Aller au contenu

Une LaN sans *ouilles, est-elle vraiment une LaN?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je vous raconte un peu mon histoire et celle des mes potes.

1 week-end tous les 1 ou 2 mois, avec 7-8 potes on s'organise une petite LaN party. Elles s'organisent jamais chez la même personne, y a toujours une rotation, ce qui est plutôt bien.

On passe la nuit à se frager sous UT2004, Far Cry, CSS, à jouer sur WC3... mais avant d'arriver à cette étape, c'est-à-dire pouvoir jouer tous ensemble, il y a un rituel qui a chaque lan se répète (pourtant à chq fois, on fait en sorte de les prévenir!), c'est le rituel des *ouilles :

-problème pour voir tout le monde sur le réseau (config firewall, blocage service...)

-partage internet ne fonctionne pas ou pas totalement

-problème configuration serveur de jeux

-ect...

On passe tout le temps 2 ou 3h avant chaque début de LaN pour tout régler :D .

Pourtant ça fait qqes années qu'on en fait, et on commence à s'y connaître un peu, mais il y a comme une malédiction( y a toujours qqn qui est obligé de faire une réinstall vite fait dans le w-e à cause de problèmes rencontrés et ce w-e c'est à moi que s'est arrivé... :francais: ).

A force que cela arrive, un petit proverbe est sorti entre nous : "Une LaN sans *ouilles n'est pas une LaN!"

Maintenant j'aimerai savoir si c'était pareil pour vous chers amis INpactiens?

Pour ma part, l'on a pas beaucoup de problème; mais bon l'on ne s'emmerde pas avec internet (une LAN c'est pour se tapper dessus entre nous, on a pas besoins des autres pour ca ;)), donc pas de prob de partage de connexion internet, tous les firewall sont désactivés, ...

Bref il ne reste plus qu'à avoir le même masque de réseau et les premiers nombres de nos addresses IP identiques ^^ (bon aussi brancher les cable et se taper les étages avec le pc sur le dos, mais ca c'est pas le sujet)

Ah le fameux problème de partage de fichier! :incline:

qu'est-ce que je l'aime celui-là!

C'est le plus récurrent car c'est celui qui nous oblige à modifier tout le temps nos configs.

Le problème c'est qu'on est tellement obligé de se protéger maintenant (virus, troyans,...) qu'on arrive plus à partager sans soucis : "Ah bordel de *erde! je peux pas rentrer sur toi!" =>phrase bien connue des lanneurs... :incline:

J'ai pas encore trouvé mais je cherche un moyen de simplifier le partage de fichier en lan, éviter de passer par l'explorateur, de modifier ses services...

si je récapépéte les scores, ça fait 1 partout :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...