Aller au contenu

[SERVEUR] bug au démarrage de windows 2000


rommu

Messages recommandés

Bonjour, nouveau (re)venu sur le net ( et premier post sur pcinpact, qu'un ami: gyan pour ne pas le nommer, m'a reccomandé ), j'ai décidé de mettre un firewall sur mon pc. J'ai choisit kerio 4.1.2 en francais. Je l'installe, tout marche. J'ai aussi emule, msn,firefox, et ennemy territory ( c'est tout les programmes susceptible de faire planter, bien que je penche pour kerio ).Mon pc tourne sur windows 2000 pro, en francais, tous uptades fait.

Le problème est subvenu lorsque j'ai redémarré. L'écran devient noir avec le curseur blanc ( comme ceci : _ )qui clignote en haut à gauche ( mais rien se passe quand je tape sur le clavier ). La diode ver.num. est allumée, et c'éteint sans ramer si j'appuis sur bouton correspondant. Ceci arrive avant le chargement où je peut appuyer sur F8.

Donc, je fais réparer windows avec le cd. Ca ne marche toujours pas quand je redémarre. Je passe sur un autre disque dur sous windows 2000, et verifie la partition qui plante. Elle est niquel ( tout y est, en bonne état).Je vire kerio a la main ( je sais, c'est pas bien ), et relance, toujours rien.

Je formate, et reinstalle tout. je remet les mêmes logiciels, me sert de mon pc, redémarre, et crac, même erreurs.

Je sais pas si ça peut être utile, mais lorsque je ferme ma session et la rouvre, tout marche. Ca bug au redémarrage.

Voilà, si un internaute compatissant pouvait m'aider, cela serait chouette.

P.S. Je tiens a préciser je n'ai pas de lecteur de disquette, la technique de la disquette de démarrage est exclue. De même démarrer en "sans échec" ou autre, vu que je n'ai pas le menu correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai scanné le pc avec un anti virus ( bit defender ), et rien.Je peux pas desinstaller manuellement, vu que j'arrive même pas a démarrer sous la bonne session. Toute facon, j'ai craqué, et tout formaté :transpi: . J'ai mis kerio en anglais, et il semble que ça marche. Ca doit être la version en francais qui a tout fait planté. Cependant, le panneau de configuration de Kerio rame quand je el lance. Mais méchant.Est ce que qqn aurait une idée d'où ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 2.1, y'a un truc, c'est que pour acceder aux options, faut que je me connecte au serveur, et je comprends rien, il me demande un mot de passe et je sais pas de quoi il parle.C'est pour ça que j'ai mis la version 4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...