djvieux Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Bonjour Alors voilà, c'est le pc de mes parents qui à le souci... ils sont chez Wanadoo.. en cliquant sur l'icône de connexion, internet se lance :yes: je veux faire un windows update et la plantage de IE, reboot du Pc :eeek2: Je me dit "Bon aller formatage passons de W2000 à XP sp2" et au moment ou j' insère mon cd de XP .... il m'indique qu'il ne peut pas executer le / i386/(un fichier !!! pas eu le tps d'enregistrer le nom) appuye sur une touche pour quitter... Ce que je fait... et la :eeek2: :eeek2: :eeek2: :eeek2: --> 4 bips de suite au moment du redémarrage du pc ET Ecran noir (sachant que la carte graphique est integrée à la carte mere, je me dit pas bon du tout !!!!!! :byebye: :byebye: J'ouvre le boitier et la stupéfaction une odeur de chaud se dégage de la tour Je touche le ventilo du proc "Aie c'est chaud ce truc" pas Normal me direz vous!!! je branche le cable d alim sur le pc et je teste une chose !!!! Et là le ventilo du Proc ne tourne pas, ce que je préssentais !!!!! . Et rien a l'écran comme si la carte vidéo étais Hs Alors voilà la config du PC Carte mère MSI 6378 Celle-ci Proc Duron 1300 Sdram 128 Pc133 Donc voici mes questions: Est ce la carte mère qui est grillé? Est ce le Ventilo qui est hs ? Ou autres propositions? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 1) vérifie le branchement de ton ventilo du processeur, 2) essaye avec un autre ventilo, 3) j'espère que t'avais une sécurité pour la surchauffe de ton proc, sinon prie pour qu'il n'ais pas trop souffert... Donc oui je pense que ca vient de ton ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djvieux Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Hello Spirit wolf Merci de ta reponse Alors Effectivement j'avais oublié de le préciser .... Mais oui j'ai effectivement essayé de déplacer mon ventilo je l'ai mis sur un autre slot "S.fan" Et toujours pareil pas de démarage du ventilo J'essaye ce soir avec un nouveau Ventilo J'espere que ce n'est que le Ventilo Je vous tiens au courant demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djvieux Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Bonjour Le problème est résolu En fait c'était bien le Ventilo, j'ai remplacé l'ancien ventilo par un nouveau et hop le PC est reparti Allez longue vie à ce forum PS: Si un Admin regarde ce message il peut le stocker dans son Archive en tant que "Problème résolu" Merci Spirit wolf de ta réponse A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 En modifiant ton premier post, tu peux ajouter [résolu] dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 C'est fait Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djvieux Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Ok Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.