Aller au contenu

pas de son sous fedora core 3

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci sous fedora core 3 ! J'ai pas de son ... Lors de l'installation, fedora reconnait bien ma carte son intégré a ma carte mère, mais lorsque je la test, je n'ai pas de son .... Ma carte mère est un ASRock K7S41GX avec un chip son : C-Media CMI-9739A. Naturellement j'ai essayé de trouver les drivers mais aparement ils n'existent pas sous linux ... Je panse que ca vient de fedora parce que j'ai du son sous mandrake 10.1 official ! Alors si quelqu'un sait quoi faire ... merci !

Pour les cartes son AC97 il faut recompiler les drivers alsa à la main jusqu'au noyau 2.6.10.

Ne me demandez pas comment, c'est ce que j'ai lu sur un autre forum.

Il semblerait donc que Mandrake et d'autres préparent leur kernel en conséquence et que Fedora non.

Donc : Fedora -1 ;)

Pour les cartes son AC97 il faut recompiler les drivers alsa à la main jusqu'au noyau 2.6.10.

Ne me demandez pas comment, c'est ce que j'ai lu sur un autre forum.

Il semblerait donc que Mandrake et d'autres préparent leur kernel en conséquence et que Fedora non.

Donc : Fedora -1 ;)

recompiler à la main?

j'ai jamais eu à faire ça, moi...

J'ai lu pas mal de truc sur le son et linux et je voulais savoir la différence entre alsa et oss ? savoir ce que c'est aussi ? et puis surtout savoir si ca ne pourrait pas arranger mon problème ?

Alsa c'est 2 choses :

->une partie dans le noyau qui contient tous les drivers des cartes son

->une librairie utilisateur qui permet de communiquer avec le noyau pour générer du son

OSS c'est juste une partie noyau, on communique avec par le biais de /dev

Alsa est le remplaçant de OSS et permet beaucoup plus de choses (configuration par utilisateur, plugins, etc...)

J'ai du nouveau ! Je viens de lire sur le forum de fedora-france que le problème de son est lié au kernel de fc3 ! En fait, quant je suis sous fc3 avec kernel 2.6.10-1.770_FC3, je n'ai pas de son ; mais quand je repasse au kernel 2.6.9-1.667_FC3 j'ai du son ! Bizarre hein ?! Est ce que quelqu'un sait pourquoi par hasard ? Sinon il serait bien que le grand :ouioui: Gauret mène l'enquête !

:-D

J'ai du nouveau ! Je viens de lire sur le forum de fedora-france que le problème de son est lié au kernel de fc3 ! En fait, quant je suis sous fc3 avec kernel 2.6.10-1.770_FC3, je n'ai pas de son ; mais quand je repasse au kernel 2.6.9-1.667_FC3 j'ai du son ! Bizarre hein ?! Est ce que quelqu'un sait pourquoi par hasard ?

Ben c'est un problème de noyau, ça arrive...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...