Aller au contenu

pb php header


xhark

Messages recommandés

bonjour à tous !

voilà mon pb : j'ai mes téléchargement qui se lance via une seule page qui contient un header avec le lien qui est récup sur la page qui y fait appel. Cela marche bien sauf si le fichier contient un caractère bisarre, en locurrence "+".

voici mon code :

$fichier=$_GET['lien'];
header("Location: $fichier"); 

exemple : le fichier s'appelle fichier+.zip ben il va me lancer : fichier%20.zip en remplaçant donc la valeur ascci du +. donc le lien est plus valide ! comment faire pour qu'il garde ce "+" dans l'url?

merci

ps : je ne peux pas renommer tous mes fichiers et pages j'en ai trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de la façon dont tu passes ton paramètre à ton lien

exemple, je veux appeler le script "index.php" avec le paramètre "p" valant "une phrase avec des espaces et des caractères bizards ## !! ;-)"

ton URL devra etre encodée de la facon suivante (car les espaces ne sont bien évidement pas valides ni même les autres caractères accentués...)

<?php
$param = urlencode("une phrase avec des espaces et des caractères bizards ## !!;-)");
$url = "index.php?p=".$param;
?>

Et si tu veux metre ça dans un lien hypertext, il faudra de nouveau l'encoder :

<?php
echo "<a href='".htmlentities($url)."'>Cliquez ici !</a>";
?>

C'est un peu compliqué à comprendre au début mais ça vient vite :)

AUTRE DETAIL IMPORTANT :

Tu dois avoir les magic quotes d'activé je suppose... car tous les hébergeurs le font

Donc n'oubli pas non plus d'utiliser la methode stripslashes() pour parser ton parametre $_GET

Ca peut servir de prendre le reflexe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses j'essaierai dès que j'ai un peu de temps.

pour info mon hebergeur est FREE donc je pense que c'est adapté ;-)

le seul pb je pense est que si j'envoi la variable contenant les caractères "bizares" dans une autre pages ça ne va pas beuguer, c'est juste qu'il faut la transformer avant le header? je dit ça car je n'ai pas envie de me retapper toutes mes pages avec les liens à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...