avec la fortissimo j'ai des cables partout et du souffle quelques fois sur la télé (cause connectiques externes de la CS).. on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: t'es en forme toi !

Moi je pête un plomb aujourd'hui !!! Ma AW8 me lache ! Va falloir encore passer à la caisse... :up: bon, mais elle a 6 ans dans la tronche et sur-utilisée, donc retraite bien méritée  :francais:  

Moi qui voulait changer de carte graphique....

ch'ui désolé pour toi mais t'en pense quoi de ma carte son..? :francais:

PS : je l'ai pas encore, j'aurais souhaité l'avis d'un musicos qui à l'ouie d'un musicos :francais:

moi j'ai répondu à celui-ci .... :mdr:

Et puis, t'es pas tout seul ! et vas-y le djeun !!

Sinon, son rapport signal/bruit de 105dB (si je me souviens bien?) devrait te satisfaire. Pour les parasites, faut voir le reste autour. C'est l'avavntage des boitiers déportés EXTERNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: t'es en forme toi !

Moi je pête un plomb aujourd'hui !!! Ma AW8 me lache ! Va falloir encore passer à la caisse... :francais: bon, mais elle a 6 ans dans la tronche et sur-utilisée, donc retraite bien méritée  :francais:  

Moi qui voulait changer de carte graphique....

ch'ui désolé pour toi mais t'en pense quoi de ma carte son..? :francais:

PS : je l'ai pas encore, j'aurais souhaité l'avis d'un musicos qui à l'ouie d'un musicos :francais:

moi j'ai répondu à celui-ci .... :up:

Et puis, t'es pas tout seul ! et vas-y le djeun !!

Sinon, son rendement de 105dB (si je me souviens bien?) devrait te satisfaire. Pour les parasites, faut voir le reste autour. C'est l'avavntage des boitiers déportés EXTERNES.

Merci ça fait longtemps qu'on m'avait pas appelé le djeunz ça fait tout drole... :francais:

Me reste plus qu'a en trouver une, je te dirais ce que j'en pense mais je te fais confiance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...