Aller au contenu

Adaptateur SP/DIF Optique

Messages recommandés

Salut, je cherche un adapteur pour pouvoir sortir de l'optique de ma SB live (les 1ere). Je croyais avoir vu une carte fille de substitution ya kk temps, mais bon je sais plus.

Sinon un boitier, à acheter ou à fabriquer ca se trouve, ca se fait ? :yes:

attendez ce soir (je suis au boulot), je vous donnerez les référence d'un truc qui m'avis couté 37$, port inclu ! et qui est maintenant distribué en france.

C'est une petite extension qui se rajoute sur la carte (moi aussi première génération SBLive) et qui te donne 2 in/out numériques, en RCA ET Optique.

C'est "Hoontech" qui fabrique ça.

:mdr: voila, je suis rentré !

Donc, cela s'appelle: SOUNDTRACK SB DB III et cela marche très bien :-D  

sbdb3.gif

http://www.hoontech.com/english/products/sbdb3/index.html

salut Phibee..

le produit dont tu parles :

1 - Entrée et sorties numériques AES/EBU. Necessite un câble adaptateur mini-jack vers XLR mâle et femelle.

2 - Entrée et sortie S/PDIF coaxiales par connecteur RCA.

3 - Entrée et sortie S/PDIF optiques par connecteur Toslink.

4 - Connecteur reliant la SBLive!(Value) à cette extension.

5 - Entrée numérique en provenance d’un lecteur CD possédant une sortie numérique

6 - Sortie numérique coaxiale vers un périphérique externe (sorties Avant/arrière de la SB Live)

7 - Connecteur reliant le connecteur externe de liaison avec la SB Live ! (cordon fourni)

Qu'est ce que tu penses des produits terratec..sinon ?

Donc, cela s'appelle: SOUNDTRACK SB DB III et cela marche très bien :yes:  

sbdb3.gif

salut Phibee..

1 - Entrée et sorties numériques AES/EBU. Necessite un câble adaptateur mini-jack vers XLR mâle et femelle.

5 - Entrée numérique en provenance d’un lecteur CD possédant une sortie numérique

6 - Sortie numérique coaxiale vers un périphérique externe (sorties Avant/arrière de la SB Live)

7 - Connecteur reliant le connecteur externe de liaison avec la SB Live ! (cordon fourni)

tu te fous complètement du "pseudo AES/EBU", c'est un format pro, donc passer d'un mini-jack à un XLR... :-D

Sinon, elle marche très bien ici et il m'arrive de l'utiliser (bien que j'ai autre chose pour cela).

J'ai également CO2 depuis longtemps, mais pour une utilisation "amateur", pas la peine de claquer des tunes.

Terratec ? C'est sympa pour le prix et les petits home-studio: la EWX 24/96 par exemple (je connais surtout la EWS88MT , mais c'est plus cher!!). Mais franchement, pour la maison, pas besoin de claquer trop non plus!

Je veux ça :

terratec_dmx_6fire_24_96.jpg

Interface PCI

Chip son / DSP Envy24 (ICE1712)

Qualité audio 24 bits / 96 KHz (du vrai pas comme sb émulé)

Nombre de voix 1024

Décodeur Dolby Digital

Entrées internes analogique CD audio / auxiliaire

Entrées externes mini jack entrée ligne stéréo analogique / mini jack micro

Sorties externes mini jack pour haut parleur central et caisson de basses / mini jack pour hauts parleurs arrières / mini jack pour hauts parleurs avant

Entrées Rack 2 x RCA ligne stéréo analogique / 2 x RCA phono / DIN MIDI / jack microphone / optique SPDIF / RCA/coaxial SPDIF

Sorties Rack 2 x RCA stéréo analogique / DIN MIDI / jack casque / optique SPDIF / RCA/coaxial SPDIF

C pas pour la flambe , C pour connecter à un ampli /projo (plus tard)/HC et parce que j'ai essayé fortissimo/sound blaster live et c'est boff.

j'allais prendre la game theater 6.1 mais bon terratec a un meilleur suivi.

Donc, cela s'appelle: SOUNDTRACK SB DB III et cela marche très bien :yes:  

sbdb3.gif

salut Phibee..

tu te fous complètement du "pseudo AES/EBU", c'est un format pro, donc passer d'un mini-jack à un XLR... :-D

Sinon, elle marche très bien ici et il m'arrive de l'utiliser (bien que j'ai autre chose pour cela).

