Aller au contenu

pb sous aix...


ramy

Messages recommandés

hi all

je viens de recuperer un iserveur ibm rs6000 44p model 170 ; il s'agit d'un bi-cpu power ( 2x450 MHz :pleure: )...

j'ai l'intention d'en faire un hotplug pour mon reseau domestique et pour ce faire, je vais le passer sous woody :byebye:

#1 problleme : y'a pas de bios sur ces betes la mais un firmaware ; pas pratique pour booter sur le cd...

#2 probleme ; je n'ais pas de lecteur de diskette sur mon pc principale donc impossible de recup les 8 diskettes necessaire pourla netinstall....

#3 probleme : j'arrive pas a utiliser aix pour creer une diskette de boot pour me cd :keskidit:

---en ce qui concerne le 3e pb, je me suis dis betement que aix etant un unix, les commandes basique unix fonctionnerai :byebye: idiot! :byebye: car impossible de monter cdrom ni diskette :byebye: ---

si quelque c'est deja fait les doigts sur ce genre de machine, merci de m'aider a trouver une solution :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi all

je viens de recuperer un iserveur ibm rs6000 44p model 170 ; il s'agit d'un bi-cpu power ( 2x450 MHz  :D  )...

j'ai l'intention d'en faire un hotplug pour mon reseau domestique et pour ce faire, je vais le passer sous woody :8

#1 problleme : y'a pas de bios sur ces betes la mais un firmaware ; pas pratique pour booter sur le cd...

#2 probleme ; je n'ais pas de lecteur de diskette sur mon pc principale donc impossible de recup les 8 diskettes necessaire pourla netinstall....

#3 probleme : j'arrive pas a utiliser aix pour creer une diskette de boot pour me cd ;)

---en ce qui concerne le 3e pb, je me suis dis betement que aix etant un unix, les commandes basique unix fonctionnerai :p idiot! :p  car impossible de monter cdrom ni diskette :bravo: ---

si quelque c'est deja fait les doigts sur ce genre de machine, merci de m'aider a trouver une solution :transpi:

Salut

Achete un lecteur de disquette :D

Sinon trafiquer avec AIX ça peut etre sympa

Reinseigne toi aussi de la maturité de debian sur cette archi

Sinon il y a netbsd

Bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, debian est fully compatible sur les 13 archi disponible... C pas pour rien que les packages mettent du temps a sortir, fo 13 x plus de tests ...

(rien qu'a voir le temps que met xorg pour venir dans l'arbo debian ... :) En meme temps, il hesitent entre xorg et un autre type de serveur x moins monolithique)

Donc d'apres moi, debian sur aix, ca rulez :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firmware ne vboot ni les cd ni les diskettes :mdr:

je vais essayer de modifier le bootloader d'aix pour booter sur un cd ou une diskette... sauriez-vous comment s'appelle le bootloader en question??? et t'en qu'a faire un p'tit tuto :craint:

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a entrer dans le firmware...

il m'affiche une ligne de cmd : si je tape qq chose du genre boot floppy ou boot cdrom il me met ok mais rien ne se passe :roll:

que faut-il faire ensuite pour booter ; j'imagine que j'ai moifier le firmware :transpi: et qu'il faut maintenant rebooter mais je ni arrive pas

ps : j'ai essayer la cmd reboot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...