mousti Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Salut a tous bon voila j'aimerai avoir vos avis ou conseils a propos de mon O/C ma config : A8N SLI deluxe Amd 3500+ 0,13 N6600GT 512 mo de corsair C2 pro donc j'ai commencé a monter doucement sans desincronisation de la memoire 11X200 de base,je suis passé au 11x210 et la un petit prob mais c'etais la version du bios qui n'allait pas Ensuite je suis monté au 11x220 avec le coeff HTT a 4x et la j'arrive a 2420 Mhz mais j'essaie de monter encore un peu plus haut en augmentant le fsb et en diminuant les timings qui etaient a (2,3,3,6) avec un peu plus de voltage memoire et des que j'arrive au niveau des 2500 Mhz soit il ne demarre plus soit il est instable au bout de 1 min sous prime 95 j'essaie alors autre chose , je desincronise la ram de facon a placer le fsb a 270 et le coefficient a 9 ( 9x270 =2430) et la quand je continue a monter des que j'approche des 2500 meme chose que tt a l'heure j'ai aussi essayé une augmentation du v core mais rien n'y fait je pense que je suis tombé sur une mauvaise serie pour mon proco car le reste du matos na pas de probleme d'apres moi Y a t'il quelque chose que j'ai oublié de faire ou je me suis trompé ? merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 refroidissement du CPU? sinon c'est possible de trouver la limite après tout, c'est un 0,13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 ben pour mon ventillo c'est le simple amd box livré avec ( pas encore changé ) mais quel serai la difference entre un 0,13 et un 0,09 ? (a part la consomation et la temperature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 la température justement, facteur indéniable pour o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 ehh bien pour le moment sans changer le v core je reste dans les 32/44 mais ma carte mere ne me permet pas de passer plus haut que 1,65 V pour le v core mais a ce voltage je ne depasse pas les 58 ° en burn oula elles sont rapides les reponses sur ce forum tien ca ma bien aidé ton tutorial sur l'oc 64 et ou sinon il y a des series plus sure que d'autre ? ou des modeles ? je pensait que c'etait un choix selectif en usine par amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 mais quel serai la difference entre un 0,13 et un 0,09 ? (a part la consomation et la temperature ) Il y a aussi le voltage d'origine qui est plus faible pour le 0,09, donc un delta V plus grand en le mettant au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domo Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Salut! As-tu déjà essayer une ram meilleure du style la corsair 3200xl qui te permettrait d'atteindre les 2.5ghz sinon achète encore comme les a-data 4800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.