J'ai également CO2 depuis longtemps, mais pour une utilisation "amateur", pas la peine de claquer des tunes.

Terratec ? C'est sympa pour le prix et les petits home-studio: la EWX 24/96 par exemple (je connais surtout la EWS88MT , mais c'est plus cher!!). Mais franchement, pour la maison, pas besoin de claquer trop non plus!

Mini-jack ->XLR !!!!!!!!

Tiens, j'ai jamais fait... Mais j' :yes: le XLR... Ca au moins, c'est de vrai connecteurs!!!!!!

Bon moi j'ai un petit pb..

j'ai une carte son SBlive 1024 (je c ca commence à etre vieux mais bon)

alors je vous explike un peu ce ke je veux faire, je compte mettre un ampli (style un ampli de salon) et donc brancher le pc dessus (entre autres).

je compte aussi changer de pc dans un an ou deux, ce ki implike ke le PCI EXPRESS sera sur les nouvelles cartes meres.

je veux aussi utiliser ma carte son pour brancher facilement des instruments, notament ma gratte electrik pour enregistrer.

j'ai vu la promo de la live platinium et on parle dans ce topic de la carte fille pour les anciennes live.

donc ma kestion est toute simple :

est ce ke ca vaut le coup d'acheter la platinium (en comparant aussi les diff entre le pross de celle ci et le pross de la mienne) ou de prendre la carte fille ki pour l'instant mon pote a trouvé pour 55€ ?

Mouarf des fois je raconte un peu trop ma vie :yes:

alors je vous explike un peu ce ke je veux faire, je compte mettre un ampli (style un ampli de salon) et donc brancher le pc dessus (entre autres).

je compte aussi changer de pc dans un an ou deux, ce ki implike ke le PCI EXPRESS sera sur les nouvelles cartes meres.

je veux aussi utiliser ma carte son pour brancher facilement des instruments, notament ma gratte electrik pour enregistrer.

j'ai vu la promo de la live platinium et on parle dans ce topic de la carte fille pour les anciennes live.

est ce ke ca vaut le coup d'acheter la platinium (en comparant aussi les diff entre le pross de celle ci et le pross de la mienne) ou de prendre la carte fille ki pour l'instant mon pote a trouvé pour 55€ ?

Tu peux pas simplement prendre un cable mini-jack--Cinch? Je fais comme ça pour brancher mon pc sur la table de mixage...

Tu peux pas simplement prendre un cable mini-jack--Cinch? Je fais comme ça pour brancher mon pc sur la table de mixage...

ben oué mais ma tour est entre 2 bureaux, donc difficille d'acces, et en plus je me sers d'un selecteur artisanal de rca pour l'entrée ligne du pc (play , magneto et télé branchés sur le selecteur puis sur le pc) mais je comte le remplacer par un vrai ampli...

décidement, nivo kalité son?? c pareil?
J'ai pas entendu de parasite particulier, et pourtant, la plupart du temps j'ai 3200W derrière (4*600 + 2*400). Les platines laser de salon (et de DJ) se connectent en cinch...

pour la kalité du son je parlais de la diff entre les deux cartes :)

t'as posté plus rapidement ke moi :yes:

Quel problème craint tu?

ben ce ke je crains le plus entre autres c de prendre la platinium, et k'apres elle me reste sur les bras kan je change de pc

Ca, c'est assez prévisible... Surtout si t'attend que le pci express soit bien implanté... Mais je voulais dire ;" Que craint-tu qu'il arrive avec minijack-cinch?3

ben je crains degun (lol)

ce ke je voulais dire c ke ca va etre lourd de garder un cable tout le temps tiré, ma tour est entre deux bureaux, c a d kil fo ke je la tire completement pour brancher kkch et c hyper lourd à faire.

la sortie de mon ampli et celle de mon futur ampli de gratte c du jack 6.5 et j'avais vu (enfin je coris avoir vu) le jack 6.5 de l'entrée de la platinium ki serait bcp plus pratike.

Mini-jack ->XLR !!!!!!!!

Tiens, j'ai jamais fait... Mais j' :keskidit: le XLR... Ca au moins, c'est de vrai connecteurs!!!!!!

tu oublies vite fait bien fait !!! C'est pire que du gag là ! c'est pas sérieux. Ils l'ont fait minijack vers XLR, mais c'est R-I-D-I-C-U-L-E dans ce cas !!!

genre, du mp3 à 64kb sur une chaine haut-de-gamme...

mais le reste, ok !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...