môa.ratiatum Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Voilà. Après avoir abandonné pas mal de trucs voici ce que je compte faire d'un stacker (je suis encore à la recherche de celui-ci)... Voilà. Par contre, ce que je veux savoir c'est quels rads mettre. J'ai entendu dire dans un récent topic qu'il y avait des rad plus silencieux que d'autres du fait de leur faible résistance à l'air... Donc, voilà, j'attend vos conseils avisés avec impatience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Ca va pas faire beaucoup de rad ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Ca va pas faire beaucoup de rad ca ? peut-être un chti peu... màj du premier message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Enfin tu t'es décidé, pourquoi tu veux mettre un rad 120 au dessus avec un adaptateur 120>80 ? tu le fxe directement au chassisc'est tout Bon je vais modifier un ptit peu ma config, je vais changer de place les 2 ventilo du rad triple et les outres de l'extérieur vers l'inteieur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Enfin tu t'es décidé, pourquoi tu veux mettre un rad 120 au dessus avec un adaptateur 120>80 ? tu le fxe directement au chassisc'est toutBon je vais modifier un ptit peu ma config, je vais changer de place les 2 ventilo du rad triple et les outres de l'extérieur vers l'inteieur...... C'est plutôt au dessous d'un adaptateur 80-120.Je vais te monter avec un schéma. Tu vas voir çà. EDIT : A y est, cé fait. Voici grosso modo comment je compte mettre le rad en haut de la tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Du Push Pull avec un adaptateur 120>80 derrière Un seul ventilo suffirait amplement je pense surtout si en plus tu as un rad triple 120 et/ou un rad simple 120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Du Push Pull avec un adaptateur 120>80 derrière Un seul ventilo suffirait amplement je pense surtout si en plus tu as un rad triple 120 et/ou un rad simple 120. çà me va, je prends note... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 C'est plutôt au dessous d'un adaptateur 80-120.Je vais te monter avec un schéma. Tu vas voir çà. EDIT : A y est, cé fait. Voici grosso modo comment je compte mettre le rad en haut de la tour... 95% de chance que ca rentre pas si tu fait ca pour pas decoupe le boitier c est que ta pas penser au block de l alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Testé dans un wavemaster. En découpant un peu l'emplacement prévu pour l'alim, çà passe... Une alim LCPower par exemple ne remplit pas l'intégralité de l'emplacement prévu... Donc les 10% de chances sont en ma faveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 95% de chance que ca rentre pas transpi.gif Ca ne fait que 5% des chances qui ont ete de ton coté . Encore plsu de chances je sort ---->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Ca ne fait que 5% des chances qui ont ete de ton coté . Encore plsu de chances je sort ---->[] non, tu as raison, j'ai mal lu. J'ai vu 90% C'est donc encore mieux. Y'a 5% qui suffisent à faire tourner le tout en ma faveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 un trou dans le boitier c'est pas possible? Je sens mal le poids du rad + l'eau + les ventilos sur l'adaptateur en plastoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Perso, jai reussi a installer 2 BIX² dans mon stacker, et ce sans aucun trou sup/ Jai installe le premier la ou tu veu mettre le tiple, et le deuxieme a la verticale en façade. Et juste entre lespace du horizontal et du vertical, jai installé 2 Laing DCC pro. Jai aussi installé 1 tank O matic 250ml external, a larriere verticallement, et un autre placé sur la porte arriere avec les tuyau qui entre dans la tour par lespace entre la CM et les Rak 5"1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Perso, jai reussi a installer 2 BIX² dans mon stacker, et ce sans aucun trou sup/Jai installe le premier la ou tu veu mettre le tiple, et le deuxieme a la verticale en façade. Et juste entre lespace du horizontal et du vertical, jai installé 2 Laing DCC pro. Jai aussi installé 1 tank O matic 250ml external, a larriere verticallement, et un autre placé sur la porte arriere avec les tuyau qui entre dans la tour par lespace entre la CM et les Rak 5"1/4 Tu voudrais pas nous faire des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Tu voudrais pas nous faire des photos +1 Des tofs, des tofs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 oki oki, je vai vous faire des tof de moyenne qualité.....phone INside....mais des tof quant meme hein. Surveillez le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 30 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2005 oki oki, je vai vous faire des tof de moyenne qualité.....phone INside....mais des tof quant meme hein.Surveillez le topic merci vite vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Bon, à la demande express de Môa....voici quelque tofs de mon Stacker et de mon WC par la meme occasion. 