Rachel Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 bonjour à Tous Je suis une béotienne en PC. Je suis plus familière du Mac ! J'ai voulu réinstaller complètement mon PC Dell sur windows XP qui avait été bourré précédemment de musique téléchargée et autres, et n'avait plus assez d'espace. CD d'install. normal. L'install. démarre normalement, franchit les 3 premières étapes sans problème. annonce qu'il ne reste plus que 39 minutes. Et à partir de là, tourne inlassblement pendant 3 heures sans rien isntaller,malgré les apparences (la barre de progression verte fait son boulot normalement) J'essaie des manip au hasard inspirées (à tort snas doute) du Mac et là c'est pire : le pointeur fige ! J'en suis là. que faire surtout que la logique PC ne m'est vraiment pas familière ? Merci d'avance Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Salut, Dans cas là, il faut parler de la procédure de restauration des PC Dell, plus que de la logique PC. Ce CD d'install, que tu qualifies de normal est-ce le CD Dell? Dell reserve une partition sur le disque dur, pour stocker les fichiers utililes à une ré-installation, as-tu repartitionné ton disque à l'install? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachel Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Merci déjà de ce premieréclairage ! Ce que j'installe (du moins ce que j'essaie de réinstaller) ce n'est pas la CD d'installation Dell mais un authentique Windows XP dit familial C'est d'autre part un Pentium 498 MHz et 448Mo de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 tu aurais plus interet à restaurer à partir du CD original de DELL en esperant que tu n'ai pas detruit la partition réservé, comme le sous entend tatar en supposant que tu arrive à réinstaller ton "XP familial", tu ne seras pas au bout de la galere il te faudra trouver et installer tout les pilotes de ton PC alors qu'avec le CD de restauration tu auras ton PC dessuite operationel et optimisé selon ton materiel, tu n'auras plus qu'à désinstaller les programmes que tu ne veux pas utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachel Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Merci à vous Je n'ai pas le CD d'installation - C'est un PC que m'a donné mon fils et je ne suis même pas sure que lui-même avait conservé l'install. d'origine ! Bon je vais continuer à voir ce que je peux tenter de faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 aides toi de ceci: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry721322 donc, comme expliqué et vu que tu n'as plus de CD, faut tout suprimer pour ensuite recréer ................. (c'est marqué) te restera plus qu'a identifier tout tes pilotes pour les telecharger et installer édité: PS: à moins que les BIOS des DELL est une particularité ça, tatar devrais te le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Salut, va ICI, tu pourras peut-être trouver les pilotes de ton PC, au cas ou la partition de restauration aurait été effacé. Essaie ce lien si le précédent est defectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Chère Reine de Carreau, ce qui'il faut savoir sur les PC Dell, c'est qu'ils ne sont pas destnés à évoluer en dehors du concept Dell, les mises à jours de windows, des pilotes et du Bios, tout passe par Dell, il faut donc commencer par relever à l'arrière du boitier le N° de série, une etiquette portant un code à barres, au dessous, une suite de 5 ou 7 caractères alphanumériques, ce PC fonctionnait sous Win 98 SE? Peut-il fonctionner avec la version originale de Windows ou est-ce que tout système d'exploitation a disparu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.