Aller au contenu

[LCD Graphique] Cherche shémas Baklight


falcon56

Messages recommandés

Bonjours,

Je cherche le shema de cablage de la Backlight de ce LCD graphique et aussi s'avoir si j'ai toruver le bon shema de cablage pour le port //

C'est un model piloté par un Toshiba T6963C avec Backlight en Tube Néon

Voila deja le Shéma que j'ai trouvé pour le pilotage du LCD :

t6963c_z_fs.gif

Ensuite voila le LCD :

lcd_1.jpg

lcd_2.jpg

Le Toshiba T6963C :

lcd_4.jpg

La backlight :

lcd_5.jpg

lcd_3.jpg

Le transfo inverseur 12V :

lcd_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je n'était pas la pendant quelques jours.

Voila donc le lcd à donc ces broches de cablages pour le controllé ( les 20 pins avec le fils gris sur la plaque ), j'ai trouver le shéma normalement pour le piloté avec le port // du pc je l'ai poster pour infos pour ceux qui le cherche aussi.

Mais et c'est la que je ne sait pas comment faire le LCD possede aussi une Backlight mais qui est independante des 20 pins!

En général l'alimentation du backlight ( la lumiere du lcd ici une bleu avec affichage blanc ) ce fait via les pins comme un afficheur 4*20 par exemple, mais dans mon cas il y a deux cables pour alimenter la backlight ( un tube fluo).

Le fluo à besoin d'un inverseur 12V celui en photos, mais la plque ou il est est specifique au matos ou j'ai récupéré le lcd et donc pas adaptable pour le brancher sur une molex pc.

Je cherche donc le shémas d'alimentation molex / backlight lcd.

Le montage est prévus ensuite pour faire une Divx box sous linux (Myhtpc) pour avoir les infos de playlist MP3, infos de lecture des fichier videos/audio avec barregraph, Infos de Radio Web etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai brancher la backlight sur un transfo de neon tunning pc ça marche parfaitement.

Maintenant j'ai cablé le lcd j'ai mis du +5V sur le potar 10K et le lcd ne fonctionne pas avec les logiciels de pilotages (powerlcd, liquidMP3 ).

est ce que je met le +12V dessus sans risquer de griller le lcd ou est ce comme le shémas l'indique, il faut brancher le -12V qui je suppose ce trouve sur le transfo de la backlight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...