1er serie: Stacker avant et latéral droit en le regardant de face et donc où l'on distingue le premier BIX² noir avec les 2 120mm CoolerMaster d'origine du boitier que j'ai utilisé en 7v pour aspirer l'aire frais exterieur à pushe dans le boitier. Ensuite,vue sur ce qui nous interresse le plus, l'interieur et l'arriere de la bète. (soyez opservateurs....) Maintenant, les 2 Pompes Laing DCC pro, et WB NexXos GPX-NV40 qu'on distingue assé mal je vous l'accorde, mais il est bien là. Et enfin, quelque cliché des mini waterblock de ma 6800Ultra Leadtek. Le tout à été réalisé avec des raccords à coiffes 1/4 8/10 droit et coudés ( 3 coudé seulement!!!) Les WB sont: Il sagit en fait de deux reseaux dont: 1er= WB GPX-NV40/Laing DCCpro/Cape25/bix² 2iem= WB NexXxos XP Goldrev1/Laing DCC pro/Tank-o-Matic/Bix²/MCX Set 8 BGA WB CPU= NexXxos XP Gold rev1 WB GPU= NexXxos GPX-NV40 WB BGA= NexXxos MCX Set 8 ( WB fixés à l'aide d'Artctic Silver Adhésive ) Resevoir1= Tank-o-Matic external 250ml Reservoir2= Cape25 Coolplex external Radiateur= 2x BlackIceXtrem2 dont un décapé couleur Laiton Tuyaux Full Tygon R3603 8/11.2mm Pompes= 2x Laing DCC pro avec aspiration sur le dessus. Ventilateurs= 2x Textorm DBkiller-TM12 et 2x CoolerMaster allimenté en 7v Divers= Pates thermique ArcticSilver5 et Titan NanoBlue Voili voilou :) En esperant vous avoir intérréssé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Merci Foodje Alors tu me fais effectivement changer d'avis. Je vais peut-être éviter le Rad triple en bas de la tour pour préférer 2 double comme chez tôa et sans dout au moins un simple à l'arrière... Pour celui du haut, j'hésite. On verra... Sûrement un nouveau schéma ce soir... Tu peux nous donner tes températures, et où est-ce que tu as acheté tout le matériel WC? Notamment les rads mémoire... Je t'en demanderai plus tout à l'heure ou ce soir puisque là je suis en cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 31 mars 2005 Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Héhé!! Mais de rien Poure les temp, je suis a 36° idle et 45° Full avec mon CPU à 11x240Mhz en 1.68v En sachant qu'il est sur le meme reseau que les mini WB BGA que j'ai acheté sur le cite Alphacool/rayon waterblock/sous rayon mini block.pour 71€ livré. (59.95€ mlle kit+10.5€ de port) Pour le WB GPU qui est tout seul sur son reseau avec son pti bix² et sa ptite laind dcc pro et sont pti cape25, c allucinant, mais en idle a 480Mhz/620Mhz je suis a 40° GPU et 33°puce et 45° Full GPU et 40°Full BGA soit du pure POWA!!! Pour info, je crois que je suis tomber sur une bonne 6800Ultra leadtek car la détection auto de fréquence MAX implenté aux drivers me permet 470Mhz/610Mhz...en WC biensur, et donc, meme avec mon 480/620, je suis persuadé que jai encore 15/20 Mhz de marge possible vu que la détection auto laisse pas mal de mou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 31 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2005 Comme promis voici les nouveaux schémas. Un peu plus travaillés. On peut être surpris par le schéma des flux d'air, puisque l'air un peu plus chaud vient refroidir les BIX et BIP en haut et à l'arrière. Je pense que cet air ne sera pas suffisemment chaud pour diminuer les performances de ceux-ci... On verra... Voici les schémas Je trouve que je ne me suis pas trop loupé pour le coup... J'attend vos réactions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Faudra que tu penses à vérifier la capacité de la grille du bas à arrêter la poussière sinon bonjour les dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Faudra que tu penses à vérifier la capacité de la grille du bas à arrêter la poussière sinon bonjour les dégats Je comptais enlever lagrille. Je mettrai un filtre sur les ventilos et puis voilà. Mais tu fais bien de m'y faire penser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 ça a l'air mieux qu'au début. mais bonjour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 ça a l'air mieux qu'au début. mais bonjour le prix je cherche d'occaz les rad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.