xplzok Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Slt Tlm Donc voila, je voudrais me mettre à linuX, pour voir à quoi ca ressemble et apprendre un petit peu (non, je ne veux pas de knoopix ou je sais pas quoi) Bref, j'ai donc lu qque trucs (pas tout...il y a des centaines de pages ) mais j'ai notamment lu le topic de TuXX (merci ) pour installer mandrake linuX 10.1. J'ai a peu prés tout suivi (j'avais déja une partition vierge pour LinuX, et j'ai pas choisi de driver pour cg...c'est la seule différence il me semble) Bref, donc, j'installe, j'enchaine les 3 cd, là on me dit que tout s'est déroulé comme prévu , je m'apprette donc a sabrer le champagne...ca redemare, je choisi direct "linuX"et là, Bug, ca met déja un petit moment à charger (en mettant echap, je constate que le chargement "activation de l'interface eth0" passe pas), bref, le chargement fini tout de même. je tombe alors sur un écran noir style "DOS" de 95 là c'est plus du tout comme TuX le décrit Il est écrit : "Mandrake LInuX release 10.1 (official for i586) kernel [blablabla...] et là, question qui tue : "LOCAL HOST LOGIN", ce à quoi je répond , là il me dit "PASSWORD" et là, pouf, je peux plus me servir du clavier, et même quand je peux, ca marche pas S...O....S, Please, H.E.L.P Me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 login : ton login utilisateur que tu as du rentrer lors de l'insall, sinon, 'root' mdp : le mot de passe que tu as du rentrer lors de l'install, sinon le mot de passe root que tu as obligatoirement rentré lors de l'install Et après... je crois qu'il vaut mieux que tu réinstalles bien cool... Sinon, startx pour lancer l'interface graphique si elle est configuré, sinon, bonne chance, t'as plus vite fait de réinstaller et ça peut pas te faire de mal. J'ai du réinstaller je ne sais combien de fois avant d'avoir un résultat acceptable. Ca te ferait pas de mal d'apprendre 2 ou 3 commandes du "shell" la ligne de commande noir et blanc "Dos de 95" comme tu dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Ce n'est pas que tu ne peux plus te servir du clavier, c'est juste que dans les champs password sur console texte, ben il n'y ecrit rien (il ne met meme pas d'etoile comme sur windows par exemple). C'est normal. C'est un niveau de securité en plus (ca evite a des personnes exterieures voient de quelle longueur est ton mot de passe...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Ce n'est pas que tu ne peux plus te servir du clavier, c'est juste que dans les champs password sur console texte, ben il n'y ecrit rien (il ne met meme pas d'etoile comme sur windows par exemple). C'est normal. C'est un niveau de securité en plus (ca evite a des personnes exterieures voient de quelle longueur est ton mot de passe...) Moé, admettons, mais nottons tout de même qu'il eut été judicieux de faire au moins bouger le curseur. Bon, donc sinon, j'ai donc rempli ce que vs m'avez dit : login : ton login utilisateur que tu as du rentrer lors de l'insall, sinon, 'root' mdp : le mot de passe que tu as du rentrer lors de l'install, sinon le mot de passe root que tu as obligatoirement rentré lors de l'install Ce à quoi le "Shell" me répond : "last login : Mon Mar 28 17:43:01 on tty1 [matthieu(c'est mon petit login)@localhost matthieu (...)]$" Ce à quoi je répond "startX" et la, direct, il me dit que : " xauth : creating new authority file/home/matthieu:.authority Execve failed for /etc/X11/X (errn0 2) giving up (suis nul en anglais mais là je comprend que qqchose ne va pas) xinit : no such file or directory (errn0 2) : unable to conect to X server Xinit : no such process (errn0 3) : server error .......................................................................... Je ne suis pas du tout opposé au fait de réinstaller linuX, l'ennui c'est que ca peut durer longtemp ce petit jeu la, j'ai déja tenter 3-4 fois Si vous avez des suggestions? Ca n'a pas de rapport avec "activation de l'interface eth0" par hasard? voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 non aucun rapport d'apres moi. L'interface eth0 c'est ton interface réseau, ta carte réseau donc. Essaye donc un petit : su // ca te demande ton mot de passe root, tu le