Jump to content

un radiateur de 240 pour remplacer mon rad de 120

Recommended Posts

voci ce dont je dispose actuellement :

pompe EHEIM 1048

radiateur thermochill 120.1

circuit en parallèle, avec d'un côté :

waterblock CPU CF-1 (hpdc)

de l'autre côté :

Waterblock GPU graph-o-matic rev 2 (semi-hpdc)

waterblock disque dur home made (très Low Pdc)

les performances actuelles pour le CPU et le GPU ne sont pas mauvaises : j'ai du 42° en full pour le GPU, et du 45° en full pour le CPU, seulement voilà, l'eau est à 40°, et du coup le disque dur tourne à 40°, ce qui me gène un peu.

Je me suis donc décidé à remplacer mon thermochill 120.1 par un radiateur double, afin de faire diminuer la température de l'eau, sans augmenter le bruit.

Ma question : quel radiateur de 240mm choisir ?

j'ai vu le blacklord 240, qui est très séduisant pour le prix proposé. à votre avis, c'est bien ou il y a mieux (je cherche pas un rad à 100€ je précise :francais: )

Merci

c'est vrai que les thermochill 120.2 sont très bons, mais leur prix l'est un peu moins (100€ environ sur le site du fabricant !). en plus la disponibilité en france est plutôt moyenne ;)

non, en fait, je cherche juste à baisser la temp de mon eau de 5° environ, avec un rad plus performant que celui que j'ai actuellement, et dont le prix est inférieur à 70€ avec les raccords et les frais de port.

le truc, c'est que je veux pouvoir tout intégrer dans la tour, du coup y a la place pour un 120 mm ou un 240mm mais y a pas la place pour deux 120 mm.

en plus, l'écart de prix entre un 120 et un 240 n'est pas énorme.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...