X4bo0ne Posté(e) le 21 mai 2003 Partager Posté(e) le 21 mai 2003 G un un graveur depuis 1 mois a peu près et lorsque je grave des CD audio en 8x a la fin de chaque chansons il y a un bruit bizar comme si un portable recevé un appelle mé mon portable é a 20 000 lieu de l'ordi je comprend pas . cependant ça ne foire pas la musik juste a la fin de celle ci aidé moi !!!!!! G dé bon CD en 80min..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Tu as gravé quoi comme morceau de musiques ? - çà viens d'un autre CD audio (en faisant une compil'...) - çà viens de morceau stocké sur ton disque dur, genre mp3, wma, wav... C'est kel logiciel de gravure ke t'utilises ? Kel type de CDs plus précisément... (même s'il sont bons dés fois on a des surprise quand on sait qui les fabrique...) Et le modèle de ton graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 22 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2003 je grave dé musik venan de mon disk dur genr mp3 et défois je pren dessuite de cd gravé jutilise nero 5 et nero express et il ny a pas de marke aux cd mé jé la certitude ke cé dé bon cd car dé amis a moi en utilise ....... je cé + koi faire aide moi stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Tu utilises Nero, c un bon choix. Tu as un utilitaire qui s'appelle NeroCDSpeed qui est fournt avec nero. Il permet de tester la vitesse de tes lecteurs mais aussi indirectement la qualité de la gravure. Si tu as un autre lecteur que le graveur met un CD audio que tu as gravé dedans. Sinon utilises ton graveur Tu lances NeroCDSpeed, tu choisit le lecteur ou t'as le CD et tu choisit "run test" puis "Transfer rate". Tu va voir deux courbes normalement une vert qui est la vitesse de transfert et une jaune qui est le temps d'accès. Si le CD est correctement enregistré la courbe verte doit faire une sorte de courbe logarithmique. Si par contre tu vois des dents de scies ou des chutes sur cette courbe alors y'a un pb de matos : soit les CD soit le graveur. Pour les CD il peut y avoir un pb de compatibilité avec ton graveur. G déjà eu ce cas. C super enervant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 22 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2003 dac' merci bcp vraiment jaurai pas eu cette idée je pense ke mon graveur nest pas une bonne marque : karman bon merci je vé voir alors avc ta technik @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 22 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2003 la courbe verte reste a 8x en transfer rate puis la jaune descent de 8x a 5x je C pas si C bien bon voila [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 22 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2003 voici lé résultat obtenu : total error 0 (0.000%) DAE quality: 10 accurate stream: yes elapsed time :0:52 voila écri moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Si la courbe n'a pas dirrégularité alors c pas le graveur ou le cd... Bonne nouvelle visiblement c pas matériel. T'as peut-être un pb avec nero. Quelle version de nero tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 J'avé oublié j'ai eu le même problème avec mon vieux sony CRX-145E... Alors t'inquiètes pas... C pas la marque du graveur ki est forcement en cause mais plutot un vilain nero un peu vieux juste compatible avec ton graveur...(ou alors une install de nero corrompue... sisi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 Quand on grave de l'audio, faut pas cocher la cacase intelligente de "Jitter correction" pour que ça vire des parasites ? Y a un truc comme ça je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Quand on grave de l'audio, faut pas cocher la cacase intelligente de "Jitter correction" pour que ça vire des parasites ? Y a un truc comme ça je crois... Bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 G la versin 5.5.10.20 de NERO ou se trouve la case Jitter correction ?????? merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 Ben je viens de regarder, moi j'ai la 5.5.9.13 et c'est vrai que je ne la trouve pas non plus...Elle n'existe peut etre plus... Maintenant, je crois que ce genre de parasite peut arriver parfois lorsqu'on extrait ou grave trop vite ( je crois que c'est l'extraction...). ça induit des erreurs de lecture que tu grave apres... Essaye d'extraire ou de graver moins vite peut etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2003 comment fais ton ton pour extraire moins vite ???? et en + cé sûr ke C a lextraction car avant de le grvé jécoute une musik é le bourdonnement y est....... merci encor !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 il na fait pas d'extraction puisqu'il part d'un mp3... avant de le grvé jécoute une musik é le bourdonnement y est....... tu veux dire qu'avant de la graver t'as déjà le bourdonnement ? Ce sont tes fichiers mp3 qui sont pourris alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2003 Partager Posté(e) le 23 mai 2003 attends de "bruit de portable" ca passe a "bourdonnement"??? c koi le pb en fait reexplique tout clairement: comment est-ce que tu graves cad tu encode en mp3 puis decompression et gravage ou alors copie de disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 24 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2003 non lé mp3 sont nikel cé juste ke kan je lé mé sur nero y ce bruit.... je comprend pas peu etre changé de logiciel pourtant G une bonne version !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Quand tu lit des fichiers son sous windows as-tu des problèmes ? Et quand tu les lit sous nero ? (quand la compil CD-audio est prète tu choisit une piste et tu choisit l'option jouer) Le décodeur de nero pour les mp3 est peut-être corrompu. (çà m'est déjà arrivé...) Au fait t'as déjà essayé de lire tes CD audio (bizarres) sur un autre appareil que l'ordi...? Quel est le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 26 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Après avoir télécharger les musiks je n'ai pas de problem ensuite kan je lé lit sur nero le bruit apparait a la fin de chaque chanssons pendant lé trou blanc , sur ma chaine hifi cela le fait kan mm voila je ne sait + koi faire je vé essayé de réinstallé nero .... @++ inpactien du nouvô monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 26 mai 2003 Partager Posté(e) le 26 mai 2003 Est ce que l'option : enlever le temps mort à la fin des pistes est bien cochée ? Sinon, essaye de graver moins vite... mais le fait que tu entends ce bruit avant la gravure... Ce me dirait bien un petit problème interne à Néro... Donc avant de le desinstaller essaye de graver tes mp3 avec un autre logiciel, au moins une fios pour voir si ca donne le même résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 27 mai 2003 Partager Posté(e) le 27 mai 2003 Désinstalle réinstalle nero... Et reteste avec jouer dans la compilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 27 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2003 G réinstallé nero et comble du miracle ça MARCHE !!!!!!!!!! merci a tous dé fois l'informatique peut etre compliqué et défois non !!!!! :) et bien sûr surfé sur PCinpact pour etre au courant de tous @@@+++ tt le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthGrillTout Posté(e) le 28 mai 2003 Partager Posté(e) le 28 mai 2003 Trop content de savoir ke çà marche C'est vrai ke des fois c tout bete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.