N.Master Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 voci ce dont je dispose actuellement : pompe EHEIM 1048 radiateur thermochill 120.1 circuit en parallèle, avec d'un côté : waterblock CPU CF-1 (hpdc) de l'autre côté : Waterblock GPU graph-o-matic rev 2 (semi-hpdc) waterblock disque dur home made (très Low Pdc) les performances actuelles pour le CPU et le GPU ne sont pas mauvaises : j'ai du 42° en full pour le GPU, et du 45° en full pour le CPU, seulement voilà, l'eau est à 40°, et du coup le disque dur tourne à 40°, ce qui me gène un peu. Je me suis donc décidé à remplacer mon thermochill 120.1 par un radiateur double, afin de faire diminuer la température de l'eau, sans augmenter le bruit. Ma question : quel radiateur de 240mm choisir ? j'ai vu le blacklord 240, qui est très séduisant pour le prix proposé. à votre avis, c'est bien ou il y a mieux (je cherche pas un rad à 100€ je précise ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 vu le prix le blacklord 240 est très très bon, mais il prend beaucoup de place va lire le tuto des rads pour voir plus de modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Thermochil 120.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Master Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 c'est vrai que les thermochill 120.2 sont très bons, mais leur prix l'est un peu moins (100€ environ sur le site du fabricant !). en plus la disponibilité en france est plutôt moyenne non, en fait, je cherche juste à baisser la temp de mon eau de 5° environ, avec un rad plus performant que celui que j'ai actuellement, et dont le prix est inférieur à 70€ avec les raccords et les frais de port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinac9 Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 les alphacools dechire tout il sont pas tres epais mais assez long enfin sa depend de la version a tube plat ou rond... sinon 40€ je crois le rad 240 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 pour boi ne pas prendre un 2eme rad 120 et faire pompe->rad->cpu->rad->gpu->DD ca te ferai 2 rad de 120 et comme tu en a deja 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Master Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 le truc, c'est que je veux pouvoir tout intégrer dans la tour, du coup y a la place pour un 120 mm ou un 240mm mais y a pas la place pour deux 120 mm. en plus, l'écart de prix entre un 120 et un 240 n'est pas énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 mais tu vas devoir revendre ton 120... c'est pas toujours évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 mais tu vas devoir revendre ton 120... c'est pas toujours évident ou le donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.