Aller au contenu

Organisation d'un watercooling dans un stacker

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Un petit ;) pour vous signaler que j'ai lesdeuxpremiers rads.Les autres viendront si çà deviens nécessaire mais ce sera dans looooooooooooongtemps.

Faut encore que je trouve le stacker et tout ce que je veux mettre dedans, DFI, CPU, GPU, etc...

Les rads que j'ai récupéré sont un Bix et un thermochill 120.3. Avec çà, je pense que çà ira... :ouioui:

• 2 semaines après...
C'est tout sur le schéma Kazou...

2 BIX, 1 BIP, 1BIX²

Avec des pompes laing DDC, çà devrai passer.

Je te sors bientôt le schéma du circuit avec les rads, les pompes, les waterblocks, etc...

Mais là, c'est l'anniv de ma copine alors je n'ai pas trop le temps... :pleure:

je demandais car il me semblait qu'il y en avait pas mal quand même, espèce de furieux :ouioui:

mets nous des tofs de ta copine pour nous faire patienter :non:

pas de tofs de ma copine espèce de dépravé. Tu crois que je ne vois pas les photos que tu mets sur le topic des plus belles femmes du monde??? :oops:

Pour en revenir au sujet. Je compte désormais mettre le thermochill triple en haut en attendant d'en mettre un autre en bas (si j'ai le financement)... :8

DwD-Akira, ton intégration est sympa, j'aime bien (forcément) mais c'est dommage de ne pas utiliser ton BIX3 au max de ses capacité... :smack:

pas de tofs de ma copine espèce de dépravé. Tu crois que je ne vois pas les photos que tu mets sur le topic des plus belles femmes du monde??? :byebye:

Pour en revenir au sujet. Je compte désormais mettre le thermochill triple en haut en attendant d'en mettre un autre en bas (si j'ai le financement)...  :boulet:

DwD-Akira, ton intégration est sympa, j'aime bien (forcément) mais c'est dommage de ne pas utiliser ton BIX3 au max de ses capacité...  :transpi:

zut ma réputation me précède :transpi:

je pense qu'avec un RadTriple en haut et un autre RadSimple ça devrait suffire, le mieux serait encore de faire deux circuits séparés, mais bon là c'est un peu plus lourd à gérer niveau place...

PS : au fait pourquoi ta copine n'aurait-elle pas le droit de faire partis des plus belles femmes du monde ? :transpi:

zut ma réputation me précède :non:

je pense qu'avec un RadTriple en haut et un autre RadSimple ça devrait suffire, le mieux serait encore de faire deux circuits séparés, mais bon là c'est un peu plus lourd à gérer niveau place...

PS : au fait pourquoi ta copine n'aurait-elle pas le droit de faire partis des plus belles femmes du monde ? :chinois:

Elle ne fera pas parti du topic des plus belles femmes du monde parce qu'elle n'est pas vantarde... ;)

• 7 mois après...

Salut les mecs! ça va bien?

je suis canadien et bien intéressé par le water cooling (bien que le fait d'être canadien n'ait rien à y avoir avec du WC) :D

Je veux m'équiper en WC pour mon PC. Je possède un Lian Li PC-V1200B plus. J'aimerais refroidir mon GPU (9800 pro), CPU (ahtllon 64 XP3200+) et mon chipset (nforcfe3 250GB) à l'aide du watercooling.

À ce que j'ai vu dans vos discussions il semble etre préférable d'avoir plusieurs circuits de WC indépendants (radiateur, pompe) qu'un seul gros radiateur et pompe même s'il est tres performant? Que me conseillez-vous comme pompe si je veux mettre 3 WB et un BiX3? eheim 1048 ferait l'affaire?

Je pensais mettre un BlackIce III Xtreme, le Xtreme en vaut-il vraiment la peine? d'être 2 fois l'épaisseur de heat pipes?

Serait-il bon que je copie exactement ce que hubba system propose avec leur lian-li pc-v1000?

http://www.houbbasystem.com/product_info.p...products_id=368

Sinon avez-vous des combinaisons de la mort ou des coups de coeur pour un système de WC performant et le plus silencieux possible. (de préférence un seul Radiateur sur le dessus de mon boitier).

J'attend de vos conseils les pros :love:

Merci de mavoir répondu les mecs. :)

J'ai quelques questions concernant le WC apres avoir vu ton schéma (tres bien démontré je dois dire, la photo est belle mais jy comprend rien lol).

