manusharky Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Bonjour les amis , Ben voila je me suis decider je vais me mettre au watercooling . Cependant avant de me lancer j aimerais avoir l avis de pro de ce type de cooling.J ai deja un peu regarder ce qui se passe sur certains site en ce qui concerne les tests de matos , je crois que je vais opter pour l achat separer des composants.Il ya des kit pas mal mais ils ont tous leurs defauts. Moi je prefere me concocter un petit truc qui marchera du tonnerre et a priori ce ne sera pas forcement beaucoup plus cher qu un kit pret a l emploi.Bon voila j attents vos reponse en vous remerciant d avance. Salut a tous ma config : DFI NF4 Ultra D A64 3000+ 0.09 SapphireX800XL 2*512 Corsair 3200XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Bonjour les amis , Ben voila je me suis decider je vais me mettre au watercooling . Cependant avant de me lancer j aimerais avoir l avis de pro de ce type de cooling.J ai deja un peu regarder ce qui se passe sur certains site en ce qui concerne les tests de matos , je crois que je vais opter pour l achat separer des composants.Il ya des kit pas mal mais ils ont tous leurs defauts. Moi je prefere me concocter un petit truc qui marchera du tonnerre et a priori ce ne sera pas forcement beaucoup plus cher qu un kit pret a l emploi.Bon voila j attents vos reponse en vous remerciant d avance. Salut a tous ma config : DFI NF4 Ultra D A64 3000+ 0.09 SapphireX800XL 2*512 Corsair 3200XL ben tu attends quoi ? Un avis sur quoi ? divulgue nous tes envies d'achat pour que l'on puisse savoir et te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 ben tu attends quoi ? Un avis sur quoi ? divulgue nous tes envies d'achat pour que l'on puisse savoir et te conseiller et puis ton boitier, tes capacités de bricoleur, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusharky Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Alors un peu plus de precision sur mon projet : Des waterblock sur le cpu , le chipset et la carte graphique . Mon boitier est un textorm 619A.Mon budget sera d environ 250 euros.Mon alim : tagan 380 U01. Si vous avez des adresses de site sur le watercooling je suis preneur. Merci beaucoup A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 c est coi le CPU la CG la CM ( chip7 ) pour les mag il y a ca http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=21565 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusharky Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Chipset N force 4 ultra ey cpu 3000+ A64 0.09 (voir mon premier message) ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 pas tout lu desoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Mais il ne nous a toujours pas donné les infos qu'il nous faut pour l'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Mais il ne nous a toujours pas donné les infos qu'il nous faut pour l'aider... il te faut quoi de plus ? slip ou caleçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 il te faut quoi de plus ?slip ou caleçon J'ai pas tout lu Faut dire qu'il n'a pas d'avatar, alors son message est passé inaperçu au milieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusharky Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Oui donc plus d eclaircisement milles excuses . Je n ai pas trop de place dans mon boitier je crois que je vais donc opter pour une installation a l exterieure du boitier et je ferais passer les tuyaux par les ouvertures pci.Mais mon petit probleme sera je pense le chipset (il est en plein dans l axe pcix resultat la CG vient se coller contre le ventilo CM ), je voudrais savoir si il existe des waterblock chipset suffisament fin pour s adapter.Je pense que les possesseurs de DFI ultra D peuvent confirmer cela. Sinon que pensez vous de ce materiel :pompe+reservoir. Ca ma l air pas mal Salut A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 250€, tu ne veux pastrop t'emmerder, prends un kit 1Acooling ou openjl. Où commence par regarder leur site. Et regarde les topics en post-it du forum. J'ai pas trop le temps, alors c'est tout ce que j'ai pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusharky Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Faudrait il que je fasse 2 circuits etant donne que je compte faire un watercooling complet (cpu vga cm ) ? Ou simplement opter pour une pompe puissante et faire des "derivations" dans le circuit ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manusharky Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 J oublie Faut il dans le cas de 2 circuit avoir un circuit cpu et un autre CM+CG oualors un circuit cpu+CM et un circuit CG ? J ai pas mal lu de choses un peu partout avec les histoires de pression en montage serie ou parallele bref la g un peu de mal je me fait des noeuds au cerveau mais bon c hyper interressant. ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.