ramy Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 hi all je viens de recuperer un iserveur ibm rs6000 44p model 170 ; il s'agit d'un bi-cpu power ( 2x450 MHz )... j'ai l'intention d'en faire un hotplug pour mon reseau domestique et pour ce faire, je vais le passer sous woody #1 problleme : y'a pas de bios sur ces betes la mais un firmaware ; pas pratique pour booter sur le cd... #2 probleme ; je n'ais pas de lecteur de diskette sur mon pc principale donc impossible de recup les 8 diskettes necessaire pourla netinstall.... #3 probleme : j'arrive pas a utiliser aix pour creer une diskette de boot pour me cd ---en ce qui concerne le 3e pb, je me suis dis betement que aix etant un unix, les commandes basique unix fonctionnerai idiot! car impossible de monter cdrom ni diskette --- si quelque c'est deja fait les doigts sur ce genre de machine, merci de m'aider a trouver une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 #1 problleme : y'a pas de bios sur ces betes la mais un firmaware ; pas pratique pour booter sur le cd... On dit "firmware" (tuXXX à la rescousse du vocabulaire informatique ) (ok, je sors ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 hi allje viens de recuperer un iserveur ibm rs6000 44p model 170 ; il s'agit d'un bi-cpu power ( 2x450 MHz )... j'ai l'intention d'en faire un hotplug pour mon reseau domestique et pour ce faire, je vais le passer sous woody :8 #1 problleme : y'a pas de bios sur ces betes la mais un firmaware ; pas pratique pour booter sur le cd... #2 probleme ; je n'ais pas de lecteur de diskette sur mon pc principale donc impossible de recup les 8 diskettes necessaire pourla netinstall.... #3 probleme : j'arrive pas a utiliser aix pour creer une diskette de boot pour me cd ---en ce qui concerne le 3e pb, je me suis dis betement que aix etant un unix, les commandes basique unix fonctionnerai idiot! car impossible de monter cdrom ni diskette --- si quelque c'est deja fait les doigts sur ce genre de machine, merci de m'aider a trouver une solution Salut Achete un lecteur de disquette Sinon trafiquer avec AIX ça peut etre sympa Reinseigne toi aussi de la maturité de debian sur cette archi Sinon il y a netbsd Bon courage a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Normalement, debian est fully compatible sur les 13 archi disponible... C pas pour rien que les packages mettent du temps a sortir, fo 13 x plus de tests ... (rien qu'a voir le temps que met xorg pour venir dans l'arbo debian ... :) En meme temps, il hesitent entre xorg et un autre type de serveur x moins monolithique) Donc d'apres moi, debian sur aix, ca rulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2005 le firmware ne vboot ni les cd ni les diskettes je vais essayer de modifier le bootloader d'aix pour booter sur un cd ou une diskette... sauriez-vous comment s'appelle le bootloader en question??? et t'en qu'a faire un p'tit tuto merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 j'ai reussi a entrer dans le firmware... il m'affiche une ligne de cmd : si je tape qq chose du genre boot floppy ou boot cdrom il me met ok mais rien ne se passe que faut-il faire ensuite pour booter ; j'imagine que j'ai moifier le firmware et qu'il faut maintenant rebooter mais je ni arrive pas ps : j'ai essayer la cmd reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Meme pb sur l'imac a mon ti frere ya un firmware au boot et la seule commande qui marche c'est "boot" il peut plus demarrer sur des cds maintenant c'est venu a cause d'une installation infructueuse de mandrake ppc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 et comment t'as fait pour reparer ça??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Ben c'est po reparé c'est ça le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Salut Chose toutes bete, auriez vous la doc officiel du machin ? Ça peut etre util a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 donc effectivement, sois tu modifies l'OS boot, soit tu mets le CD (bootable, version PPC) dans le lecteur, tu tournes la clé en mode maintenance et tu allume ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 donc effectivement, sois tu modifies l'OS boot,soit tu mets le CD (bootable, version PPC) dans le lecteur, tu tournes la clé en mode maintenance et tu allume ... OS boot ??? keskcékça? tourner la clé en mode maintenance ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 sur la façace tu n'as pas une clé ? qui permet de switcher entre off, normal et maintenance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Sur les imacs ya pas de clé c'est simplement un pti bouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.