Aller au contenu

Réinstallation arrêtée - pointeur figé


Messages recommandés

bonjour à Tous

Je suis une béotienne en PC. Je suis plus familière du Mac !

J'ai voulu réinstaller complètement mon PC Dell sur windows XP qui avait été bourré précédemment de musique téléchargée et autres, et n'avait plus assez d'espace.

CD d'install. normal. L'install. démarre normalement, franchit les 3 premières étapes sans problème. annonce qu'il ne reste plus que 39 minutes. Et à partir de là, tourne inlassblement pendant 3 heures sans rien isntaller,malgré les apparences (la barre de progression verte fait son boulot normalement)

J'essaie des manip au hasard inspirées (à tort snas doute) du Mac et là c'est pire : le pointeur fige !

J'en suis là.

que faire surtout que la logique PC ne m'est vraiment pas familière ?

Merci d'avance

Bonne journée à tous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans cas là, il faut parler de la procédure de restauration des PC Dell, plus que de la logique PC.

Ce CD d'install, que tu qualifies de normal est-ce le CD Dell?

Dell reserve une partition sur le disque dur, pour stocker les fichiers utililes à une ré-installation, as-tu repartitionné ton disque à l'install?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de ce premieréclairage !

Ce que j'installe (du moins ce que j'essaie de réinstaller) ce n'est pas la CD d'installation Dell mais un authentique Windows XP dit familial

C'est d'autre part un Pentium 498 MHz et 448Mo de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais plus interet à restaurer à partir du CD original de DELL

en esperant que tu n'ai pas detruit la partition réservé, comme le sous entend tatar :yes:

en supposant que tu arrive à réinstaller ton "XP familial", tu ne seras pas au bout de la galere :craint:

il te faudra trouver et installer tout les pilotes de ton PC :p:francais:

alors qu'avec le CD de restauration tu auras ton PC dessuite operationel et optimisé selon ton materiel, tu n'auras plus qu'à désinstaller les programmes que tu ne veux pas utiliser

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Je n'ai pas le CD d'installation - C'est un PC que m'a donné mon fils et je ne suis même pas sure que lui-même avait conservé l'install. d'origine !

Bon je vais continuer à voir ce que je peux tenter de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aides toi de ceci:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry721322

donc, comme expliqué et vu que tu n'as plus de CD, faut tout suprimer pour ensuite recréer ................. (c'est marqué)

te restera plus qu'a identifier tout tes pilotes pour les telecharger et installer :yes:

:transpi:

édité:

PS:

:p à moins que les BIOS des DELL est une particularité :francais:

ça, tatar devrais te le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Reine de Carreau, ce qui'il faut savoir sur les PC Dell, c'est qu'ils ne sont pas destnés à évoluer en dehors du concept Dell, les mises à jours de windows, des pilotes et du Bios, tout passe par Dell, il faut donc commencer par relever à l'arrière du boitier le N° de série, une etiquette portant un code à barres, au dessous, une suite de 5 ou 7 caractères alphanumériques, ce PC fonctionnait sous Win 98 SE? Peut-il fonctionner avec la version originale de Windows ou est-ce que tout système d'exploitation a disparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...