Aller au contenu

[XP] Reconnaisance Disque Dur SATA

gouyou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un disque dur Maxtor 160 Go en SATA ( au lieu d'IDE me suis trompé :byebye: ... ) j'ai donc du acheter une carte de " transition " Référence SABR2000 HH/HV que j'ai branché sur le port IDE de la carte mère ( avec une alimentation ) et j'ai connecté le disque dur en SATA avec cette carte ( + alimentation bien sur ).

Je crois que le PC reconnait la carte ( dans le gestionnaire de périphériques ) mais impossible de voir le disque dur ...

Si vous avez un indice merci d'avance ...

Gouyou

A mon avis tu vois pas le DD parceque tu l'as pas formatté...

Clic droit sur le poste de travail, gérer, et ensuite regarde si tu trouve pas ton DD dans stockage -> gestion des disques.

Sinon vérifie dans l'utilitaire de ta carte quel RAID est activé.

En attente de plus de précision @+

:mad2: Taki

Pour reconnaitre un SATA, il faut les pilotes SATA.

Or, jusqu'à Windows XP SP1, il n'y a pas de pilotes SATA integrés, puisqu'il est sorti en 2001 et que les SATA sont sortis un peu après.

S'il a le SP2, il devrait le voir (puisqu'ils ont mit les pilotes avec le SP2) ou s'il a Linux.

Sinon, il faut qu'il télécharge les pilotes de son controleur RAID, soit intégré à la carte mèr (comme moi) ou en PCI (sont cas).

Mais dans tout les cas, c'est soit XP SP2 ou Linux, ou autre+drivers

D'ailleur je me suis trompé, il faut que nous donne la référence de ton controlleur RAID (la carte PCI où tu branche ton SATA) et non pas le nom de ta carte mère, puisque ce n'est pas un controlleur intégré

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...