Aller au contenu

Probleme demarage apres installation.


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai un petit probleme,

Je viens de me monter mon pc voici la config. :

Windows XP Pro.

Carte mere: Epox EP -9NDA3+ (Nforce 3)

Carte grafique: PowerColor X800Pro

Processeur: AMD Athlon 64 3500+

2Go de RAM (2Fois 1Go)

- J'ai installer le CD (driver + utilitaire qui était avec la CM) dont un logiciel qui s'appele Pro Magic Plus et aprés avoir tout installer j'ai du redemarrer, et maintenant quand je lance l'ordinateur ca me demande quel RAID Driver que je veux installer je choisi "Nforce 3 RAID Driver" après ca demande d'inserrer une disquette dans B: alors que mon Lecteur de disquette est A: ...

- Donc j'insere une disquette ca me dis qu'il n'y a pas de disquette je ne sais pas quoi faire ... (Si vous voulez je peux passer mon MSN ...)

Merci bien a tous,

Trés cordialement,

Mathieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est toujours la meme chose toujours des probleme ...

En faite je dois en quelque sorte avec le "Pro Magic Plus" preparer une disquette enfin PRo... doit lui la preparer et apparament je n'ai pas de disquette dans le B: ou je sais pas quoi...

Ca me parle de A:, B: ... A: apparament c'est mon CD B: je ne sais pas j'ai U: aussi pfff compliquer help meeee plizz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour la qualiter lol mais c'est mon appareil photo pas terrible terrible ...

Voila il demarre avec le CD et il me dis ca :

Sans%20titre.PNG

Moi je choisi le 2 apres ca charge et ca me dis :

Insert new disquette for drive B:

Press ENTER when the right disk is in drive ...

Remove diskette in drive A:

Insert diskette in drive B:

Press the any key to continue ...

Donc deja je n'ai pas de lecteur "B:" ca n'existe pas lol ... le A: je pense que c'est la disquette j'en ai mis une ... et je fais enter c'est toujours la mmeme chose ... aider moiiiiii pliz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja dans le bios verifis que tu n'ai qu'un seul floppy 1.44 en a: et que le b: soit desactivé

ensuite tu reprends:

-touche F6

-insere la premiere disquette contenant le driver silicon raid

-appuis sur --> 1 (attention !!, il possible que le "1" soi la touche -->"&" )

-ensuite t'enleve la premiere disquette contenant les pilote du silicon raid et tu mets la seconde contenant : nforce3

bin oui, il te faut les deux disquettes mais sur un seul lecteur disquette

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-est ce que dans le poste de travail tu as bien 1 seul !! lecteur de disquette

-si oui ..............insere et formate une disquette, (clic droit)

-ensuite, l'utilitaire qui va te servir à créer les disquettes de pilote te demande d'inserer une disquette et d'appuyer sur la touche "1"

ça fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je n'ai pas accés a mon pc lol je peux plus demarrer quand je demare je dois mettre le cd la avec le "pro magic plus" et l'ecran plus haut apparait ... si je ne le metsp as ca me dis apuyer sur alt + f10 pour entrer dans Pro Magic Plus alors je mets le cd et je fais cette manip mais ca ne marche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton PC te dit:

maintenant quand je lance l'ordinateur ca me demande quel RAID Driver que je veux installer je choisi "Nforce 3 RAID Driver" après ca demande d'inserrer une disquette dans B: alors que mon Lecteur de disquette est A: ...

il te faut créer ces disquettes !

-t'es sur le forum avec un PC ?

-il a bien un lecteur de disquette ?

-tu as l'utilitaire pour créer ces fameuse disquettes ?

et bien tu les crés dessus pour les mettre dans l'autre quand il te le demandera apres avoir appuyé sur la touche F6

ou alors chez "epox" ça marche differemment et là, je peux pas t'aider :mdr2:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::mdr2::transpi::zarb: mets un lecteur de disquette dessus :francais:

si tu ne créés pas ces disquette, tu ne pouras pas installer windows :fou:

ou alors tu prends NLITE et tu te crées ton windows en y incorporant les drivers qui te manque

mais ça c'est une autre histoire, tu as un tuto sur le forum

et si tu n'arrive à rien, tu prends un disque dur IDE et tu fait ton install dessus

pas besoin de disquettes

:chinois:

édité:

au fait, c'est bien sur un disque dur SATA que tu veux installer ton windows ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja installer mon XP pro :inpactitude: donc aprés j'ai commencer a installer mes drivers j'ai commencer par ma carte mere ... et j'ai installer les drivers + un utilitaire qui etait sur le cd qui s"apelle Pro Magic Plus et j'ai du redemarer pour finir l'installation des drivers et de Pro... aprés bah j'ai l'ecran la plus haut aprés ca me demande de mettre une disquette en B: alors que ca n'existe pas B: donc ... Et puis de toute facon je n'ai pas besoin du RAID mais dans le BIOS il est desactiver ... HelP me pliz :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh JE NE PEUX PAS DEMARRER !!!! lol JE NE PEUX PAS impossible ca demarre avec ce foutu cd ou sinon si il y es pas ca le demande .... au demagrage donc je peux pas aller sous winsows sinon bien sur que ctenculé de logiciel serai deja poubelle :$ oups dsl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...