Aller au contenu

[LOGICIEL] explorateur windows(resolu)


trap

Messages recommandés

BONJOUR.j'ai eu une demande de connection de la part de "explorateur windows"sur mon pare feu (kerio)en tcp sur le port 80..j'ai refusé..j'aurai voulu avoir plus de renseignement la dessus..c'est la premiere fois que cette demande arrive.

est ce normal et si oui a quoi elle sert??.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit un spy.

L'explorer de fichier de Windows peut aller sur internet comme IE

Moi j'ai une touche de raccorci sur mon clavier, elle m'ouvre mon navigateur par defaut (Mozilla) quand je clic dessus, mais si la fenêtre active est un explorer, il va sur le net (donc il me demande la connection)

Je pense qu'il n'y a aucun danger, mais moi je lui refus tout simplement parceque j'ai déjà un navigateur, et que j'ai pas envie que l'explorer ai la mauvaise idée de prendre de vilaines par de liens ou barre d'adresse ou autre dans le genre :chinois:

Je pense donc que refuser est une bonne chose, mais pas pour des questions sécurités

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est bien ca..j'ai trouvé des posts dessus..de temps en temps IE a besoin de explorater windows et comme je n'avais pas fermé mon pare feu a fond il me l'a demandé..

par contre y a t'il une difference entre explorer.exe et l'explorateur windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

eplorer.exe est l'interface graphique complète de Windows. En gros, c'est ce qui permet d'afficher les bouttons, les fenêtres, le menu demarrer, tout ce que permet à Windows de communiquer avec toi.

explorer.exe contient également l'explorateur de fichier.

Ne pas confondre avec iexplorer.exe, qui est Internet Explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...