Aller au contenu

qualité sonore


Messages recommandés

j'aimerais savoir si il y a une différence dans la qualité sonore entre: :incline:

a- carte son audigy externe, haut parleur logitech Z-680 relier avec cable optique.

b- chipset son de la carte mere asus a7n8x new drivers 2.41 et les meme haut parleur mais comme il y a pas de prise pour cable optique (sur la carte mere) je les relies sur les simples prises :craint:

merci pour les future reponse :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si il y a une différence dans la qualité sonore entre: :craint:  

a- carte son audigy externe, haut parleur logitech Z-680 relier avec cable optique.

...C'est sur tu risque pas d'avoir de la mauvaise qualité, le cable optique et l'audigy (Extigy :craint: ) aide, sa c sur...

b- chipset son de la carte mere asus a7n8x new drivers 2.41 et les meme haut parleur mais comme il y a pas de prise pour cable optique (sur la carte mere) je les relies sur les simples prises :incline:

t'aura pas la même qualité certe mais sa reste quand même dans le domaine halucination ^^ (surtt avec les magnifiques Z-680 :p )

c bizzare... sa me rapel quelqu'un là ;) (en l'occurence... moi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque !

tu peux aussi utiliser cable numérique RCA sa te permet d'avoir du son numérique (et donc d'exploité la faculté de la nForce² d'encodé en Dolby Digital (5.1) )

certe on est pas au niveau de l'optique mais on est pas très loin en fait ^^

EDIT

c'est moin cher le numérique RCA aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si il y a une différence dans la qualité sonore entre: :incline:  

a- carte son audigy externe, haut parleur logitech Z-680 relier avec cable optique.

b- chipset son de la carte mere asus a7n8x new drivers 2.41 et les meme haut parleur mais comme il y a pas de prise pour cable optique (sur la carte mere) je les relies sur les simples prises :craint:  

merci pour les future reponse  :craint:

oui et non ! ;)

oui, car une carte pci a en général son propre chipset ou cpu; c'est son role le son ! Les chipset intégrés "partages" et bouffent les ressources de ta mobo (interruption intempestives d'où des "clics" ou autre).

de plus, plus sensible aux parasites .

non dans le cas de jeu ou de mp3, car les "sons" sont en général "compressés" donc la largeur du spectre sonore est moindre (et donc un peu moins bonne). Le jours ou les jeux tourneront avec des fichiers wav en 96Khz/24 bits, vous m'appellerez !!! :p

Concernant les cordons optiques, ils sont moins sensibles que les analogiques aux interférences, mais en aucuns cas "n'améliorent" le son d'origine !

Mais les optiques ont leurs intérets dans le cas du surround car ils véhiculent plusieurs canaux sons en même temps, chose plus difficilement réalisable avec de l'analogique (câblage simple) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non ! :incline:  

oui, car une carte pci a en général son propre chipset ou cpu; c'est son role le son ! Les chipset intégrés "partages" et bouffent les ressources de ta mobo (interruption intempestives d'où des "clics" ou autre).

de plus, plus sensible aux parasites .

non dans le cas de jeu ou de mp3, car les "sons" sont en général "compressés" donc la largeur du spectre sonore est moindre (et donc un peu moins bonne). Le jours ou les jeux tourneront avec des fichiers wav en 96Khz/24 bits, vous m'appellerez !!! :craint:  

Concernant les cordons optiques, ils sont moins sensibles que les analogiques aux interférences, mais en aucuns cas "n'améliorent" le son d'origine !

Mais les optiques ont leurs intérets dans le cas du surround car ils véhiculent plusieurs canaux sons en même temps, chose plus difficilement réalisable avec de l'analogique (câblage simple) !!!

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si il y a une différence dans la qualité sonore entre: :craint:  

a- carte son audigy externe, haut parleur logitech Z-680 relier avec cable optique.

b- chipset son de la carte mere asus a7n8x new drivers 2.41 et les meme haut parleur mais comme il y a pas de prise pour cable optique (sur la carte mere) je les relies sur les simples prises ;)  

merci pour les future reponse  :craint:

oui et non ! :p

oui, car une carte pci a en général son propre chipset ou cpu; c'est son role le son ! Les chipset intégrés "partages" et bouffent les ressources de ta mobo (interruption intempestives d'où des "clics" ou autre).

de plus, plus sensible aux parasites .

non dans le cas de jeu ou de mp3, car les "sons" sont en général "compressés" donc la largeur du spectre sonore est moindre (et donc un peu moins bonne). Le jours ou les jeux tourneront avec des fichiers wav en 96Khz/24 bits, vous m'appellerez !!! :p

Concernant les cordons optiques, ils sont moins sensibles que les analogiques aux interférences, mais en aucuns cas "n'améliorent" le son d'origine !

Mais les optiques ont leurs intérets dans le cas du surround car ils véhiculent plusieurs canaux sons en même temps, chose plus difficilement réalisable avec de l'analogique (câblage simple) !!!

Respect rien à ajouter.. enfin si mais non :fume:

:incline:

allez si un petit truc pour tester.. avec powerdvd deluxe , ou windvd platinuim, il est de bonne augure de tester le cable optique ou RCA numérique en le branchant à un ampli externe..

24/96 LPCM Direct Output

Dolby Virtual Speaker

Dolby Headphone Technology

Dolby Digital Decoder

DTS Digital Surround Decoder

Dolby Pro Logic II Decoder

SRS TruSurround XT

Virtual Speakers

Dans le cas des cables, j'utilise du profigold RCA blindé qui véhicule le son sans pertes et sans altérer le signal d'origine ( il faut déjà qu'il soit bon)

on s'éloigne du sujet EAX mais j'ai préféré le souligner :-) et dans le acs des MP3 , tout dépend comemd it plus haut de son taux de compression.S'il ya dy souffle > cool edit pro.. ;-)

Sinon respect pour le nforce (et les drivers whql)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable optique oui a 100 pourcent si tu veux de la qualité voir le THX le RCA c'est sens plus et puis un bon cable en RCA au minimum compte 45 euro minimum, pour ce qui est des codage le cable apporte rien de plus, sauf pour certain une certification .

L'optique pas de soucis de cable et puis il y a pas de mauvaise qualité en optique , le son est pur bref si il en a qui ont une installation THX il save de quoi je parle .

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage que le niveau pratique des cartes son actuel et au niveau décodage ne soit pas cela , il faudrai que je regarde au niveau pro , car si il existe une carte qui décode tu les Standard en Home Cinéma , la cela m'interrese , si c'est pour une carte à 400 euro c'est pas possible , le THX Ultra ne peut pas ce négocier à ce prix , ce qui est possible et qui existe deja c'est Dolby digital . Timidement le DTS et c'est bien domage ....

:non:

Une bonne carte son qui décode tout plus un ampli de puissance je te fais pété la baraque ....

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...