Posté(e) le 26 mars 200520 a Bonjour, comment faire pour afficher la longtitude et la latitude lorsque je choisi le ville dans la liste déroulante. rowsource de la liste déroulante : ville!base. c'est la fonction Me. , non ? mon fiche de base : merci
Posté(e) le 26 mars 200520 a ton fichier qui contient les latitudes/longitudes est de quel type ? d'apres l'image, c'est un fichier excel pour ton prog, il te faudrait soit un fichier Access, soit un fichier texte, soit... Pour Access (le + facile): 1) tu ouvres ta BD 2) en fonction de la ville choisie, tu vas lire les champs longitudes et latitude 3) tu affiches les valeurs pour un fichier texte : tout depend de sa structure... là tu devras coder une méthode de lecture qui en fonction de la ville te retournera les latitudes et longitudes..
Posté(e) le 26 mars 200520 a Auteur oui merci C'est un fichier excel et restera un fichier *.xls C'est pas possible de coder une rechercheV en fonction de la ville affichée dans le userform? Private Sub ville_change() lat.Text = VLookup(ville.Value, ville!base, 6, False) End Sub mais ne fonctionne pas ...
Posté(e) le 28 mars 200520 a oui merciC'est un fichier excel et restera un fichier *.xls C'est pas possible de coder une rechercheV en fonction de la ville affichée dans le userform? Private Sub ville_change() lat.Text = VLookup(ville.Value, ville!base, 6, False) End Sub mais ne fonctionne pas ... j'ai jamais codé ce genre de liaison (vb - excel) t'as allé voir sur http://vb.developpez.com/faq/?page=Divers#excel2flex ou http://vb.developpez.com/faq/ voir si tu peux mettre un objet de type excel en invisible le remplir avec ton fichier excel puis de faire tes requetes sur cet objet ? 1) recuperer la ligne de ta ville 2) puis recuperer les valeurs de la ligne de la ville
Posté(e) le 28 mars 200520 a Auteur Private Sub UserForm_Initialize() Dim L L = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row With Me With .Cbville .ColumnCount = 1 .RowSource = "villeliste!A2:D" & L .MatchEntry = fmMatchEntryFirstLetter End With End With End Sub Private Sub cbville_Change() With Me .lati = .Cbville.Column(1, .Cbville.ListIndex) .longi = .Cbville.Column(2, .Cbville.ListIndex) .codep = .Cbville.Column(3, .Cbville.ListIndex) End With End Sub ethop ça fonctionne
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.