agostinho Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Desolé je suis tout nouveau je viens d'installer mplayer par urpmi comme il est indiqué dans ce forum. Mais chaque que j'essaie de lire un film mplayer m'affiche: error opening/initializing the select video_out (-vo)device. je n'y comprends rien quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 As tu installé les codecs ad hoc ? Le rpm s'appelle de mémoire win32codecs ou un truc du genre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 salut mais tu peux installer mplayer avec un des cdrom de la mandrake? tu ouvres une ligne de commande en tant que root et tu tapes rpmdrake.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Mais chaque que j'essaie de lire un film mplayer m'affiche:error opening/initializing the select video_out (-vo)device. je n'y comprends rien quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider. Le périphérique de sorti par défaut ne marche pas (config vidéo incompatible, par exemple) Donc essaye-en un autre ! lance "mplayer -vo help" pour avoir la liste puis teste chacun ("mplayer -vo <vo choisit> <mavideo>") Normalement, certains devraient marcher...notamment x11 Le meilleur est à priori le xv, mais c'est sans dout celui-là qui ne marche pas chez toi. Donc tu va devoir à tous les coups utiliser x11, et utiliser l'option "-zoom" pour ajuster logiciellement l'image à la fenêtre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agostinho Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 merci bcp ça marche est-il possible de le parametrer pour mplayer se connect pas sur xv gracias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 dans le fichier /etc/mplayer.conf ou ~/.mplayer/config mettre "vo=<vo choisi>" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.