Aller au contenu

Ventirad Socket A


herfill

Messages recommandés

Pour pas cher du tout tu as le TR2M3 (SE) environ 7€ très efficace et silentienx... Par contre tu pourras pas overclocker beaucoup (quoique... c'est ce que j'ai lol). Et niveau joli euh... cest banal quoi.

L'autre extrème est le Zalman 7000... Un AlCu suffirait peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le zalman 7000, c'est conseillé par pas mal de monde mais vérifie quand même la compatibilité avec ta carte mère.

Chez moi ca ne passe pas (msi powa), et je me suis dirigé vers un si97 de thermalright + un noiseblocker se2 92mm + un potar. En overclockant, je peut laisser le ventilo a 1100 tr/min=>silencieux pour une temperature en full ~55degrés.

Non overclocké, je ne dépasse pas les 50degrés en full, dans un silence impressionnant.

Voila :francais:

edit: en passant, il s'installe beaucoup plus facilement que le zalman (pas besoin de démonter la carte mère) et il est léger (~300 grs car en alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le zalman 7000, c'est conseillé par pas mal de monde mais vérifie quand même la compatibilité avec ta carte mère.

Chez moi ca ne passe pas (msi powa), et je me suis dirigé vers un si97 de thermalright + un noiseblocker se2 92mm + un potar. En overclockant, je peut laisser le ventilo a 1100 tr/min=>silencieux pour une temperature en full ~55degrés.

Non overclocké, je ne dépasse pas les 50degrés en full, dans un silence impressionnant.

Voila :francais:

edit: en passant, il s'installe beaucoup plus facilement que le zalman (pas besoin de démonter la carte mère) et il est léger (~300 grs car en alu).

le ALcu fait 370Gr ventillo compris ;)

Mais il faut en effet verifié la compatibilté, moi c'est pour ca que j'ai vendu ma MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ALcu fait 370Gr ventillo compris :ouioui:

Mais il faut en effet verifié la compatibilté, moi c'est pour ca que j'ai vendu ma MSI

Vendre sa CM pour un ventilo, ouaou !

Sinon, est-ce qu'avec le Zalman, je vais gagner quelques degrès par rapport à mon ventilo actuel (Artic cooler 5 sur AMD Athlon xp 2400+ @ 2700+ [52° idle, 60° full]) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai une MSI KT3 Ultra 2 et jai vu sur le site qu'elle est compatible mais ils disent qu'il faut couper des pates je crois ( Clip must be cut off to avoid interference ). Je pense en acheter un mais je comprend pas bien cette phrase, c'est compliqué a faire? Si quelqu'un a eu une experience avec une MSI je serai bien content qu'il me dise en quoi ca consiste exactement.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai une MSI KT3 Ultra 2 et jai vu sur le site qu'elle est compatible mais ils disent qu'il faut couper des pates je crois ( Clip must be cut off to avoid interference ). Je pense en acheter un mais je comprend pas bien cette phrase, c'est compliqué a faire? Si quelqu'un a eu une experience avec une MSI je serai bien content qu'il me dise en quoi ca consiste exactement.

Merci d'avance...

recherche ds la section refroidissement il y a un topic sur les compatibilités des zalman avec différente cm et boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pattes de fixations du ventirad

cette patte a 2 trous pour permettre un montage sur plusieur plateforme mais forcement elle est parfois trop longue comme sur la nf7s par exp (voir le mm topic pour plus d'info) c'est juste un coup de scie a métaux ou dremel mais bien sur apres ton ventirad ne sera plus adaptable sur certaine architecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...