Aller au contenu

ASUS : System Failed CPU Test


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J’ai une fois de plus besoin de l’aide des membres de PCINpact :-D

Alors voilà,

J’ai un ami qui a acheté un Graveur DVD double couche, jusque là tout est normal,

Puis il a ouvert son ordi avec grande précaution pour y installer son nouveau graveur.

Jusque là, tout allait bien, si il n’avait voulu ensuite démarrer son ordi pour tester ce beau graveur :p

Au démarrage, c’est simple, il n’y a rien :), écran noir, même pas d’impulsion qui démarre l’écran quelque seconde …

La seul chose que j’ai c’est un beau message vocal de la Carte Mère qui me dit : « System Failed CPU Test »

Oui ce sont des carte mère ASUS (je dis ce sont car j’ai testé avec 2 config …)

Alors la 1ère config c’est :

- une Carte Mère "ASUS A7V333"

Avec ça, il y a :

- un processeur "AMD Athlon 1800+ (1533Mhz)"

Puis par-dessus ça il y a encore :

- une barrette de ram en PC2700

Tout ça couronné d’une alimentation « Premier LC-A300ATX » (je sais pas trop c’est quoi comme marque ça mais bon …)

J’ai également testé avec une autre alimentation, une « Advance KC-300 » ((bon ça aussi c’est une belle marque mais bon on fait avec les moyens du bord lol)

3ème alim testé : « Meridian MTC-150SFX (PS3D) » (ouai encore une alimentation exotique …)

Coté carte graphique une Geforce4 a été testé puis une Matrox puis une Geforce2 (les 3 en AGP) puis une vielle Diamond (en PCI)

Voilà jusque là j’ai testé l’ordi avec uniquement les périphériques que j’ai cité.

Pensant que c’était le processeur qui était grillé, on est allé acheter une nouvelle carte mère + processeur + venti-rad Zalman

Donc voici la 2ème config :

- une Carte Mère « ASUS P4P800-E Deluxe »

Avec ça, il y a :

- un processeur « Intel Pentium 4 E 3Ghz / 800MhZ FSB »

Puis par-dessus ça, j’ai testé avec :

- « 2 barrettes de ram » en « PC 3200 » de « Corsaire Value Select »

Puis à la place du ventilo fourni avec le processeur on a pris à la place :

- un Zalman CNPS7000B-AlCu

Tout ça testé avec les mêmes alimentations …

Ainsi qu’avec les mêmes cartes graphiques …

J’ai beaucoup cherché sur le net et il se trouve que la carte mère P4P800 a beaucoup de problème avec les alimentations, pas beaucoup d’alimentations sont acceptées par cette carte mère …

Voili voilà

Toujours cet écran noir et cette belle voix sexy qui me dit : « System Failed CPU Test » :p

Si quelqu’un a une solution ce serait super :-D

Merci d'avance pour votre grande aide INpacienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse

Je ne pense pas avoir mal mis le processeur sur le socket, j'ai vérifié plusieurs fois mais je n'ai rien vu d'anormal ...

Par contre que l'alimentation du VCore ne soit pas suffisante c'est sûrement ça le problème :'(

Je vais encore tester avec d’autres alimentations, et je verrais bien ce que ça donne :(

Merci encore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...