rentres /etc/init.d/kdm start si c marqué que c deja lancé tape : /etc/init.d/kdm restart Si kdm n'existe pas, alors essaye avec : /etc/init.d/xdm restart Et dis ce que ca fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Info-Rital Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Ah mon avis, le lancement de X ne passe pas non plus. Pendant l'installation, attarde toi un peu plus sur la partie Carte Graphique. Si tu as une carte Nvidia assez récente (série 6800) utilise le driver vesa et non un driver Nvidia. Et aussi, normalement tu as un bouton : Tester la configuration, ou un truc du genre. Ba clic sur ce bouton pour vérifier que tout passe bien. Si ça marche pas, c'est que tu t'es surement trompé dans le choix du driver. Maintenant, si tu nous disais quelle carte graphique tu as, ce serait mieux :) Car si mes souvenirs sont bons, Mandrake d'installe direct le serveur X, et tout, et quand tu redemarres tu es censé te retrouvé en mode graphique sans rien faire. Maintenant peut-être que pendant l'installation, quand il te demande quels paquets (programmes) installer, tu n'as pas tout bien séléctionner (selectionne KDE, Gnome...si tu as de la places, enfin séléctionnes les trucs qu'il faut pour avoir une machine de bureau, normalement y a une option : Bureautique , tu n'as qu'à la selectionner :)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 hm, donc, j'ai donner mon login, mon mdp, puis j'ai mis comme tu m'as dit : su ce à quoi il me répond : [root@local host matthieu]# j'ai donc tapé /etc/init.d/kdm restart [et non start, je viens de m'en apercevoir] là il me répond : bash : /etc/init.d/rdm : no such file or directory Je vais p-être retenter de le reinstaller à nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 J'ai déja coché la case bureautique (j'ai même mis les jeux ) Quant à ma Cg, c'est noté dans ma signature, C'est une ATi mobility radeon 9600 pro (ou turbo) bref, le truc ultra pas répandu (juste Dell Je reinstal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 concernant alors, j'ai réussi, merci à tous Ça venait de la CG Suis trop content, c'est trop joli, ça change Par contre, j'ai 2-3 questions : Concernant le pb "eth0", je dois faire quoi? Sinon, autre question : je n'ai pas du choisir la bonne cg mais ça fonctionne? ça risque endommager ma carte? tout cas, c'est super chouette ça ma installé et configuré ma connexion et mon modem tout seul, il ne s'est même pas servi du cd Autre question ? Lorsque je lance mon ordi, on me propose LinuX LinuX_non FB Fail Safe (sans echec je suppose Windows Windows 1 C'est normal que j'ai autant de truc? c'est pas très beau hm, je vais faire un topic avec plein de questions qui me viennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abetsic Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Linux : c'est pour lancer linux (wouah!!!! ) Linux non fb : c'est pour désactiver le frame buffer, me demande pas ce que c'est ni à quoi ça sert, j'aurais du mal à te répondre Linux Failsafe : c'est pour lancer en mode sans echec effectivement, et par défaut ça ne lancera pas d'interface graphique, et tu te retrouveras avec un shell (le dos 95 comme tu dis ) Je te conseille de les laisser, ça peut toujours servir on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Bon je fais un petit parce que ca me saoule Xplzok tu n'es peut etre pas doué en orthographe mais il y a des limites à tout Donc : - la prochaine fois que je vois un mot avec une majuscule mal placée*, je sulfate. Il faut donc écrire Linux et non linuX ! - la prochaine fois que je vois un "c" au lieu de "c'est" je sulfate aussi Voila tu es prévenu Il n'y aura pas d'autre avertissement.... *: En général, on met éventuellement une majuscule sur la première lettre du mot... Ca se fait souvent pour les noms propres ou en début de phrase.... Moi j'ai appris ca au cp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 hm, désolé pour l'orthographe (et aussi pour le topic du dessus, j'ai peut-être fait d'autres fautes. Ceci dit, vois les majuScules comme une figure de stye (tu sais, le poête Apo qui dessinait avec des vers ) Bref, je recommencerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.