Aller au contenu

EEPROM grillé


Messages recommandés

Voilà l'autre jour j'ai grillé l'eeprom d'une carte mère je ne me suis pas inquiété sur le coup car je pensais qu'on pouvait trouver des eeprom dans n'importe quel magasin d'éléctronique..

Donc je me pointe au magasin d'éléctronique et le gars me dit qu'il n'en fait pas et ajoute même que je vais galérer a en trouver!!!

donc j'ai vite fait quelques recherches sur google pour voir si j'en trouvais pas mais j'ai rien trouvé de bien sérieu...

DOnc voilà je fais appel a vous pour que vou me disiez si vous avez un moyen de se procurer ces petites puces...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'y es tu pris pour chercher? Quelle est la référence électronique de ton eprom??

Une fois que tu auras trouver le composant, il va te falloir faire un flash a chaud sans doute... Pour ca besoin de 2 cartes meres...

Sinon tu peux tenter la commande au constructeur. Je l'ai déja fait pour un client, le constructeur n'avait rien facturé au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce type de mémoire, c bien de la "vieille" mémoire, qu'il y avait sur les p1??

Paske moi j'ai un vieux P1 sur lekel j'ai deux barette mémoire, je pense qu'il y en a pour 64 Mo, si c'est ca, dis le moi...

Seul problème c que je suis belge, enfin a toi de voir, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Npn déja il m'en faut un de 256Ko

La j'ai pas le tps d'aller sur recovery bios mais j'irai y jeter un oeil merci! :D

Le flashage a chaud t'inquiète pas j'ai déja fait ya pas de problème

:aimepas:

Merci les gars!!

Sinon si ça me coute trop cher je pensai racheter un CM genre asrock k7s8x

C'est sur c'est loin d'etre une a7n8x-x mais bon...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une petite marque d'un coté, genre un demi cercle pour repérer "la droite" de "la gauche" ? (comme sur les Pics)

Sinon, je suis interressé pour savoir comme on flash "à chaud" à partir d'une autre carte mère. Si tu as le temps d'expliquer ce serait sympa (mais ne te sens pas obligé :byebye: )

merci :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem bisousnours!!

Alors en fait...

Préalablement il faut préparer une disquette de démarrage et une autre avec AWDFlash (ou autre selon ta CM) ainsi que le fichier *.bin de ton bios

Tu fais bouter ton PC avec la disquette de démarrage

Tu lances ton logiciel de flashage, tu rentres le nom de ton fichier *.bin

Et à ce moment la (juste avant d'appuyer sur entrée) tu retire ton eeprom (le valide celui qui marche) et tu le remplace par ton eeprom déféctueux

Tu lances le flashage et te voila avec 2 beaux petits eeprom qui marchent!!!

Je dois t'avouer que de retirer l'eeprom alors que le pc fonctionnait me faisait hyper flipper et j'ai poussé un cri de soulagement quand j'ai vu ke l'image de mon écran ne bougeait alors que j'avais enlevé la puce!!!

Je m'attendai a le voir rebooter et gueuler des gros BBIIBBBIIIIIIPPPP BBBIIBIBIIIIBIBIPPPBPBPPPB bien fort mais non j'ai pas eu de problèmes!!

Je l'ai refais 2 ou 3 fois sur ma CM toujours de la même manière et j'ai jamais eu de problèmes!!!

Voilà!!

Si ta d'autres questions vas-y ya pas de problèmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem bisousnours!!

Alors en fait...

Préalablement il faut préparer une disquette de démarrage et une autre avec AWDFlash (ou autre selon ta CM) ainsi que le fichier *.bin de ton bios

Tu fais bouter ton PC avec la disquette de démarrage

Tu lances ton logiciel de flashage, tu rentres le nom de ton fichier *.bin

Et à ce moment la (juste avant d'appuyer sur entrée) tu retire ton eeprom (le valide celui qui marche) et tu le remplace par ton eeprom déféctueux

Tu lances le flashage et te voila avec 2 beaux petits eeprom qui marchent!!!

Je dois t'avouer que de retirer l'eeprom alors que le pc fonctionnait me faisait hyper flipper et j'ai poussé un cri de soulagement quand j'ai vu ke l'image de mon écran ne bougeait alors que j'avais enlevé la puce!!!

Je m'attendai a le voir rebooter et gueuler des gros BBIIBBBIIIIIIPPPP BBBIIBIBIIIIBIBIPPPBPBPPPB bien fort mais non j'ai pas eu de problèmes!!

Je l'ai refais 2 ou 3 fois sur ma CM toujours de la même manière et j'ai jamais eu de problèmes!!!

Voilà!!

Si ta d'autres questions vas-y ya pas de problèmes!!

:francais: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé chez recovery bios mais je sais pas pourquoi je le sens pas ce site...

genre impossible d'accéder a mon suivi commande etc...

Elle est même pas répertoriée dans Mes commandes...

Certe ça ma couté que 10.80€ mais bon quand même!!!

J'aimerai bien les recevoir mes eeprom!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...