Aller au contenu

Transfert de deux photos


Chryss

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je viens de créer un site qui contient un côté client et un côté administrateur. Du côté admi, on peut ajouter ou modifier des images. Dans la page d'ajout j'ai intégré un code pouvant copier un fichier dans la bdd sans FTP. Voici mon code :

<?php

if ($ajoutArticle=="ok")

{

//sélection de la base de données

mysql_select_db($database_ConnexionFit, $ConnexionFit);

//vérification si la reference existe déjà dans la base

$query_rsReference = "SELECT reference FROM articles WHERE reference = '$reference' ";

$rsReference = mysql_query($query_rsReference, $ConnexionFit) or die(mysql_error());

$totalRows_rsReference = mysql_num_rows($rsReference);

//si la reference n'existe pas encore alors :

if ($totalRows_rsReference==0)

{

//test si un fichier photo est sélectionné sinon photo0 par défaut

if ($_FILES['photosm']['size']!=0) $photosm_name=$_FILES['photosm']['name']; else $photosm_name="photo0.jpg";

if ($_FILES['photobg']['size']!=0) $photobg_name=$_FILES['photobg']['name']; else $photobg_name="photo0.jpg";

//enregistrement dans la base du nouvel article

mysql_select_db($database_ConnexionFit, $ConnexionFit);

$insertArticles = "INSERT INTO articles (reference, titre, description, prix, rubriqueID, ssrubriqueID, photosm, photobg) VALUES ('$reference', '$titre', '$description', '$prix', '$rubriqueID', '$ssrubriqueID', '$photosm_name', '$photobg_name')";

mysql_query($insertArticles, $ConnexionFit) or die(mysql_error());

//----Gestion de la photo de l'article si elle a était modifiée

if ($_FILES['photosm']['size']!=0)

{

$repertoiresm="../photosm/";

move_uploaded_file($_FILES['photosm']['tmp_name'],$repertoiresm.$_FILES['photosm']['name']);

}

elseif ($_FILES['photobg']['size']!=0)

{

$repertoirebg="../photobg/";

move_uploaded_file($_FILES['photobg']['tmp_name'],$repertoirebg.$_FILES['photobg']['name']);

}

//redirection vers la page articles.php

header("Location: articles.php");

}//fin du if

//si la reference existe déjà > message d'erreur

else

{

$erreur_reference=1;

}

}

?>

Malheureusement , je n'ai que la photosm qui se copie et non la photobg alors que j'aimerais les 2, puisque sm est small et bg est big. De plus, en test local, quand j'insére un nouvel objet et que je vais dans la page modification du même objet (du côté admi), je vois la photo. En revanche du côté public je ne la vois pas. J'ai ensuite fait le test en non local (sur internet) et là plus rien... :-D Je n'ai même plus la photo dans la page de modification du côté admi.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider....

Chry§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...