Aller au contenu

probleme avec de la ram PC4000

arnolther

Messages recommandés

Voila le probleme

j'ai une A7N8X-E dlx, bios a jour

un 2600+

et depuis se matin 2*512 A-DATA PC 4000

mais en essayant de monter en fréquence, je ne parvien pas a passer la bare des 200Mhz, et encore je préfer metre a 199 car au dessu c'est pas stable

j'aimerais savoir d'ou vien le probleme

Merci

ba je pense pas que sa soi ta ram qui te gene au niveau de l ogmentation de ton FSB . c est peut etre ton pross qui a atein c est limite . augmente le vcor . passé de 133 de FSB a 198 c est deja un bon gain .

+1 :chinois:

c'est quoi la rev de ton a7n8x dx , le voltage cpu , debloqué ou pas...???

en tout cas il y a peut de chance qu ce soit ta ram.

:fumer:

ben qu'il nous précise déja si c'ets un barton ou un tbred B, car si c'est le second cas, c'est une énorme augmentation du FSB là :fou:

ca ne vient surement pas de la ram (d'ailleurs quel est son voltage?) j'ai eu les mêmes il y a une semaine, j'ai testé un FSB 250 direct et elles ont assuré!

mon fsb est de 166 d'origine

Vddr 2.8

Vcore 1.8

Vchips 1.8

timing 2.5 3 3 6

J'ai essayer de changer de port les barrettes, de les metres une par une mais ren a faire

avant j'avais de la ram noname PC3200 et pareille, pas moyen de passer les 200Mhz en tantant de désincronisé

Il n'y a pas des problèmes justement avec la A7N8X au niveau de la PC3200? Genre, ce n'est compatible qu'à partir d'une certaine révision de la carte? :chinois:

Edit: en parcourant le manuel de la carte mere, on a l'impression qu'ils sont tres à cheval sur la qualité et la marque de la ram à partir de la PC3200.

mon fsb est de 166 d'origine

Vddr 2.8

Vcore 1.8

Vchips 1.8

timing 2.5 3 3 6

J'ai essayer de changer de port les barrettes, de les metres une par une mais ren a faire

avant j'avais de la ram noname PC3200 et pareille, pas moyen de passer les 200Mhz en tantant de désincronisé

essaye de metre 1.825/1.85v a ton cpu voir!!!

c'est quoi le rev de ta carte?

:craint:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...