Aller au contenu

Poursuite d'étude

Solidus

Messages recommandés

Salut,

Je suis en 2ème année de BTS IRIS et je voudrai faire des demandes pour 2 IUP à toulouse l'IUP Système intelligents et l'IUP Ingénierie des Systèmes Informatiques.

Je voudrai savoir s'il y a des gens qui font ces formations et ce qui font exactement à l'intérieur et ce qui pense de ces IUP. J'hésite dans le choix à faire. :francais:

Salut,

Dsl je peux pas t'aider dans le choix de ta carrière mais, j'ai un pote qui veut faire un bts, donc j'en profite -si ça ne te dérange pas- de te poser une petite question:

Est-ce que tout les étudiants ayant réussi leur bts (2ème année) ont le droit de poursuivre leur études?

Est-ce qui y a des tries de dossier, une acceptation de la direction...

Merci de m'éclairer sur ce point :francais:

Si tu réussi ton BTS oui tu peut poursuivre tes études tu a le choix soit d'aller en licence professionelle soit en IUP ou en école d'ingénieur.

Pour la licence pro c'est sur dossier, pour l'IUP c'est sur dossier plus sur entretien et pour l'ecole d'ingénieur c'est sur concours il me semble.

Mais dans tout les cas il faut avoir un bon dossier si possible avec l'avis favorable de poursuite d'étude du chef d'établissement.

Voilà j'espere que j'ai répondu à ta question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...