Qu'est-ce qui est mieux entre ta laing DCC (jaime bien l'avantage de ne pas etre sur du 120V) (est-ce que la version 18W est sortie en passant?) et la eheim station ou peu importe? 2 technologies completement différentes je crois. comment se comparent-elles?

Le réservoir, ça la peut-etre lair banal mais je me demande si le réservoir peut avoir quelconque influence sur le kit de WC a part lesthétique? la grosseur du réservoir est-elle a considérée? Dans un grand circuit comme celui du schéma est-il préférable d'utiliser un petit ou un grand réservoir? est-ce qu'un réservoir a des performances?

question de débutant mais bon... ;) lol

Est-ce que la Laing DCC du schéma est suffisament puissante pour alimenter sans probleme un rad double et un simple et passer dans 3 WB :D , si oui alors pourquoi exite-t-il des pompes plus puissantes? lol

Un rad triple Xtreme est-il mieux coté efficacité quun double et un simple sils sont montés dans le meme circuit de WC?

Quelles sont les compagnies les compagnies et les modeles les plus fiables par réputation et par expérience personnelle de chaque composant d'un WC maison?

joyeux noel en retard et bonne année a lavance les mecs

merci pour vos réponses a mes innonmbrables questions :chinois:

Qu'est-ce qui est mieux entre ta laing DCC et la eheim station ou peu importe ? 2 technologies completement différentes je crois. comment se comparent-elles

La Laing est mieux, elle a une hauteur de refoulement de 3.7 mètre, donc bien mieux adaptée à du microchannel vu qu'elle "pousse" plus fort le liquide, en plus, elle est en 12V et a un monitoring de vitesse de rotation.

Le réservoir peut avoir quelconque influence sur le kit de WC à part l'esthétique ?

D'après moi oui, plus il y a de liquide au total, plus longtemps il faudra pour que la T° monte, tu fais bouillir deux litres d'eau en beaucoup plus de temps qu'un litre d'eau, donc au plus tu auras de liquide à disponibilité, au plus longtemps le liquide réchauffé aura du temps de se balader dans tout les circuit en perdant de sa chaleur.

Est-ce que la Laing DCC du schéma est suffisament puissante pour alimenter sans probleme un rad double et un simple et passer dans 3 WB

Forcément que oui, sinon, je serais plus là pour en parler :byebye:

Tu n'as qu'à faire un tour sur mon topic pour voir les perf de mon WC, 50°C en full-full pour un P4C de 3.0Ghz @ 3.68Ghz et 40°C pour une X800Pro @ XTPE (540/590)

Si oui alors pourquoi exite-t-il des pompes plus puissantes

La Laing DCC Pro c'est le top, un débit de 420 L/H pour une hauteur de refoulement de 3.7 mètres ! Les autres pompes ne font que dans les 1.5 mètre mais on des débits de 1200 L/H, elles sont donc moins adaptées pour du microchannel, parce qu'elle brassent beaucoup d'eau, mais n'ont pas vraiment de puissance, hors dans le microchannel, il faut de la puissance pour faire passer de l'eau au travers de 3 WB.

Un rad triple Xtreme est-il mieux coté efficacité quun double et un simple sils sont montés dans le meme circuit de WC

Un triple sera plus efficace sans doute, mais ici c'est très bien étudié, un double ventilé au point le plus haut pour avoir du liquide bien froid avant de rentrer dans le WB du CPU et ensuite un petit tour à l'extérieur de la tour pour perdre quelques degrés avant de rentrer dans les WB chip7 et CG.

Quelles sont les compagnies et les modèles les plus fiables par réputation et par expérience personnelle de chaque composant d'un WC maison

:chinois: Lis des tests pour les différents WB et Rad.

Joyeux Noël en retard et Bonne Année à l'avance les mecs

Joyeux Noël

Merci pour vos réponses a mes innonmbrables questions

C'est vrai que ça fait beaucoup en une fois !

D'après moi oui, plus il y a de liquide au total, plus longtemps il faudra pour que la T° monte, tu fais bouillir deux litres d'eau en beaucoup plus de temps qu'un litre d'eau, donc au plus tu auras de liquide à disponibilité, au plus longtemps le liquide réchauffé aura du temps de se balader dans tout les circuit en perdant de sa chaleur.

http://www.cooling-masters.com/articles-11-3.html

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...