Aller au contenu

ASUS A8N SLI - Ventilo nForce trop bruyant


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je viens d'acquérir une toute nouvelle config (voir ce-dessou) pour remplacer celle qui faisait, dans mon salon, un bruit de chalutier russe !!

Aujourd'hui, je constate avec déception, que la seule chose qui fasse du bruit dans cette config, c'est le satané petit ventilateur du chipset nForce... J'ai essayé de le débranché, et effectivement, une fois débranché, il n'y a quasiment plus un bruit.

Maintenant, je me demande s'il est vraiment nécessaire.

Puis-je le laissé débranché? sachant que je n'utilise pas le SLI (je ne sais pas si il y a un rapport).

Amis, propriétaire d' Asus A8N SLI, ou connaisseur, dites moi si je peux faire ça sans bruler le chipset?

D'avance merci

Ma config :

- AMD Athlon 64 3500+ (0.09µ)

- Ventilo Zalman CNPS 7000B alcu

- Carte mère ASUS A8N SLI Bios 1001 (30/11/2004)

- 2x512MB Samsung DDR PC3200

- Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10)

- 80 GB IBM HD 7200 UDMA

- Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH (PCI-E)

- Version Nvidia 6766

- Graveur NEC ND-3520

- Ext ECI ADSL Modem USB

- Generic Floppy Drive

- Antec Sonata Case

- 17" IIyama Prolite E431S

- HP Photosmart P1000

- Microsoft Keyboard

- Logitech Pilot Wheel Mouse

- OS: Microsoft Windows 2000 XP Pro SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu es sure que c'est pas le ventilo de ta 6600gt qui fait du bruit?Parce que moi c'est belle et bien celui la qui en fait,celui de la cm est pratiquement silencieux...(j'ai aussi une 6600gt :yoda: )Aussi non,ben si tu enleve le ventilo ta cm risque de chauffer trop,tu peu-etre en mettre un autre?

(PS:y a un bios plus recent que celui que tu as pour la cm,tu le trouvera sur cette page c'est le prems : http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A8N-SLI%20Deluxe )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le petit ventilo est alimenté par du 12v, il tourne a 8500tr/min, c'est pour ca qu'il fait un bruit infernal.

Solution: Alimenter le ventilo en 5v en se repiquant sur une prise molex.

Pensez a desactiver sa surveillance dans le bios vu qu'il ne sera plus branché sur la CM.

Et voila, du silence!!! :craint:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai carément débranché. Ca fait 2 mois. RAS

Les températures sont bonnes, pas trop chaudes.

Mais bon la matériel doit soufrir c'est sur.

Faut que je me bouge pour aller acheter un Speed Fan Controller pour le rebrancher et réduire sa vitesse de rotation.

Le sous-voltage est clairement la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...